VOTRE AIDE pour PROTOCOLE IBD

Marie-L

Membre Populaire
Bonjour
J'ai besoin de votre aide afin que l'on me mette clairement le protocole IBD afin que je puisse investir dans les gels CLEAR.
-bonder : le primer je suppose mais sert-il de gel de base aussi
-clear gel ? NÉCESSAIRE OU PAS ? C un gel de base et de finition à ce que j'ai pu comprendre ?
-builder clear gel ou XTREME gel ? Quelle est la différence ?
- gel clear ou sealer ou les deux ?

MERCI PAR AVANCE DE VOTRE AIDE CAR JE SUIS PERDUE DANS LEURS GELS.

QUE ME FAUT-il exactement ? Merci

beaurepaire76 a dit:
Bonjour
J'ai besoin de votre aide afin que l'on me mette clairement le protocole IBD afin que je puisse investir dans les gels CLEAR.
-bonder : le primer je suppose mais sert-il de gel de base aussi
-clear gel ? NÉCESSAIRE OU PAS ? C un gel de base et de finition à ce que j'ai pu comprendre ?
-builder clear gel ou XTREME gel ? Quelle est la différence ?
- gel clear ou sealer ou les deux ?

MERCI PAR AVANCE DE VOTRE AIDE CAR JE SUIS PERDUE DANS LEURS GELS.

QUE ME FAUT-il exactement ? Merci

Moi aussi j'utilise les produit ibd
Voici mon protocole
1 prépare
2 nail prep
3 bonder ( c primer )
4 clear gel ( c gel base )
5 french ou couleur
6 builder clear ( construction )
8 sealer ( la finition )
J'espère ça va t'aider
Bonne soirée
Bis

Raksmey's-nail a dit:
Moi aussi j'utilise les produit ibd
Voici mon protocole
1 prépare
2 nail prep
3 bonder ( c primer )
4 clear gel ( c gel base )
5 french ou couleur
6 builder clear ( construction )
8 sealer ( la finition )
J'espère ça va t'aider
Bonne soirée
Bis

Donc c bien ce que j'avais pu comprendre. Certaines se passent du clear gel et passent directement au builder. Et ça tiendrait bien apparament.

Je me doute bien qu'il doit y avoir une différence mais en soak off ibd, tu ne mets pas de base, c'est bonder et direct constru.

Bonjour,
pourtant ce protocole je l'ai écrit, écrit et re-écrit!!! sans compter tous les MP qu'on m'envoie!! lol

-bonder : le primer je suppose mais sert-il de gel de base aussi c'est un primer oui et non puisqu'il se catalyse donc il est considéré comme les 2! gel de base et primer car il a la texture d'un primer
-clear gel ? NÉCESSAIRE OU PAS ? C un gel de base et de finition à ce que j'ai pu comprendre ? le clear gel n'est absolument pas nécessaire pour moi c'est acheter pour rien, c'est un gel de base/finition
-builder clear gel ou XTREME gel ? Quelle est la différence ? on sait pas trop! lol apparemment les couleurs sont pas les même. tu auras besoin du xtrem white pour la french
- gel clear ou sealer ou les deux ? il ne faut pas mélanger finition et sealer! soit c'est clear gel OU intense seal OU ultra seal

Protocole IBD:

Préparation de l'ongle
nail prep OU dehydrate
bonder (bien essorer le pinceau au max, catalyser, essuyer le bord libre avec un mouchoir)
mask (ibd vient d'en sortir un!!! merci à Laurie de nous l'avoir fait découvert!^^), catalyser
french xtrem white, catalyser
construction avec builder clear ou pink, catalyser, cleaner, poncer
finition ultra seal, catalyser, cleaner.

le bonder est une base donc oui y'a une base.
Ah c'est une base ? Mais je croyais que c'était un primer sans acide qui s'utilise à la base d'une base ? A moins que ce ne soit considéré comme une base aussi ?

Edit : c'est bon j'ai eu ma réponse en lisant ton post plus haut.

euh... un primer c'est une base. et puis il se catalyse.
donc le bonder est une base et il n'y a besoin de rien d'autre comme base ;)

Super pour le protocole merci.

Pourquoi tu essuis le bord libre avec un mouchoir avant de catalyser le bonder ? Car si tu n'en mets pas sur le bord libre le gel ne tiendra pas sur le bord libre non ?

Retour