adoption d'un enfant

didoune77

Membre Actif
Bonjour,

Depuis quelques temps mon mari et moi parlons d adoption ( nous avons déjà 2 enfants ), mais nous avons envie de rendre un enfant heureux.

Est ce que vous avez été dans cette situation ou connaissez vous quelque un qui est passé par la? si oui merci de vos précieux conseils

D avance merci

Alors moi je suis partagée entre l'idée de rendre un enfant heureux et enlever un enfant de plus a un couple qui ne peut vraiment pas en Avoir ...
J'ai un couple d'amis dont le mari est stérile ils leur ont annoncé 7 ans d'attente ...
N'y voit rien de méchant dans ce que je dis hein ;)

Enfin dans l'ensemble si on pèse le pour et le contre il y a plus de pour quand Meme ;)

Emmy59139 a dit:
Alors moi je suis partagée entre l'idée de rendre un enfant heureux et enlever un enfant de plus a un couple qui ne peut vraiment pas en Avoir ...
J'ai un couple d'amis dont le mari est stérile ils leur ont annoncé 7 ans d'attente ...
N'y voit rien de méchant dans ce que je dis hein ;)

Enfin dans l'ensemble si on pèse le pour et le contre il y a plus de pour quand Meme ;)

Tout depend quel âge a l'enfant que tu adoptes.
Généralement les "couples stériles" veulent des bb donc attente longue. De plus il y a aussi l'origine : un bb français prend effectivement 6-7 ans alors qu'un bb d'un autre pays un peu moins (voir 3-4 ans).
Alors que les personnes ayant déjà des enfants adoptent souvent des enfants (5-10 ans). Pour moi ils ne sont pas sur la même ligne donc pas de concurrence pouvant paraitre injuste

Bonjour, les démarches pour adopter sont parfois longues,
cela dépend aussi du pays de l'enfant, l'âge de l'enfant, les parents adoptants aussi.
En général les couples ayant des enfants "naturels" ont plus de mal pour adopter.
De toute façon en France c'est plus "restrictif".
Tu t'es renseigné concernant les démarches? L'agrément? Etc?

Bonjour

JE sais bien que les demandes sont longues . Et je ne veux en aucun cas prendre la place d un couple qui ne peu pas avoir d enfant. Nous aimerions, mais si on nous dit c est pas possible, ben tant pis.

Mes enfants sont ok pour adopter une petit frère ou une petite sœur et peu importe le pays d origine de l enfant.
Je voudrais un enfant qui ai deja 3 ou 4 ans.

Bonsoir

Je suis passé par ce chemin. Si tu as besoin d'info n'hésite pas. Sache qu'il existe une association dans tous les départements français ( normalement ) qui s'appelle EFA ( enfance et famille d'adoption ) n'hésite pas a les contacter aussi. Ils sont de très bons conseils et nous ont beaucoup aidé quand nous avions un souci avec l'assistante sociale qui s'occupait de nous pour l'agrément.
Bonne continuation :-)

Miss Staifia a dit:
Tout depend quel âge a l'enfant que tu adoptes.
Généralement les "couples stériles" veulent des bb donc attente longue. De plus il y a aussi l'origine : un bb français prend effectivement 6-7 ans alors qu'un bb d'un autre pays un peu moins (voir 3-4 ans).
Alors que les personnes ayant déjà des enfants adoptent souvent des enfants (5-10 ans). Pour moi ils ne sont pas sur la même ligne donc pas de concurrence pouvant paraitre injuste

En effet c'est différent
J'avais pas vu ça sous cet angle :)

didoune77 a dit:
Merci mavie, je me tournerais sûrement vers toi . Tu as adopter combien de Loulou ?

Je DEVAIS en adopter 2... Mais le destin ( après bien des déboires ) en a décidé autrement.
N'hésite pas en tout cas

Je connais quelqu'un qui à adopter, mais en presque 30 ans ça à dù changer, enfin je l'espère

Je connais aussi quelqu'un qui a adopté a l'étranger. C'était assez rapide. L'étape la plus longue a été du coté français pour pouvoir la faire venir ici.
Après je ne connais pas les détails de la procédure.

didoune77 a dit:
Bonjour

JE sais bien que les demandes sont longues . Et je ne veux en aucun cas prendre la place d un couple qui ne peu pas avoir d enfant. Nous aimerions, mais si on nous dit c est pas possible, ben tant pis.

Mes enfants sont ok pour adopter une petit frère ou une petite sœur et peu importe le pays d origine de l enfant.
Je voudrais un enfant qui ai deja 3 ou 4 ans.

S'ils sont ok c'est le plus important !
Il n'y a plus qu'à foncer... :)

Retour