L'histoire des l'ongles américains !!! aidez-moi

lacreole974

Membre récent
bonjour,
je suis en train de créez mon site internet et je suis à la recherche de "l'historique des ongles américains". J'ai trouver tous sa sur le net, c'est tres interessant, mais je ne trouve pas la date d'arriver en france pour compléter l'histoire jusqu'a nos jour ....
es-ce que l'une de vous à des dates des anecdotes????
si quelqu'un veux l'historique je l'ai demander moi je le posterais !!!!

merci par avance !!!!

Alors j'ai chercher un peut et j'ai trouver ça:
1981:lancement du nail-art
1985:En 1914 la famille Wilde créa une entreprise de production de dents du même nom. Dans les années 60 plus de 500 personnes y fabriquaient des produits synthétiques pour la prothétique dentaire. Sur la base de ce savoir naquit en 1985 l’idée de la création de WildeCosmetics. Les résines photo durcissantes furent utilisées pour l’allongement et le renforcement des ongles. Ce fut en même temps la naissance de la marque Light Concept Nails qui dans le cours des années a été abrégée à LCN.
1989:Les femmes americaines dépensent environ 2 bilions pour les ongles americains.
2002:Arrivée de la methode nail express.
j'espere que sa t'aide.. bon courage ;)

Alors j'ai chercher un peut et j'ai trouver ça:
1981:lancement du nail-art
1985:En 1914 la famille Wilde créa une entreprise de production de dents du même nom. Dans les années 60 plus de 500 personnes y fabriquaient des produits synthétiques pour la prothétique dentaire. Sur la base de ce savoir naquit en 1985 l’idée de la création de WildeCosmetics. Les résines photo durcissantes furent utilisées pour l’allongement et le renforcement des ongles. Ce fut en même temps la naissance de la marque Light Concept Nails qui dans le cours des années a été abrégée à LCN.
1989:Les femmes americaines dépensent environ 2 bilions pour les ongles americains.
2002:Arrivée de la methode nail express.
j'espere que sa t'aide.. bon courage ;)

salut oui je te remerci j'avais cette partie mais il me semble que sa parle encore des etats unis je cherche vraiment la date d'arriver en france et savoir en combien de temps c vraiment devenu une passion pour nous les françaises mais merci sa etoffe encor mon historique !!!

je vous poste ce que j'ai sa vous donnera une idée !!!

HISTORIQUE
Les ongles américains sont nés en Ameriques dans les années 50
Les premiers ongles synthétiques sont apparus dans le monde du cinéma.
A cette époque le cinéma est muet et noir et blanc. L'expression du visage et du corps joue un rôle prépondérant et chaque détail est essentiel.
Tout devait être parfait jusqu'au bout des ongles. Les ongles furent fabriqués en porcelaine et sur mesure pour chaque actrice.
Après la seconde guerre mondiale, un dentiste a tout simplement eu l'idée de rallonger les ongles des actrices avec de la résine dentaire pour un aspect plus esthétique.
C'est vite devenu une profession indépendante.
Des professionnels, fabriquant de résine dentaire, ont vu un avenir certain à la prothèse d'ongles et ce sont alors lancés dans la confection de résine spécifique à cette application particulière.
Les méthodes ont maintenant évoluées, et différentes techniques de pose d'ongles américains ont vu le jour.
1955
Les ongles américains, d'abord en acrylique, entrent sur le marché. Ils sont plus longs que jamais et seules quelques femmes ont accès à cette technique.
1970
L'ongle américain se démocratise enfin. Ce sont les années des ongles américains acryliques, la forme «carré» et la «french»* sont à la mode.
* La french manucure est une méthode de maquillage des ongles qui consiste à redessiner en blanc le bord libre de l'ongle pour le mettre en valeur.
Cette technique est né au Etats-Unis dans les années 1970, inventée pour les stars hollywoodiennes. Elle est alors dénommée «French» en référence à la «French Touch», terme évoquant l'élégance et le raffinement dans le domaine de la mode.
1972
Les centres commerciaux proposent des produits pour ongles américains. En particulier des «tips» (capsules), qui se glissent sous les cuticules pour obtenir un look naturel.
1975
Boom dans l'industrie de l'ongle.
1976
Des concours font leurs apparitions. Les très longs ongles américains sont acceptés, la forme est au «carré» et le bombé très important.
1980
Emploi de la fraise électrique. Plusieurs entreprises proposent des produits de fibre de verre.
1981
Lancement du « nail-art ».
1983
Des systèmes inodores sont désormais disponibles.
1985
L'Allemagne invente le système «gel UV» qui viendra vite détrôner la résine acrylique.
1989
Les femmes américaines dépensent une fortune pour les ongles américains.
2002
Arrivée de la méthode «nail-express».

Aujourd'hui le développement continu et afin de sublimer vos mains je dispose de cette même résine, le gel UV et le vernis semi-permanent.

ha et je sais que le vernis semi-permanent est arriver en france en 2011 voila déssoler pour la tartine lol

La famille Wilde et donc LCN cosmetics c'est allemand donc 1985 c'est pas l'arrivée en France de la resine mais en allemagne, tu as raison :/
Donc la question de "quand es-ce arrivé en France" reste encore en suspend...

slt
j'ai pris c information sur internet maintenant il est vrai que la source n'est pas confirmer mais apparement nails-univers tu confirmerais deja une partie de l'histoire, maintenant je suis assez surprise que se sujet n'attire pas plus de monde :{
les centres de formations ont peu etre une réponse plus exact que celle que j'ai trouver perso je ne peux pas leur demander je n'ai plus de contact avec mon centre de formation une amie qui était dans le meme centre de formation que moi a due en reprendre une autre dans un autre centre et elle y est encore elle doit demander si j'ai des news je vous tiendrai au courrent !!!! en attendant si d'autre filles veulent se joindre a la conversation elles sont les bienvenues !!!!

Retour