VDI ou auto entrepreneur esthéticienne à domicile??

florali

Membre récent
Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis et pourquoi s'il vous plaît,, tou sest dans le titre, pensez vous qu'a l'heure d'aujourd'hui il vaut mieux être VDI (pour éviter toutes les charges...) ou auo entrepreneur? en tant qu'esthéticienne à domicile. Apparement maintenant en AE il y a pas mal de charges et d'impôts...

Merci de vos avis ;-)

moi je suis en AE et sa va je trouve les charges c'est 21.3 donc cest correct et surtout si tu est elligible a l'ACCRE sa vaut vraiment le coup de choisir ce statut sa te fait des charges qui monte au fur et a mesure (Année 1=5.4, A2=10.7, A3=16) tu paye 21.3 a partir de ta 4eme année d'exercice pas avant c'est un bel avantage je trouve :)

moi je suis en AE et sa va je trouve les charges c'est 21.3 donc cest correct et surtout si tu est elligible a l'ACCRE sa vaut vraiment le coup de choisir ce statut sa te fait des charges qui monte au fur et a mesure (Année 1=5.4, A2=10.7, A3=16) tu paye 21.3 a partir de ta 4eme année d'exercice pas avant c'est un bel avantage je trouve :)

Merci beaucoup pour ta réponse ;-)

Un petit détail à savoir tout de même avec l'ACRE, c'est que ce que tu ne payes pas les trois 1ères années, tu leur dois à partir de la 4ème!! Donc, faut mettre de côté!!!;)

C'est une esthéticienne à domicile qui est à son compte depuis plus de 4ans qui me l'a redis: j'espère juste me tromper!!:confused:

Ben c'est bizarre parce que j'ai jamais lu sa sur aucun forum d'auto-entreprise ..
Ou est l'intérêt d'économiser des frais s'il faut leur reverser plus tard dans ce cas ?
Certes sur le coup on gagne plus mais s'il faut mettre cet argent de côté a quoi sa sert si on doit épargner ...
Mais tu sais Maryboubidou, connaissant le système français c'est tout a fait possible que tu ai raison! plus rien ne m'étonne dans ce pays lol

non au bout de la 4ème années ont leurs doit rien !!!! on passe seulement au charges plein pot c'est toutet prévoir la taxe professionnelle voila;)

Je ne l'ai pas lu non plus et j'espère me tromper! Après, si ma mémoire est bonne, il me semble que cette esthéticienne n'est pas en auto mais en micro, c'est peut-être différent.
J'pense qu'un de ces 4, j’appellerais le RSI pour être sur!

je viens de posté ma déclaration et j'ai lu nul par qu'ont devrait payer à la 4ème année ça n'a pas de sens ;) mon cousin a une entreprise et connait bien les différents statuts et m'en a pas parler , je vais l'appelais afin d'être sûr et je vous redis ça

mon cousin ma dit que c'était pour le statut de la micro entreprise que la 4ème année est taxé d'avantage donc à vous de pas dépasser le plafond autorisé en auto sinon ils vous passerons en micro d office voila

J't'avoue que tout ce que tu me dis me soulage beaucoup! J'avais commencé à mettre un petit pécule de côté pour cette éventualité, maintenant, je pense que ça va me servir à investir!
Merci pour tous ces éclaircissements;)!

Retour