Comment faire une pose en 1h30/2h ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jessy29
  • Date de début Date de début
En ce qui me concerne LE TEMPS à condition que ce ne soit pas exagérer non plus, il ne doit pas être un problème en soi.
Je dirai que le temps en moyenne d'une pose doit se situer entre 1h30 et 2h45...
Tout confondu!! Remplissage, gainage, rallongement, capsules...etc.
On arrive dans l’excès à plus de 3H30 quand même.
Le temps varie selon la difficulté de la pose, car vous le savez les pros, rares sont les mains idéales pour une pose parfaite car en réalité, il faut toujours prendre son temps " mais pas trop:D " pour offrir une pose optimale à votre cliente...
Une rongeuse peut vous prendre bcp plus de temps qu'une cliente qui arrive avec des ongles et une plaque adéquate.
Quoi que vous fassiez, si vous arrivez à faire une pose un jour en 1h30, le lendemain vous pouvez en faire une plus compliquée et la terminer en 2h/ 2h30 et plus si déco compliquée...
Et oui les temps varient d'une cliente à l'autre...C'est NORMAL!!
L'important dans votre travail, n'est pas d'aller vite mais de faire du très bon travail, de très belles poses qui tiennent!! Là est le plus important...
Une clientèle qui est satisfaite, revient!
De plus si vous prenez le temps de bien faire les choses, les clientes le ressentent et n'ont pas cette impression désagréable de précipitation de votre part..qui apparait parfois chez "certaines" lorsqu'elles travaillent "trop vite" et cela de part le fait qu'elles ont "trop" de clients"...:mad:

Si vraiment vous voulez accélérer vos temps de pose,quand effectivement ils sont trop longs, il faut s'entrainer!! Mais pas sur vos clientes! Sur des mains d'entrainement...C'est fait pour ça...
N'oubliez jamais que l'important dans toute cette histoire et de satisfaire vos clientes et clients....
Car on n'a jamais vu aux "jeux olympique" la discipline "Prothésie Ongulaire"...loool!!! Bye;)

coucou,

je viens de faire ma premiére pose sur une amie et j'ai mis 5h30 mais elle avait les ongles trés abimés. c'etait trés long:confused: hier sur moi j'ai mis 4h en sachant que c'est mes 2 premiéres poses. Avec beaucoup d'entrainement et de patience on y arrivera!!!!!

coucou,

je viens de faire ma premiére pose sur une amie et j'ai mis 5h30 mais elle avait les ongles trés abimés. c'etait trés long:confused: hier sur moi j'ai mis 4h en sachant que c'est mes 2 premiéres poses. Avec beaucoup d'entrainement et de patience on y arrivera!!!!!

5H30 !!!! ma pauvre !!!!!!!

anaiswiwi a dit:
franchement, je n'en pouvée plus. faut dire que pour commencer j'ai choisie la mauvaise personne elle avait les ongles trés rongé. j'ai mieux réussie sur moi que sur mon amie.

Mdr tu m'étonne... Mais entraine toi sur une main, tu verras, ça va te permettre de gagner du temps...

oui j'en est commandée une. pour l'instant je mentraine depuis 3 jours sur des capsules collé sur des batons de buis mais c pas top à part pour le nail art mais avant de faire du nail art il faut que je sache faire une pose correct.

faut pas baisser les bras!!
Il y a 8 ans je mettais 2h maintenant pose complète en 1h15 avec déco acrylique
Faut laisser le temps au temps
La pratique et c'est tout

Le timing m'inquiète beaucoup aussi. J'ai fait ma premire rongeuse vendredi dernier et j'ai mis 4 heures et en plus je n'étais pas satisfaite du tout.
Mon soucis c'est que je suis toujours obligée de revenir sur ce que j'ai fait. Je fais mes rallongements et je constate qu'a certains endroits notamment aux points de rupture ca ne va pas, alors je remets de la matière. Je perds un temps fou

en 1h30 on n'a pas besoin de zapper une etape, et c'est avec gel mask et mise en forme. si on zappe le mask c'est moins de 50 mn . et normalement 30 mn si ni gel mask ni mise en forme .

