besoin de vos lumieres

alexiaP

Membre Populaire
bonsoir les filles alors.voila jai.une de les modele qui me.presente.un ongle.comme.sa
et je sais pas se.que cest il ny avait.aucun decollement de gel dailleur jen.es.casiment.jamais...
sont.ongle et bleu vert et se decolle.par dessous du haut jusqau milieu il.ne.lui fais pas mal mais jai.pa limpression dune micose en deposant ya.pas.de.vert ou quoi qui est parti on dirai vraiment quelle a pris un coup
du coup jai deposer et jattend vos conseille est ce grave suivant vos reponsr je lenvoie direct chez le.dermato
merci de vos futures reponses

Pièces jointes

• ForumRunner_20121116_204035.png
    ForumRunner_20121116_204035.png
    319.6 KB · Affichages: 291
Ca c'est une moisissure...pour moi je ne reposerais pas de suite, j'attendrais que ca passe, que ca s'aere. Pas bien violent en soi, ce n'est pas une mycose.

Mais je sais d'avance ce que tiphaine te répondra pour ce qu'elle fait elle, elle te dira on retire toute la matière, on pose un anti mycosique et on repose...mais comme je n'ai pas eu le cas depuis un bail je n'ai pas tester

merci de vos reponse en.tous cas jai pas reposer dessus je vais lui dire.dattendre.jusquai prochain remplissage et.on.verra commen sa aura evoluer et je vais dzmander.a.tiphaine merci bcp.en.ts cas
a.quoi cest du une moissisure comme.cela ?

merci de vos reponse en.tous cas jai pas reposer dessus je vais lui dire.dattendre.jusquai prochain remplissage et.on.verra commen sa aura evoluer et je vais dzmander.a.tiphaine merci bcp.en.ts cas
a.quoi cest du une moissisure comme.cela ?

Un stagnation de produit qui ne s'est pas evaporé, sous un décollement par exemple, ou alors une mauvaise hygiene bien souvent...

j'ai eu le casd sur une clientes qui venai d'ailleurs, je ne le voyait pas car elle avait un gel de coulaeur et en limant j'ai decouvert la meme chose, elle a etait chez sont medecin et ce n'etait pas une micose, ou champignon, mais une brulure au gel, le medecin lui a expliquer que la po lui avait trop limer son ongles naturel, et que en mettant le gel au dessus, et bien le gel du moin ces composant l'avait bruler, au bout de 2 mois elle n'avait plus rien, la trace et peut a peut partie, preuve que ne n'etaipt une micose ou champi car la il faut quasi un an avant que ca parte, voilou mamselle bis

Ca c'est une moisissure...pour moi je ne reposerais pas de suite, j'attendrais que ca passe, que ca s'aere. Pas bien violent en soi, ce n'est pas une mycose.

Mais je sais d'avance ce que tiphaine te répondra pour ce qu'elle fait elle, elle te dira on retire toute la matière, on pose un anti mycosique et on repose...mais comme je n'ai pas eu le cas depuis un bail je n'ai pas tester

coucou !
reposer après avoir mis un anti-mycosique (lavage au dakin etc...)....je ne suis pas pour.
Pour ma part, anti-mycosique dessous et dessus l'ongle pdt 1 mois mais on ne repose pas !
Et puis surtout stérilise bien tout ton matos et jette les limes et autres consommables poreux !

Je dirais peu importe comment elle a attrapé cela, l'essentiel, c'est qu'elle se soigne bien.
Sauf si tu es responsable, dans ce cas, fais marcher topn assurance RC PRO et rembourse lui la séance du dermato si elle n'a pas de mutuelle.
Bizz

coucou !
reposer après avoir mis un anti-mycosique (lavage au dakin etc...)....je ne suis pas pour.
Pour ma part, anti-mycosique dessous et dessus l'ongle pdt 1 mois mais on ne repose pas !
Et puis surtout stérilise bien tout ton matos et jette les limes et autres consommables poreux !

Je dirais peu importe comment elle a attrapé cela, l'essentiel, c'est qu'elle se soigne bien.
Sauf si tu es responsable, dans ce cas, fais marcher topn assurance RC PRO et rembourse lui la séance du dermato si elle n'a pas de mutuelle.
Bizz

Oh zennnn! Je dis ce que moi je ferais et ce que dautres ferais...une tache verte nest en aucun cas une mycose rappelons le! Une mycose cest entre blanc et jaune mais pas verte! Mais fas tous les cas on ne repose pas dessus pour mon propre avis

re.les.copines
elle.est.aller a la.pharmacie.et.on.lui a di que cetai un champignon et.que cetais contagieux je suis en.panique 5 ans.que je fai des ongles et.jamais.un.probleme :'(
on lui.a filer un traitement pour 3 a 6 mois
mais elle.voi son dermato donc on va voir c qui dit

