Taxe professionnelle pour prothesiste a domicile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sev33
  • Date de début Date de début

sev33

Expérimentée
Bonjour les filles,
Je vais dans qq jours m'inscrire que le site pour être auto entrepreneur. J'avais néanmoins besoin de conseils.
Je pense prendre le statut micro.
Est on redevable de la taxe pro devenue CET ?
Et quel en est le montant ?
Merci

Bonjour,
Attention, micro entreprise et auto entrepreneur sont, pour moi, 2 choses complètement différentes. Le statut auto-entreprise est un truc a part, celui de la micro entreprise fait parti des statuts des "vrais" entreprises, comme SARL, EI..etc....Quand à la taxe pro, les auto-entrepreneur qui bénéficient de l'ACCRE ne la paie pas (pendant 2 ans je crois).
Pour la micro-entreprise, je ne sais pas. Voilà.

Une AE est une "extension" juridique de l'EI et est placée d'office sous le régime de la micro-entreprise (micro fiscal et micro social).
Une AE est donc forcément une micro et il n'y a aucun choix à faire.

Sauf modification, l'AE est exonéré de CFE pdt 2 ans (ou 3 à verifier) s'il choisit l'option fiscale du prélèvement liberatoire.
L'ACCRE c autre chose, ça touche l'aspect social et non fiscal.

La chambre des métiers m'a dit (début d'année) quand je me suis inscrite qu'on opte ou pas pour le versement libératoire on est exonéré de CFE pendant 3 ans.
C'est valable depuis le 1 janvier 2012

et le montant de la taxe pro varie selon l'endroit ou tu vis, de ton CA.....(je viens de recevoir la mienne:confused: puisque ca fait 3 ans que je suis en AE)

megann13 a dit:
A ce point là ?? ça fait peur :rolleyes:

Ouais qd même....
Je m y étais préparée mais secrètement j espérais que ça allait être moins puisque je fais ça à mi tps on va dire......

Bonjour, j'ai une question j'ai eu ma taxe foncière hier mais j'étais inscrite en novembre 2011 et cessé l'activité en avril 2012 avec aucun CA donc dois-je payer cette taxe ou pas qui est de 313€? Merci de me répondre je suis perdue!!!

D'après un mail que j'ai reçu de la part de la FEDAE, l'exonération de la CFE est prolongée d'1 an supplémentaire.
Vous devriez contacter votre centre des impots.

coucou alors moi je suis allée au centre des impôts et oui j'ai pu bénéficier de l'exonération donc rien a payer et plus de soucis pour moi ouff

les ongleschicd'agatha a dit:
Coucou Ticha, fais un courrier de dde à bénéficier de l'exo. supplémentaire d'une année !

Merci ma belle
C est ce que je vais faire je l envoie en A/R des demain ;0))

Retour