Cap esthétique pour 2013 venez ici

Tu peux utiliser des liners. Tu peux avoir aussi des petits pinceaux fins et tu utilises tes vernis habituels. Ou encore tu fais tomber une goutte de vernis dans une toute petite coupelle, et tu utilises le coté pointu d'un batonnet (si tu veux faire un motif en faisant des points tout fins).
merci beaucoup Martine pour tous ces détails!!! c'est très gentil!! :)

Coucou vous toutes dsl je ne suis pas trop présente en ce moment mais je revise bcp!!! Dites voire quand on a fait la pré inscription sur le site de l'académie comment ça se passe ensuite ils nous envoient des papiers je suis pommer totale.... merci les poulettes des bisous à vous

Coucou vous toutes dsl je ne suis pas trop présente en ce moment mais je revise bcp!!! Dites voire quand on a fait la pré inscription sur le site de l'académie comment ça se passe ensuite ils nous envoient des papiers je suis pommer totale.... merci les poulettes des bisous à vous
Coucou!
Tu recevras chez toi par voie postale un courrier qui est l'inscription définitve à vérifier, singer et renvoyer avec les documents qu ils te demandent.

Bonsoir les filles, je suis nouvelle sur ce post. J'ai valide mon inscription pour passer le CAP esthetique en candidat libre. Je le passe en progressif avec l'academie de Montpellier. Je vois que vous avez pas mal avancer sur vos revisions. Moi, je commence a peine. En tous les cas ce post est super, j'ai lu pas mal de pages et j'ai déjà appris pas mal de chose deja...

Bonsoir les filles, je suis nouvelle sur ce post. J'ai valide mon inscription pour passer le CAP esthetique en candidat libre. Je le passe en progressif avec l'academie de Montpellier. Je vois que vous avez pas mal avancer sur vos revisions. Moi, je commence a peine. En tous les cas ce post est super, j'ai lu pas mal de pages et j'ai déjà appris pas mal de chose deja...
Bienvenu :)
1 de plusssssss :D :D
À bientôttttt
Bisous :)

Coucou les filles je vous fais un petit HS du post mais c'est important !!
Cela concerne eBay !!
Je sais que quelque une d'entre vous commande...
Donc faite attention...
Payer toujours par paypal !!!! Et si avant 45 jours vous n'avez pas reçu votre colis n'attendais pas... Contacter dessuite eBay !
Moi je ne savais pas... Au bout de 1 mois j'ai contacter le vendeur qui m'a dois disant renvoyer le colis... Mais que je n'ai toujours pas reçu non plus donc ça fais en tout 2 mis... Donc mtn c trop tard... Le vendeur ne me répond plu et on ne peu pas me rembourser...
Voilà.
Gros bisous a vous toutes :)

Ce que je comprends pas c'est que moi je suis de genève à la base je suis suisse et avant de poursuivre mes études secondaires j'avais regardé pour faire une formation d'esthé et au contraire l'école en suisse pour devenir esthé à lausanne est super poussée et l'apprentissage aussi. D'ailleurs avec un CAP français on te veut pas à Genève... Ton diplôme devrait être reconnu?!
Super que tu veuilles te mettre à ton compte. Moi j'aimerais idéalement ouvrir qqch mais pas les finances, je le ferai après bts

Coucou les filles!!
Alors oui les études en suisse sont bcp plus poussées qu en France.
Je peux travailler légalement en France en tant que salarié mais pas en indépendante.
Une école m'a expliquer que mon diplôme était supérieur au cap.
Elle comparait cela comme ça: c'est comme si vous auriez un permis poids lourd avec remorque + fimo sans avoir le permis de base.
Hum... Si j'avais su ça avant de commencer l'école!
J'espère juste le réussir car j'ai 26ans et j'aimerais avancer dans la vie...
Pour les protocoles de pratique française, oui j'aimerais bien avoir de l'aide! :)
Ravie de savoir que tu habites près de chez moi!!
Le bts... Le rêve!! Mais sans bac... Impossible! J'espère que tu iras au bout de tes rêves!!
Si tu fais des commandes, contacte moi on pourrait peut été grouper ;)

Les filles connaissez vous PBI, comment sont les produits?

Coucou les filles!!

[...]
PBI, plutot bon marché, mais ils sont pas top. On utilise ceux là à l'ecole et beaucoup de filles (avec une peau normale, meme pas sensible) se plaignent de sensation de brulure avec la lotion demaquillante, et certains masques.
et moi qui a la peau sensible.... aie, aie. Meme le lait demaquillant me brule !
si tu veux en prendre, en tout cas je te déconseille le masque gel, et la lotion démaquillante pour yeux. pour le reste, si on a une peau normale, ca va.

Merci!
Hum... Pas top ça!
Il y a rien de plus important pour moi qu'un produit doux qui respecte les peaux intolérantes.
Je vais regarder en détails leurs gamme.
Peut être qu'il existe une gamme peau sensible à côté.
Tu utilises quoi comme produit cabine?

maelina a dit:
Merci!
Hum... Pas top ça!
Il y a rien de plus important pour moi qu'un produit doux qui respecte les peaux intolérantes.
Je vais regarder en détails leurs gamme.
Peut être qu'il existe une gamme peau sensible à côté.
Tu utilises quoi comme produit cabine?

