TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion dayane972
  • Date de début Date de début
Wayayaye! Ca me fait envieeee! Je suis fan de l'avoine! J'ai viré les céréales ordinaires, c'est pour te dire! J'ai converti mon neveu, il a adopté! Flocons d'avoine au petit déj le matin, il tient sans problème jusqu'à midi sans avoir de creux à 10h! Alors si c'est bon pour l'intérieur, ça doit tout aussi bien l'être pour l'extérieur. Ma mère m'a laissé du son d'avoine. Est ce un signe? Elle ne jure plus que par ça, elle a converti ses amies... Je vais m'y mettre, je le sens. J'avais déjà regardé des vidéos sur youtube sur le lait d'avoine et ça m'avait parlé à l'époque. Non, c'est un signe. Ton macérât de vanille, c'est du fait maison ou c'est aroma?
 
Non c'est du fait maison, gousse de vanille dans de l'huile de monoï ;)

L'avoine j'en suis vraiment fana aussi, il y a quelques temps de cela j'ai commencé à l'utiliser en tant qu'eau de rinçage. C'était super car ça m'avait donné un peu de volume (malheureusement c'est temporaire).

Ensuite j'avais fait une crème, ou plutôt un lait capillaire, et j'avais apprécié aussi. Donc en gros quelle que soit la forme j'aime l'avoine lol! Là je vais refaire un masque avec le lait d'avoine en phase aqueuse et je mettrais de l'huile de carapate pour la phase huileuse!
 
Ah la la, qu'est ce que je suis c***! Jai jeté des brins de vanille jamais utilisés depuis 2009! Je me disais qu'ils ne me serviraient plus, vu que je ne les avais jamais ouverts. J'ai envie de me taper la tête contre le mur! Vanille de Madagascar. Mince, je n'ai plus qu'à attendre une bonne occasion de pouvoir en trouver. Mais je testerai la recette du lait capillaire, ça doit être super bon, ça aussi. Par contre, j'ai hâte de voir ce que ça va donner, avoine et carapate!!!
 
:o maxiiiiiiiiiii, en plus la vanille de madagascar!!

oui le test sera pour la semaine prochaine! je te tiendrais au courant ;) à mon avis le masque sera très nourrissant
 
Ben oui, je sais, je suis c***, je te dis! Mais ces brins prenaient la poussière, malgré leur mise à l'abri. Je n'ai pas voulu continuer comme ça. J en'ai jamais trouvé une seule occasion de les utiliser. (Je ne fais pas vieillir de rhum, donc... LOL)
 
Wow, je n'avais pas vu ta coupe, Betty! Magnifique!!! Je trouve ça très réussi! Je n'avais jamais pensé à faire de combo cornrows/vanilles à partir de rajouts! Je trouve ça très sexy et très très réussi! Les couleurs sont bien associées, ça rend vraiment très bien!!!

Les filles, que devenez vous? C'est un peu mort ici. Je n'arrivais plus à avoir accès au site, pour ma part. Vous aussi?
Là, j'ai mon hair mayonnaise+huile de macadamia sur la tête. Je le rince ce soir. J'espère faire mes vanilles avec rajouts ce week end, à tout prix. Je vous tiens au courant.

Lol Merci, tout ca : sexy... Bon c'est vrai que mon mari a beaucoup aimé !!!
En allant a la boulangerie j'ai vu la vendeuse coiffée pareil, ca m'a fait rire.

Ben la j'ai repris le travail depuis le debut du mois, j'ai l'impression que ca fait deja 1 mois pffff.

Coté cheveux, j'ai fait des petites nattes et le mois prochain... ben je sais pas, je verrais.
 
Exploit... J'ai ENFIN fait mes vanilles. A cheval sur deux jours, mais c'est fait. Je suis en train de faire la finition. Je posterai une photo bien complète quand je les aurai passées à l'eau chaude puis coupé les restes de pointes de mèches.
 

