besoin de vos lumieres

bonsoir les filles alors.voila jai.une de les modele qui me.presente.un ongle.comme.sa
et je sais pas se.que cest il ny avait.aucun decollement de gel dailleur jen.es.casiment.jamais...
sont.ongle et bleu vert et se decolle.par dessous du haut jusqau milieu il.ne.lui fais pas mal mais jai.pa limpression dune micose en deposant ya.pas.de.vert ou quoi qui est parti on dirai vraiment quelle a pris un coup
du coup jai deposer et jattend vos conseille est ce grave suivant vos reponsr je lenvoie direct chez le.dermato
merci de vos futures reponses
mycose.
au mieux au debut , suite a infiltration sous decollement probabement .mais jaune c'est au dela de la tache verte ....
maintenant il suffit qu'elle ai mis ses doigts ou il faut pas (sic) et qu'il y ait eu un mini decollement suite a un choc . tu n'es pas forcement responsable de la mycose, tu as bien depoli et tu l'as vu de suite, donc ça va. avec un rempli fait a l'arrache, tu ne l'aurait pas vu et ça se serait aggravé .là pris au debut, ça va partir en 2/2

si y avait pas de decollement il suffit qu'elle ai touché un truc gras pendant le rempli (clope, fond de teint, peau...bouffe...), et vlan : humidité ,gras,saleté sous la pose et paff le chien
.c'est pour ça AUSSI qu'on mange pas et fume pas pendant une pose et qu'on garde les mains devant soi on joue pas avec . la PO a desinfecte et degraissé, on se mets pas les mains sur la peau et dans les cheveux.

Ca c'est une moisissure...pour moi je ne reposerais pas de suite, j'attendrais que ca passe, que ca s'aere. Pas bien violent en soi, ce n'est pas une mycose.

Mais je sais d'avance ce que tiphaine te répondra pour ce qu'elle fait elle, elle te dira on retire toute la matière, on pose un anti mycosique et on repose...mais comme je n'ai pas eu le cas depuis un bail je n'ai pas tester
aaahhh nnnaaannnn . pas sytematiquement . dans certains cas, avec un protocole de securité precis pour ne pas contaminer le matos eventuelement, mais seulement et seulement si on peut continuer a traiter la mycose, donc si c'est vers le bord libre, car là tu peux passer le produits sous ta pose.
dans le cas de la photo, impossible !!! tu pourras pas traiter la mycose.

aaahhh nnnaaannnn . pas sytematiquement . dans certains cas, avec un protocole de securité precis pour ne pas contaminer le matos eventuelement, mais seulement et seulement si on peut continuer a traiter la mycose, donc si c'est vers le bord libre, car là tu peux passer le produits sous ta pose.
dans le cas de la photo, impossible !!! tu pourras pas traiter la mycose.

Ok mea culpa...pour ma part plus de filles de la celebre grande chaine de france d'ongles et bizarrement plus de problemes de ce genre...

j'ai eu le casd sur une clientes qui venai d'ailleurs, je ne le voyait pas car elle avait un gel de coulaeur et en limant j'ai decouvert la meme chose, elle a etait chez sont medecin et ce n'etait pas une micose, ou champignon, mais une brulure au gel, le medecin lui a expliquer que la po lui avait trop limer son ongles naturel, et que en mettant le gel au dessus, et bien le gel du moin ces composant l'avait bruler, au bout de 2 mois elle n'avait plus rien, la trace et peut a peut partie, preuve que ne n'etaipt une micose ou champi car la il faut quasi un an avant que ca parte, voilou mamselle bis
en regardant de nouveau , vu ou c'est placé, ça peut etre un exces de ponce, surtout si t'as utilise une ponceuse (meme pour la prepa de l'ongle) . du coup,trop de limage, affinage de l'ongle qui se decolle et l'infiltration qui donne la tache d'humidité vient par dessous la plaque . et dans ce cas oui, c pas une mycose "encore" .