Bonjour, je ne vais pas créer un autre post,mais j'ai le même problème sur une de mes modèles sauf que ça fait 2 mois que j'ai arrêté de posé suite à des soucis de santé~ Elle a été sur ces 2 derniers mois chez 2 PO différentes dont une (chinoise) et l'autre dans un institut à la chaine (50 min la pose).
Elle m'a dit quand elle a été faire son rempli chez la 2ème,il y avait une tâche et qu'elle lui avait dit : non,ce n'est pas une mycose. Elle lui a proposé de lui mettre un vernis gel pour cacher la tâche en attendant que ça parte. Je n'ai rien posé sur elle bien sûr car je ne suis pas sure à 100% C'était légèrement vert/jaune sur bord de l'ongle. J'ai déjà vu une moisissure et ça partait en grattant un peu.. Ici,ça part pas. C'est assez petit.

Mes questions : 1/ Elle a un mariage,elle m'a supplié de lui faire sur ces autres ongle car c'est sur le pouce (ça touche pas avec les autres) est-ce possible? Les autres n'ont rien,ils sont nickels.
2/ Comme j'ai lu plus haut, si c'est pas vert,c'est pas une mycose mais chez moi c'est vert (pas foncé non plus) donc ça serait quoi? A moins que la moisissure s'estompe petit à petit?

Elle attend une réponse de ma part.. Désolée Alexia de polluer ton post..

coucou,

Pour info, en formation on m'avait conseillé d'avoir un document du dermato attestant que ce n'est pas une mycose et donc par conséquent que c non contagieux.

A partir de là, tu peux accepter de poser si tu veux AVEC DES GANTS ET MASQUE et jeter tous les consommables.

Bizz

Merci ! Je suis quasi no stop avec des gants.. J'attends de voir car elle va bien sûr allé voir son médecin. J'ai toujours dit aux filles qui venaient chez moi, que si elles ne savaient plus venir faire leurs ongles et qu'elles n'ont pas de choix d'aller voir une autre PO c'est au moins de vérifié le matos,l'hygiène etc...Si ça convient pas,bye bye~
Si moi je ne lui pose pas,elle ira ailleurs.. M'enfin ça c'est son choix~

pour moi c'est une infiltration et pas un champignon MDR et un traitement de 3 à 6mois???une pharmacienne n'est pas un medecino_O
attends le verdic du dermato...

Merci ! Je suis quasi no stop avec des gants.. J'attends de voir car elle va bien sûr allé voir son médecin. J'ai toujours dit aux filles qui venaient chez moi, que si elles ne savaient plus venir faire leurs ongles et qu'elles n'ont pas de choix d'aller voir une autre PO c'est au moins de vérifié le matos,l'hygiène etc...Si ça convient pas,bye bye~
Si moi je ne lui pose pas,elle ira ailleurs.. M'enfin ça c'est son choix~

Oui mais bon en général ce serait les premières a porter plainte donc, même si je sais ce que c'est protège toi...si besoin montre leur les "belles" photos que j'ai dans mon lien en signature, ça en dissuaderait qq unes mais ça serait déjà ça!

ouii cest ce que je lui.est dit les pharmacien ny connaissent quasi rien jatten davoit lavis de sont dermato car sa ne ressemble en rien a une micose --' mais bon … tant quelle se traite sa va

Bonsoir,
Déjà ne pas refaire de pose sans savoir de quoi il retourne, il faut procéder par élimination :
sur le majeur si c'est une simple infiltation qui a virée au vert, dans ce cas pour le savoir il faut enlever la matière sur cet ongle et normalement si c'est une simple infiltration( qui n'a pas encore infectée tout l'ongle) une fois la matière enlevée un coup de polissoir et on n'y voit plus rien. si c'est une infiltation qui a déjà infectée l'ongle cela s'appelle une candidose et peut être de couleur vert jaune foncé qui peut virer vers le noir= consulter un dermato
Quand à l index, je ne vois pas vraiment si la matière est dégagée autour de la tache si c'est pas le cas il faut liberer la tache de la matière.
toujours voir si la tache est située entre la matière et l'ongle naturel ou entre l'ongle naturel et le lit de l'ongle
une mycose franche se voit très bien lorsque l'ongle naturel se décolle du lit de l'ongle

J'espère avoir un peu aidé!!!!!

cc en fait la tache est sous son ongle naturel c'est marron dans l'angle et apres on voit clairement que sont ongle est décoller par dessous jusque sous le milieu sous le gel il n'y avait rien le gel ne se décolle jamais et si c'est le cas j'enleve tous a chaque fois ...
mais jai peur quelle ne me croive pas et quelle est plus confiance en ce put** de pharmacien qui lui a di que c'etais une micose ... j'espere que le dermato sera de mon coté ... car j'ai déja vue une micose sur une autre cliente qui revenai de chez une autre PO et c'etais pas du tout comme sa...

Retour