Cap esthétique pour 2013 venez ici

Bonjour à toutes !! :)
j'ai passé mon CAP en formation adulte en juin 2012. je ne l'est pas eu et pour le validé je le repasse en candidat libre en juin 2013. Ayant reussi la pratique, je dois repassé l'oral et l'ecris. J'ai une question a poser .... Dois-je refaire un stage afin d'avoir un nouveau dossier pour l'oral ? ou je peux me servir de celui qui m'as servis pour le CAP cette année ?

j'ai passé mon CAP en formation adulte en juin 2012. je ne l'est pas eu et pour le validé je le repasse en candidat libre en juin 2013. Ayant reussi la pratique, je dois repassé l'oral et l'ecris. J'ai une question a poser .... Dois-je refaire un stage afin d'avoir un nouveau dossier pour l'oral ? ou je peux me servir de celui qui m'as servis pour le CAP cette année ?

Non tu peux présenter ton dossier sur la base de la meme entreprise. Il est judicieux de modifier un peu ton dossier pour éviter de présenter rigoureusement le meme.

Bon courage pour cette année.

bonjour j'arrive sur le forum !
je voulais rebondire sur l'epilation a la cire a bandes, j'ai contacte mon rectora qui ma signaler que pour le cap l'epilation se fait uniquement a la cire traditionnelle sans bandes !

bonjour j'arrive sur le forum !
je voulais rebondire sur l'epilation a la cire a bandes, j'ai contacte mon rectora qui ma signaler que pour le cap l'epilation se fait uniquement a la cire traditionnelle sans bandes !

Eh bien, c'est étonnant ! Cela veut dire que le rectorat n'est pas au courant de comment se passe une épreuve de pratique. En juin 2012, sur les 20 sujets nationaux qui sont sortis (ce sont les memes sujets pour toute la France), il me semble qu'il y a eu seulement 2 sujets qui imposaient la cire traditionnelle, sinon pour les autres c'était :
  • Soit cire jetable avec bandes,
  • Soit cire jetable sans bandes,
  • Soit la cire au choix de chaque candidate.

en se qui conserne le maquillage d'art, sa ne fait plus partie du cap là ont est d'accord ou je suis mal renseigner.Je suis en candidat libre sur un an et quelque fois je me sent un peu depassée apporter moi vos lumiere! merci

en se qui conserne le maquillage d'art, sa ne fait plus partie du cap là ont est d'accord ou je suis mal renseigner.Je suis en candidat libre sur un an et quelque fois je me sent un peu depassée apporter moi vos lumiere! merci

Pour le maquillage du visage, le programme est le suivant :
  • Maquillage flash,
  • Maquillage jour,
  • Maquillage soir.
Pour le maquillage des ongles, le programme est le suivant :
  • Pose de vernis laqué ou nacré,
  • French manucure,
  • Bicolores,
  • Petits motifs sur ongles avec ou sans artifices.

Pour le maquillage du visage, le programme est le suivant :
  • Maquillage flash,
  • Maquillage jour,
  • Maquillage soir.
Pour le maquillage des ongles, le programme est le suivant :
  • Pose de vernis laqué ou nacré,
  • French manucure,
  • Bicolores,
  • Petits motifs sur ongles avec ou sans artifices.
les motifs sur les ongles on les fait avec quoi? il me semble que les liners sont interdits au cap?!
merci Martine pour tes infos :)

les motifs sur les ongles on les fait avec quoi? il me semble que les liners sont interdits au cap?!
merci Martine pour tes infos :)

Tu peux utiliser des liners. Tu peux avoir aussi des petits pinceaux fins et tu utilises tes vernis habituels. Ou encore tu fais tomber une goutte de vernis dans une toute petite coupelle, et tu utilises le coté pointu d'un batonnet (si tu veux faire un motif en faisant des points tout fins).

Les infos que tu as sont loin d'être bonnes et partent dans tous les sens .

donc pour l'epilation des jambes je doit m'entrainer avec un rolone,et je voulais avoir des detaille sur le modelage visage et mains svp!

Vaste sujet " visage, mains " ... ce ne sont pas des détails là...
As-tu des livres ? Des cours ? Qu'as-tu lu du référentiel ?
Tout le monde s'entraide dans le forum mais tu peux déjà trouver bcp par toi-même avant d'en arriver aux détails .
Pas de roll on à l'exam, inutile de s'entrainer avec, c'est d'ailleurs facile si tu veux t'en servir professionnellement par la suite .
Bon courage

Retour