MAIS quand il y a bobo, pendant la cicatrisation sous la pose, je leur fait glisser de l'antimycosique dessous pendant toute la repousse" du bobo . passke la mycose elle aime bien les cicatrisation pour se mettre dedans : c'est chaud, doux et moite, elle adore la mycose s'installer dans nos bobos !! donc prevention : antimlycosique URGO a glisser dessous, 14 euros bien investis ,lol, moins cer que les50 du dermatos et les examens en prime après !!!

Bonjour, je ne vais pas créer un autre post,mais j'ai le même problème sur une de mes modèles sauf que ça fait 2 mois que j'ai arrêté de posé suite à des soucis de santé~ Elle a été sur ces 2 derniers mois chez 2 PO différentes dont une (chinoise) et l'autre dans un institut à la chaine (50 min la pose).
Elle m'a dit quand elle a été faire son rempli chez la 2ème,il y avait une tâche et qu'elle lui avait dit : non,ce n'est pas une mycose. Elle lui a proposé de lui mettre un vernis gel pour cacher la tâche en attendant que ça parte. Je n'ai rien posé sur elle bien sûr car je ne suis pas sure à 100% C'était légèrement vert/jaune sur bord de l'ongle. J'ai déjà vu une moisissure et ça partait en grattant un peu.. Ici,ça part pas. C'est assez petit.

Mes questions : 1/ Elle a un mariage,elle m'a supplié de lui faire sur ces autres ongle car c'est sur le pouce (ça touche pas avec les autres) est-ce possible? Les autres n'ont rien,ils sont nickels.
2/ Comme j'ai lu plus haut, si c'est pas vert,c'est pas une mycose mais chez moi c'est vert (pas foncé non plus) donc ça serait quoi? A moins que la moisissure s'estompe petit à petit?

Elle attend une réponse de ma part.. Désolée Alexia de polluer ton post..

tu lui pose un vernis et basta . si elle a un soucis elle va se retourner contre toi . et ton vernis sera contaminé donc tu lui fait payer !!!!

vert : tache verte= humidité. on depose, bloc blanc . nailprep a donf et on attend 8 jours avant de reposer sinon ça va degenerer en maladie de l'ongle

ok ok je vois plus clair quoi quil en soit faut traiter pour le moment et laisser a l'air ...
merci bcp #tiphaine95 de ta reponse et d'avoir pris le temps d'y repondre ;)

I l y a des chances que ce soit une mycose si tu dis que tu vois "clairement que son ongle est décollée par dessous jusque sous le milieu" et que sous le gel il n'y a rien.
Un conseil si tu vois une tache même si le gel ne se décolle pas, enlèves le quand même pour voir comment se présente l'ongle naturel, la mycose peut stagner en surface avant d'aller plus profonde et décoller l'ongle.

tu lui pose un vernis et basta . si elle a un soucis elle va se retourner contre toi . et ton vernis sera contaminé donc tu lui fait payer !!!!
Merci tiphaine !
Disons que pour le moment,je ne pose rien et je lui ai dit que si elle voulait mettre un vernis,qu'elle le mette elle-même avec son propre vernis ! Pour l'instant,elle n'a pas de décollement à voir si ça va s'empirer...

J'irai voir pour le produit URGO,en Belgique dur dur de trouver des produits français voire pas du tout pff

Merci les filles !

uorgo , mycoster ou autre...... l'important c'est que ce soiut en format "vernis" qui permlette de passer sur et sous l'ongle le produit.
ensuite bien lire la notice ils ne s'utilisent pas tous pareil. certains sont volatiles et faut en remettre souvent, sd'autres filmogenes et faut nettoyer carrement au dissolvant tous les 2 jours ....etc

gaffe : sur une diabetique une mycose peut conduire a une scepticemie.....faut quand meme le savoir !! celle là faut l'envoyer chez le docteur, pas chez le pharmacien !!

Retour