Regarde chez le club des pro il y a pour tt type de peau
Perso j aime bien pbi ça sent bon jamais eu de pb avec ni mes modèles ( dont une avec peau sensible et allergique lol)

Coucou les filles!!
Je peux travailler légalement en France en tant que salarié mais pas en indépendante.
Elle comparait cela comme ça: c'est comme si vous auriez un permis poids lourd avec remorque + fimo sans avoir le permis de base.
Pour les protocoles de pratique française, oui j'aimerais bien avoir de l'aide! :)
Le bts... Le rêve!! Mais sans bac... Impossible! J'espère que tu iras au bout de tes rêves!!

Ben écoute c'est volontiers que je t'accueille à la maison si tu veux que je te montre les protocoles.
Tu me dis un jour ou tu es dispo et hop on se fait cela!

Bisus

Super! Je vais me poser cette après midi et regarder ses deux marques
Dommage qu'il ne propose plus les catalogues papier!!
Je préfère! :p

Jessica, extra!!! Je t'enverrai un mp des que mon mari rentre de l'hôpital car la toute seule avec les trois puces c'est compliquer!! :)

Les infos que tu as sont loin d'être bonnes et partent dans tous les sens .

Vaste sujet " visage, mains " ... ce ne sont pas des détails là...
As-tu des livres ? Des cours ? Qu'as-tu lu du référentiel ?
Tout le monde s'entraide dans le forum mais tu peux déjà trouver bcp par toi-même avant d'en arriver aux détails .
Pas de roll on à l'exam, inutile de s'entrainer avec, c'est d'ailleurs facile si tu veux t'en servir professionnellement par la suite .
Bon courage

je suis inscrite chez educatel mais je pense que les cours sont trop vaste par exemple j'ai des cours sur les cheveux,les soin du corp alors que je croie que le corp ne fait pas partie du cap et d'autre theme encore alors je voulais des detail sur les reélle exigence de l'examen.

Coucou les filles!!

pbi j'adore ,,produits agréable a travaille trés bonne odeur ,, cire , masque , gommage ,, pince a epiler , vvernis , ampoule aqueuse ,, ampoule huile ,, maquillage l'atelier j'en suis trés satisfaited'ailleurs cela monte vite l'addition quand on commande chez eux ils ont tellement de choix

a l'examen la plupart des candidates ont soit le club des pro ,, ou pbi ou le kit soin visage alvarez

pour tes protocoles tiens tu peut t'aider de ses livres la complet de chez complet ticha avais aussi elle en etait contente moi pareil rien a re dire sur le livres tellement bien fait

http://www.amazon.fr/Les-soins-esth...68/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1353420565&sr=8-10
http://www.amazon.fr/Les-soins-spécifiques-visage-PRO-BP-BTS/dp/2862684139/ref=pd_bxgy_b_img_y

tu as des protocoles ,, des cours cosméto , sciences , cours sur les uv ,, protcoles manoeuvre a faire pour tels et tels sujets les protocoles d'examen que tu as tu n'en sera pas déçu

tiens aussi regarde les sujets pratique de calou 2012 tu vera les différents sujets d'examen tu vera c'est les mémes sujets qui retombe sauf q'i l change quelque trucs
http://forum.manucure.info/index.php?threads/sujets-pratique-esthétique-session-2012.332606/

PBI, plutot bon marché, mais ils sont pas top. On utilise ceux là à l'ecole et beaucoup de filles (avec une peau normale, meme pas sensible) se plaignent de sensation de brulure avec la lotion demaquillante, et certains masques.
et moi qui a la peau sensible.... aie, aie. Meme le lait demaquillant me brule !
si tu veux en prendre, en tout cas je te déconseille le masque gel, et la lotion démaquillante pour yeux. pour le reste, si on a une peau normale, ca va.
Alors moi c'est totalement l'inverse de toi, j'ai la peau sensible et j'adore leurs produits ils ne m'agraissent pas la peau

Milvana comme dhabitude tes liens sont super!!!

ca fait du bien de voir le style dexamen! :)
Donc cela me parait simple pour la pratique.
jai juste deux questions:
- épilation maillot: il nindique pas l'échancrure du maillot.
cest comment en règle générale?

- maquillage des ongles: on utilise quoi?
il y a des produits dans la salle ou absolument rien?
qu'est ce qui est possible de faire?

parce que du coup on doit avoir beaucoup de couleurs de vernis plus la déco... sans parler du reste :D

je me ballade sur pbi... le panier se remplit trèèèèèès rapidement! :)

pour le mailllot en faite c'est juste le maillot classique c'est tout ,
surtout n'oublie pas de mettre le plaid sur ou tu n'épile pas par exemple tu commence du coté droit ou tu applique ta cire tu metts le plaid sur le coté gauche pour ton modéle soit a l'aise lors de l'epilation

pour le maquillage des ongles tu dois ramener vernis a ongles ,, dissolvant , coton , battonet de buis ,,coupelle liner

a la salle d'examen ils ont juste gants , talc ,solvant pour nettoyer chauffe cire , papier jetable pour mettre sur le lit ,, eau déminéralisé , appareils pro chauffe cire , vapo lucas etccc

mais tout ceux qui est petit matériels consommables vernis liner kit produit soin visage ,, mouchoir ,dissolvant linge serviette plateau vetements blanc chaaussure blanche etc la c'est a toi de tout ramener tu vera tu sera chargé le jour de l'examen en affaire

pour les vernis j'en avais pris une 20 aine il te faut des laqué , des irisé , et quelques nacré
d'autres candidates ont pris une 10 aine de vernis
elodie , ticha , jessica , franem et les autres combien de vernis avez vous pris a l'examen

sa monte vite chez pbi cela vaut le coup les frais de port son offert

Retour