et oui c'est faisable en 1h , avec mask et mise en forme sans faire du moche.
c'est de l'entarinement, de la concentration et de l'organisation.
si vous mettez 2h en domicile deballage et remballage compris, c'est comme si vous mettiez 1h20 en poste fixe avec tout sous la main dejà posé .

après , ponceuse ou lime, je dirais que c'est un debat inutile .
si une fille a la main souple et legere, je luis conseille la ponceuse qui lui ira bien, et si la fille a la main ferme et energique, elle sera mieux a la lime .
mais objectivement on va aussi vite avec les 2 . c'est affaire de doigté personnelle . votre main decidera ce qui lui convient le mieux, il faut choisir l'outil avec lequel VOUS etes a l'aise. et on fait d'aussi gros degat avec l'un qu'avec l'autre.
selon mes eleves, au regard de leur qualités personnelles je leur conseille l'un ou l'autre, mais je commence par leur montrer les 2 pour voir ce qui leur convient le mieux , selon "leur main" .

si vous mettez 2h en domicile deballage et remballage compris, c'est comme si vous mettiez 1h20 en poste fixe avec tout sous la main dejà posé .

+1, en domicile je mets 2h, en institut ça retombe à 1h30 généralement

alors que l'on met pas 30 min pour déballer remballer quand même.... donc je comprends pas, quoique c'est comme si je reprenais mes marques à chaque fois...

en gel on arrive a bosser vite en 6 mois, pour la resine, j'ai bien mis 2 ans a arriver au timing fatidique de 1heure.
il faut dejà parfaitement maitriser son ratio , et au bout d'un an , meme si on croyais l'avoir, et bien au bout de 2 on se rend compte que finalement on ne l'avait pas, c'est super long a maitriser parfaitement, en tout cas suffisemment pour s'epargner un enorme temps de limage en resine qui vous penalise beaucoup en timing
et sachez que les poses "photo" artistiques, meme les grandes nailartistes mettent de 4 à 6 h, donc pas de panique . ne pas confondre pose french du quotidien et pose avec couleur et longueur , ce sont deux choses qui ne se comparent pas .

après, souvent, si on bloque entre 1h30 et 2 h, il faut envisager une petite remise à niveau rapidité ou la formatrice analyse ou vous pechez et vous rectifie. mais pour ça il vous faut une formatrice qui sait elle meme bosser beau en 1h

+1, en domicile je mets 2h, en institut ça retombe à 1h30 généralement

alors que l'on met pas 30 min pour déballer remballer quand même.... donc je comprends pas, quoique c'est comme si je reprenais mes marques à chaque fois...

pâsske tes affaires ne sont jamais a la meme place, l'espace est differend , tu perd tes reperes a chaque fois. dès fois t'es sur une table ronde prise à gauche , et puis table carrée prise a droite....gggggggggrrrrrrr

il faut dejà parfaitement maitriser son ratio , et au bout d'un an , meme si on croyais l'avoir, et bien au bout de 2 on se rend compte que finalement on ne l'avait pas, c'est super long a maitriser parfaitement, en tout cas suffisemment pour s'epargner un enorme temps de limage en resine qui vous penalise beaucoup en timing

après, souvent, si on bloque entre 1h30 et 2 h, il faut envisager une petite remise à niveau rapidité ou la formatrice analyse ou vous epchez et vous rectifie. mais pour ça il vous faut une formatrice qui sait elle meme bosser beau en 1h

lol pour le ratio je comprends tout à fait.... je l'ai vécu aussi

et je pense qu'en papotant moins déjà on gagne aussi du temps....

moi aussi je suis lente c terrible!!
avant mon esthéticienne me faisait les ongles mais elle ne posait pas de gel mask en reverse, sa technique était rapide. ça peut expliquer déjà un peu.
moi je perds bcq de tps à la prépa de l'ongle
vous n'êtes pas les seules moi aussi je rame !

coucou,

c'est ce que je mettais sur moi en gel et capsules quand je commençais ............lol, on en passe toutes par là !!

Retour