TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dayane972
  • Date de début Date de début
Merciii durandz!!
Alors le PET c'est une forme de plastique de type polyester recyclé. J'aime utiliser cette matière pour conserver mes produits car ça se lave très facilement et qu'il suffit de les rincer à l'alcool pour pouvoir les réutiliser à l'infini!

Tu en trouve certains transparents et d'autres sont opaques. Souvent on voit des bouteilles avec ce type de signe:
plastique-1-PET.jpg

moi je cherche juste quelque chose pour les fortifier parce qu ils sont de plus en plud cassant je ne sais pas si cest de meme pour vous. bon des que jaurai le temps je mettrai des photos

tu sais d'où viens la casse?
parfois ce n'est pas forcément à produit à appliquer qui va régler la situation, c'est peut être quelque chose à ne plus utiliser justement.

C'est quoi ta routine du moment?

ca fait lobgtemps la casse mais ca continue avec les annees pourtant cest comme d hab de lhuile dans les cheveux mon spray a la glycerine mon shampoo masque peut etre ameliorer mon alimentation

Peut être que la glycérine ne convient pas à tes cheveux quelle est ta routine complète stp?

As-tu un bon équilibre entre protéines et hydratation?
Est-ce que tu hydrates et scelles régulièrement?
Protèges-tu tes cheveux?
...

la chute cetait avant la glycerine jmets auusi la creme olive oil ou pink apres cote alimentation cest du grand nimporte quoi

Salut les filles.

Excusez moi, mais je rentre dans le vif du sujet. Njie, je crois que Dayane essaie de t'apporter des solutions du mieux qu'elle peut face à ton problème. Mais on aimerait connaître ta routine, ton régime capillaire, pour mieux cerner la situation, parce que le contexte est souvent décisif dans la résolution du problème. Donc quand Dayane demande ta routine complète, c'est pour savoir ce que tu fais le jour de ton soin. Fais tu un bain d'huile, fais tu un shampoing à la suite? Que fais tu après ça, jusqu'au moment où tu finis de toucher tes cheveux et que tu les laisses tranquille jusqu'à la prochaine manipulation? Et quels produits utilises tu à chaque étape? Je crois que c'est tout ça que Dayane demande, si j'ai bien compris.

Oui Maxi,
Une casse n'est pas toujours liée à ce que l'on pense, si elle dure, c'est qu'il y a actuellement quelque chose qui pose problème.

D'où ma question!

sinon ma routine je fais un shampoo 1 fois par semaine juste avant je met de lhuile dargan ou de coco ensuite pour le shampoo soit jutilise aphogee ou gro aut ( tas vu jprends en compte tes conseils ) mais jaimerai bien changer de marque et pour le masque cest garnier ensuite au quotidien jmets mon spray fait avec de la glycerine gel daloe vera huile davocat de karite de ricin huile gro aut et des fois he bay st thomas mais jaime pas trop lodeur et ensuite ma creme javais essaye de la levure de biere mais jarrive pas a voir si ils sont mieux ou pas mais je sais pas si il y a un rapport mais ma mere elle avait beaucoup de cheveux et aujourdhui..... lol elle aussi elle a des chutes et ma gd mere aussi cest peut etre de famille si cest le cas ca craint pour moi!!

oui desolee mais jprends beaucoup de temps pour ecrire ( je regarde la tv en meme temps ) voila pourquoi jvoulais les fortifier apres si vous avez une idee dites moi

Ok merci pour la réponse.
Pourquoi utilises-tu ton vapo + une crème en plus?

La levure de bière il me semble qu'il faut en prendre pas mal pour voir les résultats, tu as testé pendant combien de temps?

Ton shampoing Aphogee, c'est lequel? Le Damaged Hair ou le Deep Moisture? Ton spray est gras, pas hydratant. Il ne contient pas d'eau. Ensuite, je ne vois pas de présence de protéines, ce qui pourrait expliquer la casse. Je ne sais plus si tu es défrisée ou naturelle, mais si tu es défrisée, la protéine, c'est capital pour l'équilibre de tes cheveux.

jen ai pris pendant 2 mois et demi je mets le vapo pour les demeler plus facilement et jai vu aussi que ca les casse plus quand je demele a sec et la creme cest pour les nourrir et proteger

Pour commencer maxi a raison. Tes cheveux ont l'air de ne pas avoir assez de force, il te faudrait donc au choix un bon masque, après shampoing ou leave in (soin sans rinçage) protéiné.

Tu es obligé de démêler tes cheveux tous les jours?
Comment est ce que tu t'y prends pour les démêler?
Si ta crème est utile pour les nourrir c'est donc qu'elle contient une majorité d'huile, mais elle n'est pas spécialement hydratante.

Pour finir, il faut être sûre que les ingrédients de ton vapo sont bien tolérés par tes cheveux, par exemple mes cheveux ne supportent pas la glycérine, bien que ce soit un bon humectant... Il faut beaucoup observer ses cheveux pour s'en rendre compte.

Ha oui et pour la levure de bière les résultats ne sont optimaux qu'à partir de 3 mois, c'est pareil pour n'importe quel complément pour voir un changement visible. Mais bien sûr ils ne font pas tout!

non j'ai noté au choix dans un masque, un après shampoing ou un leave in.

ceci dit un simple masque protéiné utilisé une semaine sur deux en alternance avec un masque hydratant devrait faire l'affaire.

mais ça demande beaucoup de régularité et de patience pour en voir les effets

oui jaimerai trouver un super masque pour mes cheveux celui de garnier cest juste pour les demeler lol ensuite pour linstant le vapo jen suis satisfaite car depuis que je lutilise ils sont plus doux en fait une fois mes cheveux ont seches quand japplique ma creme et je les demele ca met plus de temps a etre demeles et plus de casse voila pourquoi je les humidifies tout les jours

Retour