VOTRE AIDE pour PROTOCOLE IBD

steph832b a dit:
Apres en gel de finition j'ai le magic brillant de beauty nails qui me convient très bien et en mask celui de ongle 24 ...

Oui ce Magic brillant il me tente. Mummu l'utilise et il brille !!!!!
Moi j'ai le glaze'n go de nsi et impeccable aussi

Oui il brille bien et le reste bien plus longtemps que d'autres. ... apres il y a le crystal nails qui est pas mal non plus :)

Bonjour ,Je suis vos post car j'ai commande du gel soak off ibd , mais je n'ai aucune pratique , ma collegue qui a fait une ecole d'esthetique m'a dit que la pose de gel etait impossible sans formation ! Quand pensez vous ? Et si on regarde des tutos ?(JE ne voudrais pas gacher trop de gel ! )
Merci

ninalac a dit:
Bonjour ,Je suis vos post car j'ai commande du gel soak off ibd , mais je n'ai aucune pratique , ma collegue qui a fait une ecole d'esthetique m'a dit que la pose de gel etait impossible sans formation ! Quand pensez vous ? Et si on regarde des tutos ?(JE ne voudrais pas gacher trop de gel ! )
Merci

C'est pas impossible. Regarde les vidéos sur YouTube et attention à l'hygiène ;)
C'est largement faisable

Impossible is nothing ;) certaines sont auto didacte et realisent un travail de bien meilleur qualité que d'autres ;)
Apres c'est le choix de chacun, moi j'en ai suivie 2, la 1ere je suis tombée sur le très bas de gamme par contre la 2nd le top du top des astuces a revendre avec Frédéric Edange!!!! :)

Coucou les filles!
Je reviens vous donner des news!
J'ai reçu mon sculpting d'IBD, mais après deux casses de rallongement, en utilisant le bonder puis un gel classique blanc LCN, j'ai décidé de tenter une expérience hehe looool
En effet ce qui m'attire dans le soak off c'est le retrait!
Du coup j'ai rallongé avec le sculpting, appliqué un VP blanc, puis j'ai solidifié au builder classique IBD et finition.
Pour l'instant je ne suis pas trop mécontente du résultat, car plus solide qu'un rallongement qu'en soak off, maintenant voir si ça va tenir et siune fois avoir limé le builder classique le soak off se retire etoujours aussi facilement. je croise les doigts!!

2013-10-10_13.50.21[1].png

Du gel dur sur du soak off, ce n'est pas conventionnel, tu nous diras comment ça tient (casse, fissures ...).
Après effectivement, un rallongement en soak off c'est pas le top, tu ne peux pas faire de grandes longueurs

Oui c'est clair mais ça fait trop longtemps que l'idée me trotte dans la tête....
Avec le sculpting les rallongements jusqu'à 5mm sont possible, dixit la personne d'IBD eu au tel... Mais j'ai eu deux casse toujours sur mon pouce cobbaye lol et je trouve ça vraiment souple...
Du coup là c'est beaucoup plus dur, c'est clair que le rallongement est court env. 3mm.

Moi je dis que rien ne vaut sa propre expérience. Par contre ça ne veut pas dire que ton expérience fonctionnera sur une autre personne. C'est ça qui est bizarre dans les protocoles, surtout les non-conventionnels bien sûr.
Moi j'ai testé en non conventionnel :
- clear soak off (en base. IBD a plusieurs fonctions dans ses gels)
- sculturing off
- french blanche gel dur
- clear soak off (pour finition) mais je trouve qu'il ne brille pas :(

Et bien ça a tenu 15 jours. Mais c'est pareil je n'ai pas un métier brutal pour les ongles.

Sur la photo photo j'ai testé finition avec base top gelish moyra je vous dirais si le brillant tient pour l'instant jsuis tres satisfaite mais ma pose date de ce matin alors attendons de voir ;)
Si ca tient je testerai sur 2 ou 3 modeles ....

Oui c'est clair mais ça fait trop longtemps que l'idée me trotte dans la tête....
Avec le sculpting les rallongements jusqu'à 5mm sont possible, dixit la personne d'IBD eu au tel... Mais j'ai eu deux casse toujours sur mon pouce cobbaye lol et je trouve ça vraiment souple...
Du coup là c'est beaucoup plus dur, c'est clair que le rallongement est court env. 3mm.
Oui oui tout à fait.
Après j'ai assez souvent quelques doigts dans la bouche (ancienne rongeuse) et ben y avait pas photo, les ongles que j'avais souvent en bouche devenaient mous au bout d'une 10aine de jours et le rallongement se cassait

Je ne mets pas trop mes doigts à la bouche par contre maman de jumelles j'ai très souvent les mains dans l'eau et je ne suis pas tendre avec mes ongles, du coup si sa tient 3 semaines j'suis happy.... Enfin faut voir si le soak off se deposera aussi bien ....
Je vous tiendrai au jus ;)

Coucou la miss :)
Alors effectivement la pose faite sur mon pouce a tenue, par contre le rallongement non... donc chablon et soak off non merci... Plusieurs essais et a chaque fois de la casse...
Par contre sur ongle naturel no soucy, j'ai toujours le gel sur l'ongle... car je voudrais voir pour la depose et avec mes filles pas eu le temps de recup l'acétone. .. lool

Salut les filles!
J'ai une nouvelle question...
J'ai fait une pose avec capsule et gel ibd
Bonder, builder gel et gel de finition...
Mais 2 ongles ont sauté capsules comprise mais pas le gel autour de la cuticule qui présente une bonne adhérence...
Alors je me pose la question de savoir a quel moment appliquer le bonder? Avant la pose de la capsule (comme j'ai pu le lire sur le fofo ou apres comme je l'ai fait?
Doit on appliquer le bonder sur la capsule ou non?
Merci d'avance :)

Coucou moi je n'ai pas beaucoup d'expérience , mais sur ma première pose j'ai fait le pouce en capsule car il était rongé ( donc la capsule retaillée était à la base de l'ongle ) , perso je n'ai pas mis de bonder sur l'ongle mais sur la capsule ( peur de la réaction avec la colle ) j'ai pris de la colle finger's , et j'ai limer un peu mon ongle et la capsule pour que ça accroche mieux .
Après on l'a fait à ma belle mère , j' était là pour le remplissage ( donc la dame a été obligé de lui remettre des capsules à la moitié de l'ongle puisque les siennes avait pété) , cela peut venir aussi de la construction , du fait que le gel ne soit pas assez dur ou épais ( là il y a une faiblesse au niveau de la jointure ).
Peut etre aussi vu que chez toi la base en gel ne se décolle pas que tu avait des bulles d'air sous la colle ou que du bonder ou de l'eau s'y soit infiltrée . Quoiqu'il en soit une chose est sur il faut bien essuyer le bonder après polymérisation sinon décollement .
J'espère que les pro te repondront mieux que moi
Salut

Merci pour ta réponse ninalac :)
Non il n'y avait pas de bulles d'air, c entre autre pour ca que je trouve ça bizarre...
Et l'ongle ne sest pas cassé sur le bord libre, mais arraché. .. il ne reste que 2mm de gel aux cuticules...
Du coup je lui refais ces 2 doigts demain avec la resine si ca s'arrache a nouveau je lui depose et conseil de stopper c'est une jeune de 17ans et je voudrais pas fragiliser ses ongles arrrfff

Retour