Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
bonsoir les filles! bon je vous poste ma coupe homme faite ce jour, je lutte toujours avec le peigne-ciseau mais j'ai l'impression d'avoir fait moins de défaut cette fois-ci... Je n'aime pas trop la coupe, le mr m a demandé une coupe comme Matt Pokora... commme ça :
matt-pokora.jpg

donc voilà :

coupe homme 18.11 (1).jpg
coupe homme 18.11 (2).jpg
coupe homme 18.11 (3).jpg

héléne tu as du trop appuyé ton peigne sur le cuir cheveulu d'ou la démarcation

faut laisser un espace entre ton peigne et ciseau tu aura moins de démarcation du coup tu as coupé trop court tu as fait trop blanc

la coupe du derriére est pas mal avec une légére démarcation ((mais pas grave cela ne ce vois pas trop )) ,, mais sur les cotés tu as trop appuyé ton peigne sur les tempes d'ou la démarcation la prochaine fois colle moins ton peigne

tu peut essayer la prochaine foi a la tondeuse et peigne tu peut a l'examen c'est autorisé la tondeuse
(sauf pour tracer les contour d'oreille et sabot interdit) mais tu peut l'utiliser pour faire le fondu de nuque est degradé comme tu as fait avec ton ciseau

je trouve que vous compliquer la téte a faire les contour et le fondu de nuque au ciseau rien ne vous empéche de faire la tondeuse et peigne a l'examen c'est uatorisé

Merci Milvana pour tes conseils, je n'avais pas cmpris que l'on avait le droit à la tondeuse + peigne à l'examen!!!!! oufff mais méga oufff!!!

Je trouve aussi que c'est trop à blanc devant mais ce garçon (je le connais depuis 15 ans) il veut toujours que ce soit à blanc, souvenir de l'armée peut être... moi perso je n'aime pas non plus.

Normalement il devrait être mon modèle pour le CAP donc là c'est l'avant dernière coupe avant le CAP et je l'ai prévenu que le jour J c'était hors de question que je coupe aussi court.

J'ai de toute façon vraiment du mal avec les coupes hommes aussi bien niveau idées que réalisation... je vais certainement passer une annonce pour trouver des modèles à foison.

comment faire pour passer une annonce demande de modéles?
et vous faites comment pour apprendre la coupe ? car j ai pas encore commencer moi :(
ou prendre une bonne tondeuse?

Tahiti pour apprendre moi perso j'ai beaucooup regardé les vidéos youtube, j'ai testé sur ma tête malléable, sur ma famille. Pour l'instant je n'ai rien fait de bien compliqué.
Ensuite j'ai commandé le livre GB véga chaleureusement recommandé par mounda et sincèrement je ne regrette pas mon investissement c'est très bien expliqué.
Pour les modèles je mets des annonces sur le site " le bon coin"

alors une amie de ma soeur qui a son cap coiffure (et qui au passage est jalouse que je souhaite le passer) me dit que avec un cap coiffure on ne peu pas faire de permanente , de couleur , de meches hors salon est ce vrai

Oui c'est vrai tahiti13100 , hors salon tu peut seulement couper les cheveux , pour pouvoir faire des mèches ( utiliser des produits chimiques ...) il faut passer ton bp coiffure .

helene pour ta coupe tu as compris le truc maintenant comme milvana a di ne colle pas trop ton peigne sur le cuir chevelure si tu veux tu cole le peigne au niveau de la racine et eu fur a mesur que tu monte tu decolle ton peigne des racine regarde la derniere video vegas s est la technique coupe homme peigne et ciseau

pour les demarcation il faut pas hesiter de corriger celà avec un ciseau sculpteur sa permet d enlever un peu le cote demarquation du ciseau fait le toujours a la fin de tes coupe pour corriger les petit defaut

oui passe une annonce sur leboncoin coupe encore et encore tu verras sa ira mieux

ton modele d examen homme tu pourra encore le couper les cheveux car il faut 3 cm de cheveux a l examen tour d oreile et devant un peu plus long en 4 mois il les auras s est centimetre

tahiti avec le cap tu peux tout faire colo meche permanente etc a part la permanente que l acide thyoglycolique ne doit pas depasser 8 pourcent maintnant il en font des permanente en plus moins forte en thyoglycolique maintenant

Merci Milvana pour tes conseils, je n'avais pas cmpris que l'on avait le droit à la tondeuse + peigne à l'examen!!!!! oufff mais méga oufff!!!

Je trouve aussi que c'est trop à blanc devant mais ce garçon (je le connais depuis 15 ans) il veut toujours que ce soit à blanc, souvenir de l'armée peut être... moi perso je n'aime pas non plus.

Normalement il devrait être mon modèle pour le CAP donc là c'est l'avant dernière coupe avant le CAP et je l'ai prévenu que le jour J c'était hors de question que je coupe aussi court.

J'ai de toute façon vraiment du mal avec les coupes hommes aussi bien niveau idées que réalisation... je vais certainement passer une annonce pour trouver des modèles à foison.

si il est ton modéle tout les 3 semaines ou tout les mois tu lui coupe ,, tu aura l'habitude de ses cheveux contente tu es bien pris mes petites remarques j'avais peur que tu te bloque sur la coupe
au moins tu as essay"é la prochaine coupe tu ne fera plus les mémes erreur

a force de coupé tu apprendra tu sera plus confiante des modéles tu peut t'entrainer sur des petits garçon
a force de pratiquer on progresse faut pas s'en faire héléne tu es bien équipé dvd véga puis tu as des modéles cela ira pour toi j'en suis ssur

tahiti avec le cap tu peux tout faire colo meche permanente etc a part la permanente que l acide thyoglycolique ne doit pas depasser 8 pourcent maintnant il en font des permanente en plus moins forte en thyoglycolique maintenant
merci ma cherie aurais tu un lien ou c'est ecrit noir sur blanc comme sa je lui fout sous le nez sa vas lui claquer son bec ^^

je l ai ce peigne et je savais pas m en servir j ai longtemps chercher comment l utiliser mais je trouvais pas de video et enfin avec la perseverence j ai trouver enfin comment l utiliser

je trouve qu il est top sa donne des meche reguliere partout s est top

apres mon examen je vais le tester et vous montrerai le rendu;)

voilà comment mon peigne

bonjour mondat je voulais
juste avoire plus de renseigment sur ce peigne car il existe plus sur un site francais ou je l avais commander il l on supprimer je sais pas si tu aurai un site ou je peux le retrouve ou si non je t'envoi l 'argent et tu me l 'envoi par poste car il y as pas ici en blegique et aussi c'est quoi le peigne bleu ???? bien a vous

le peigne la est bien je l avais perdu je l ai retrouve sa fait de belle meche reguliere et oui il n en vende plus car quand je l avais perdu je coyais retrouver ou je l avais achete mais il n en vendais plus attend je te donne quand meme le site peut etre il en n on encore
http://www.elistyl.fr/

mounda a dit:
le peigne la est bien je l avais perdu je l ai retrouve sa fait de belle meche reguliere et oui il n en vende plus car quand je l avais perdu je coyais retrouver ou je l avais achete mais il n en vendais plus attend je te donne quand meme le site peut etre il en n on encore
http://www.elistyl.fr/

Salu mounda

Sent from my iPhone using Manucure

Retour