cliente de 15 ans?

Laloum.26

Membre récent
:welcome: bonjour les filles. je vous explique mon petit "problème" ..

j'ai une cliente qui pour l'anniversaire de sa fille (le 05 décembre elle aura 15 ans :eek: ), souhaiterais lui offrir une pose d'ongle Gel uv + capsule ...

je juge que c'est un peu jeune .... ai-je tord? Avez vous déjà reçue des clientes aussi jeunes?

Je me tâte à l’acceptée .. qu'auriez vous fais à ma place?

Merci :)

ouai moi aussi j'ai jamais pris en dessous de 18 ans, du coup je ne sais pas quoi faire ... en faite elle est de la fin d'année donc on peut se dire qu'elle à 16 ans, sa mère me dit qu'elle la voit tellement grande maintenant qu'elle va au lycée tout les jours maquillée et en tailleurs et tout mais bon ... je sais pas je trouve ça un peu jeune pour une pose ...

Coucou, moi non plus je ne prends pas en-dessous de 18 ans !

15 ans, et même 16 ans, c'est trop jeune pour une pose en gel. Elle va se retrouver avec les ongles abîmés avant de dire ouf...

A ta place, je ne tenterai pas. Il vaut ptète mieux expliquer à la mère que c'est à éviter avant 17/18 ans.
Ou éventuellement lui proposer une pose de vernis à la place...mais pose en gel vaut mieux qu'elle oublie. Dans l'intérêt des ongles de sa fille... :)

Coucou, moi non plus je ne prends pas en-dessous de 18 ans !

15 ans, et même 16 ans, c'est trop jeune pour une pose en gel. Elle va se retrouver avec les ongles abîmés avant de dire ouf...

A ta place, je ne tenterai pas. Il vaut ptète mieux expliquer à la mère que c'est à éviter avant 17/18 ans.
Ou éventuellement lui proposer une pose de vernis à la place...mais pose en gel vaut mieux qu'elle oublie. Dans l'intérêt des ongles de sa fille... :)

oui c'est ce que je pensais aussi! merci miss :)

La responsabilité des parents est engagée et tout dépend de la maturité physique de la jeune fille, si la maman est là et que la gamine est bien pubère, sa maturité ongulaire lui permet d'en faire mais toujours avec prudence et si possible en soak off ce qui lui permettra une dépose en fonte sans agressivité

:) moi je prend des jeunes filles de 16ans avec un contrat "de suivi " signé ,entre elle , moi et sa mère
je pose en soak off et très peu de longueur surtout
si elle veut des ongles et que sa mère est d'accord ,autant le faire bien ,et chez une pro qui lui fera une pose dans les règle de l'art ,je trouve la démarche raisonnable
concernant sa plaque ,ceci ne peut pas être pire que de se coller des capsules seules ,en full de plus , avec des colles agressives et en prime avec possibilité des bulles d'air :mad: ( car c'est ce qu'elle finira par faire )
perso ma fille à eu des petits gainage dès 13/14 ans pour chaque rentrée des classes et aux pieds chaque départ en vacance d'été ( rhooo pas bien !!:rolleyes: ) et bien aujourd'hui ses ongles se porte bien je vous rassure ;)

moi une PO le les a fais j'avais 14ans, pour partir en italie :) et es ongle ce porte bien, je fais toujours les ongle en gel et tous ce passe a merveille ;)

si ça devient une normalité, y'en aura plus qui voudront se faire poser et très souvent et je doute qu'un ongle en pleine croissance supporte ça... surtout qu'il y a beaucoup de mauvaises PO qui font des dégâts sur des ongles adultes donc là... quel va être le résultat!! moi je trouve que c'est une très mauvaise idée...

D'accord avec Yankiita, même si certaines n'ont jamais eu de problème, je trouve ça très dangereux dans la mesure où la matrice de l'ongle n'est pas finie d'être développée à 15 ans...

Mais bon, si vous n'avez pas eu de souci, tant mieux pour vous les filles ! :)
Attention juste à ne pas faire d'un cas une généralité, car toutes les ados ne supportent pas les poses de la même façon.

En tout cas moi si on me demande en-dessous de 15 ans c'est niet ! Et tant pis si ça me fait perdre une cliente... :p

Personnellement moins de 16 ans, je ne pose pas. La matrice n'est pas arrivée à maturité. Par contre, je fais sur les ados du vernis semi permanent et on s'éclate au niveau des décos .;), elles adorent!!!!

coucou, je trouve que c'est une bonne alternative, le vernis semi permanent est moins "agressif" que le gel classique, propose lui cela avec des décos bien flashy, elle aimera surement!

Retour