Besoin de conseils pour formation PO

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mybella
  • Date de début Date de début
M

mybella

Guest
Bonjour,
J'espère que vous allez bien je suis nouvelle sur le forum je viens de m'inscrire car je souhaite faire une formation dans le but de devenir prothésiste ongulaire.
J'ai appris beaucoup grâce à vous : où aller, ce qu'il faut éviter et considérer (si vs n'étiez pas là je serais allée chez So Nails !!!!!)... mais bien sur j'ai des questions ;)
Alors merci si vous pouvez m'aiguiller sur certains points concernant mon choix de formation car malheureusement peu de moyens financier et pas d'aide :o( et je peux pas la faire à des km de chez moi (je suis d'eaubonne dans le 95)
J'hésite entre NailFormation / Vlada/ Pronail/ BeautyNails ? (Flynails trop loin dommage qu'ils ne soient plus sur paris sinon je serais allée labas sans hésiter)
La différence y a évidement le prix et le contenue.
Est-ce obligatoire de voir gel et résine ? ou le gel suffit ?
Privilégier capsule ou chablon ?
Le kit parfois proposé est-il utile ? ou bien ce n'est pas trop cher de se fournir le matériel nécessaire pour pratiquer suite à la formation
Puis une formation de 2 semaines ou 4 est-ce pareils ? car au final obliger de pratiquer, pratiquer pour devenir pro ;o)!
Si j'avais les sous je me prendrais moins la tête mais je cherche le meilleur rapport qualité/prix et surtout une formation plutôt complète.
Voili voilou tout vos conseils sont bon a prendre et n'hésitez pas à me donner un max de détails et vos expériences merccii merciii les filles.
mimi

hihi ! et moi je venais du loiret ... jusque chez flynails , lol , faut etre tarée quand meme ! hein véro ;) ... mis a part ça ; je peux juste confirmer ta phrase " car au final obliger de pratiquer, pratiquer pour devenir pro ;o)! " ... bonne chance dans tes démarches en tout cas :)

Merci Véronique pour vos encouragement.
RUN merci je vais regarder, elle est bien ?
Et bail formation vous en pensez quoi ?
Merci

hihi ! et moi je venais du loiret ... jusque chez flynails , lol , faut etre tarée quand meme ! hein véro ;) ... mis a part ça ; je peux juste confirmer ta phrase " car au final obliger de pratiquer, pratiquer pour devenir pro ;o)! " ... bonne chance dans tes démarches en tout cas :)

Merci pour tes encouragements.
Dis tu as fait une formation de combien de temps? Tu as pratiquer bcp après ta formation ? Tu as investit bcp dans le matériel pour pouvoir pratiquer ? Merci pour t réponse :)

Formation d'une semaine chez véronique Flynails. je pratiquais deja depuis presque 1 an . et j'ai continué l'entrainement ensuite de mai a octobre, avant de m'installer. Pour l'investissement, comme beaucoup ici j'ai commencé avec un kit sur ebay, pour au final tout racheté chez flynails, lampe et produits , bien plus professionnel et aux normes pour la france.

Formation d'une semaine chez véronique Flynails. je pratiquais deja depuis presque 1 an . et j'ai continué l'entrainement ensuite de mai a octobre, avant de m'installer. Pour l'investissement, comme beaucoup ici j'ai commencé avec un kit sur ebay, pour au final tout racheté chez flynails, lampe et produits , bien plus professionnel et aux normes pour la france.

Si c pas indiscret tu pratiquais avant donc tu avais fait une formation avant ? De combien de temps ?
Et tu t installer à ton compter au domicile des clientes ?
Pour la matériel je vais regarder alors c flynails :)

je pratiquais juste pour moi , j'etais serveuse dans un cabaret, et je devais etre nickel tout le temps. du coup, mes soeurs, cousines, famille voulaient que je leur fasse aussi par la suite, c'est pour ça que j'ai preferé faire ma formation, mais j'ai beaucoup appris seule, et avec ce forum avant ma formation, qui m'a beaucoup servie car on ne fait pas toujours ce qu'il faut. les pas a pas c'est bien, mais pas suffisant pour se mettre à son compte. Je me suis lancé en AE a domicile et chez moi je me suis amenagée une petite zone "manucure" ! lol

je pratiquais juste pour moi , j'etais serveuse dans un cabaret, et je devais etre nickel tout le temps. du coup, mes soeurs, cousines, famille voulaient que je leur fasse aussi par la suite, c'est pour ça que j'ai preferé faire ma formation, mais j'ai beaucoup appris seule, et avec ce forum avant ma formation, qui m'a beaucoup servie car on ne fait pas toujours ce qu'il faut. les pas a pas c'est bien, mais pas suffisant pour se mettre à son compte. Je me suis lancé en AE a domicile et chez moi je me suis amenagée une petite zone "manucure" ! lol

C'est super chouette comme parcours !
Bonne continuation à toi, et merci pour tes infos :o)

Merci je vais voir finalement je suis toujours autant perdu.... Je regarde encore,
Merci pour vos réponse

Retour