Pièces jointes

  • 210920122381.jpg
    210920122381.jpg
    661.3 KB · Affichages: 115
  • 210920122387.jpg
    210920122387.jpg
    412.1 KB · Affichages: 118
J'ai bientôt terminé un challenge "home'made" qui consistait à créer ses propres masques selon des ingrédients pré-définis... Mes deux dernières créations étaient des masques avec de l'avoine.

Je vous en avait déjà parlé (de l'avoine) en eau de rinçage (pour apporter un peu de volume aux cheveux), et bien, dans un masque il donne un côté hydratant et aide beaucoup pour le démêlage:


PHASE AQUEUSE
Eau 60ml
Lait d'avoine 15ml

PHASE HUILEUSE
Huile de ricin 5ml
Macérât vanille 6ml

EMULSIFIANT
Conditioner Emulsifier 6ml

ACTIF
Protéines de soie 2%
Phytokératine 6%
Cosgard 0,6ml




PHASE AQUEUSE
Eau 20ml
Hydrolat de Tilleul 20ml
Lait d'avoine 30ml


PHASE HUILEUSE
Huile de coco 10ml
Macérât vanille 10ml


EMULSIFIANT
BTMS 7ml


ACTIF
Protéines de soie 1ml
Cosgard 0,6ml


Est ce que vous créez vos produits les filles??


Sinon, je porte un combo tresses devant et cheveux libres derrière...


je vais conserver cette coiffure une semaine de plus ;)
 
Merci, les filles! Vous êtes des anges!!!
Dayane, pour ma routine, j'hésite encore sur le shampoing (sec ou au vapo avec le carré de serviette chaude pour tout de suite passer après), puis ... Moist&seal. Mais j'ai l'impression de me perdre. Une idée de routine pour moi? (Je ne sais pas trop quoi faire pour mon vapo. De l'eau... Mais est ce suffisant dans ce cas présent?)
Merci pour tes lumières.
 
Sinon, j'aime beaucoup l'arrière de ta coiffure, sur les photos, Dayane. La photo avec le bandeau et les boucles d'oreilles en raccord vert m'a tuée......................:fier:
 
Oui, mais ça me saoulerait de la gaspiller pour les mèches synthétiques. Je peux utiliser une autre huile? Ce vap'eau, c'est pour mes cheveux+les mèches?
 
Quelle huile tu as en ta possession?

Oui le vap'eau il faut bien l'utiliser partout. Mon astuce c'est que le matin, après la douche je vaporise grossièrement et très rapidement, juste histoire de...
Mais le soir je prends bien mon temps de vaporiser et de glisser la main entre les mèches de cette façon ça distribue l'hydratation un peu partout.
Puis je vaporise le cuir chevelu (2 ou 3 fois dans la semaine) et je prends mon temps de masser (sans ruiner la coiffure)!!
 
Merci Dayane. En huiles, j'ai du sésame, du baobab, mâcérat d'aloe vera (mais c'est une préparation grasse) d'aroma zone... Je pensais à utiliser le mâcérat d'aloe pour la phase grasse; enfin, quelque chose de pas trop lourd, quoi. Avec le froid qui revient, je ne sais pas si j'aurai le courage de vaporiser matin et soir, mais je le ferai et je te dirai comment ça évolue. Je n'oublie pas le cuir chevelu. Je continue avec ma Wild Growth Oil.
 
Ok , à mon avis tu peux utiliser le macérât, ça fera largement l'affaire ;).

Ces temps-ci j'utilise un vapo avec de l'hydrolat de tilleul et du citron (avec d'autres actifs) cela me permet de calmer un peu mon cuir chevelu après le port des crochets/locks durant 6 semaines.
Le soir j'hydrate avec un vapo eau+huile de ricin, j'insiste un peu plus alors que le matin je fais ça à la va-vite!

Mais je pense que la semaine prochaine j'utiliserais autres choses car je serais coiffée autrement!
 
Retour
Haut