Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
scherazade a dit:Coucou les filles je rejoins aussi cette discussion parce que je me suis inscrite pour le cap esthétique en candidat libre... J'ai choisi espace concours et j'aimerai savoir si vous aviez des conseils à me donner pour celles qui connaissent, est ce que je dois acheter des livres pour compléter le programme? Est ce que les stages sont vraiment obligatoires? Est ce que je devrais acheter du matériel en plus? Avez vous des conseils niveau organisation travail? En résumé je veux un Max de renseignements ça faut tressssss longtemps que j'ai quitté l école ;-)
alors comme tu es candidat libre tu achete plus de matos qu'en école ,, chauffe cire , vapo , lit d'esthétique , lucas , haute fréquence ,,
j'en ai eu pour 1200euros voir 1500 euros mais bon il a tout comme matériel apparament il a pas mal de filles du forum qui sont de montpellier
pour les livres prends en complement pour la pratique qui te seront trés utile pour la théorie celui de pierrfyte il est pas mal super bien résumé
Coucou siso ça fais plaisir de te revoircoucou les filles jespere quetous le monde va bien
a st é le temps se fait froid j adoreeeeeeeee lol
en ce qui concerne le CAP sa i est j ataque systeme tegu en bio lol jai bien avancer ac fiche luce elle sont superbe jle dirai jamai assez
par contre je me tate tjs pour mes dossier hist geo
jbloque jsai pa tro koi prendre et vous vous avez choisi koi pr celle qui pass tout comm moi ???,,
amandine ???
dossier vente est fai o brouillon j vai essayer caler une date d stage pour finir au magasin voila
un peu toute les nouvelles
mes filles se reposent enfin font semblant j lai entend c chipie !!!!!!
M
Merci, les filles pour vos reponses...pour les livres j'ai achete le Precis, 2 livres sur les soins de base et 3 DVD (Maquillage, soins du visage et modelage dos, et epilation) je cherche encore un Bon DVD sur la Manucure. Sinon certaines videos sur YouTube sont pas mal. 1500 euros de frais pour Milvana, c'est beaucoup...j'ai eu mon cap coiffure l'annee derniere (toujours en candidat libre) et je pensais que l'esthetique me couterai moins cher matos, mais je vois que c'est pareil. Je vais acheter un peu un peu tous les mois...
Comme je passe le CAP en progressif, je crois que je ne passe que les ecrits cette annee (il faut que j'appelle le rectorat pour confirmation) . Je dois aussi me renseigner pour la formation UV, Si je dois la faire cette annee ou cela peut attendre l'annee prochaine. Quel programme! Dis Milvana c'est obbligatoire d'acheter un Lucas car certaines filles me disent que hormis pour l 'examen on ne s'en sert plus beaucoup. Dans Quel site puis je trouver le moins cher? Merci
Apparemment les profs aiment mieux enseigner le mécanique à peluches.... mais le mécanique à grains est au programme et tu peux tout a fait l'utiliser le jour du CAP si tu te sens plus à l'aise avec celui-ci que celui à peluches.coucou les filles
ma prof de pratique m'a mis un doute sur les gommages nous avons fait le chimique et le mécanique a peluche ou pelable mais nous dit que le mécanique a grain n'est pas au programme du cap c'est vrai ou pas ?
bonne journée
notation épil aisselle cet aprem![]()
T'inquiète pas c'est vraiment super facile!merci de ta réponse le problème c'est qu'on ne va pas l'apprendre donc on l'utilisera pas faudrait que j’essaie chez moi pour avoir un avis
on a meme pas encore fait de gommage ni de masque sur les mains ni le visage d’ailleurs on est super en retard![]()
Coucou vous toutes dsl je ne suis pas trop présente en ce moment mais je revise bcp!!! Dites voire quand on a fait la pré inscription sur le site de l'académie comment ça se passe ensuite ils nous envoient des papiers je suis pommer totale.... merci les poulettes des bisous à vous
ben en ecole t'achete pas de bouquin, ni de produit (en tout cas, c'est pas obligé), mais pour le reste, tu dois quand meme payer les outils et instru. donc ca doit quand meme etre plus cher.Coucou les filles vous allez bien, je viens pas souvent dans ce forum, mais je révise toujours pour le cap.
Là j'ai acheté mes bouquins pour le cap alors moi pour la pratique j'ai acheté esthétique tome 2 de chez sophie ledet malone il est top il est bien illustré avec des images en couleurs et ils explique très bien.
J'ai acheté aussi aide mémoire de l'esthétique de chez hernandez 2ème édition, y a tout les types de peau, il explique étape par étape comment faire kan on a une peau sèche ou grasse etc bref il résume très bien la praquite pour les soins du visages.
Pour les révisions j'ai acheté cap esthétique cosmétique (bio, dermato, cosméto) de chez masson, celui là j'aime pas trop parce qu'il y a des cours des questions par rapport à l'examen mais y a pas les corrigés, j'ai exam pro corrigé de chez delagrave il coute 11 euros, y a des sujets d'examens, et j'ai fiche de révision 2ème édition cap esthétique de chez hernandez il résume très bien les matières mais il pas complet. J'ai aussi le livre d'art appliqué de chez castella j'ai acheté les fournitures pour travaillé par contre il demande des pastels sec et je sais pas quoi prendre comme marque.
et j'aimerai savoir aussi si je doit acheté le tome 1 esthétique de sophie ledet etant donné que j'ai le tome 2 je sais pas sil sert il av ait en magasin. Et aussi le précis.
En tout j'en ai eu pou 150 euros avec les fournitures d'art appliqué.
Je me demande si finalement ça revient pareil de le passer sans organisme ou avec école.