Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
question sur l’épreuve pratique, j'ai lu sur internet:
Dans la partie pratique, vous serez amener à réaliser 4 types de techniques :
questions:
- Les soins esthétiques du visage : 60 points.
- Les épilations (maillot OU aisselle OU demi-jambe OU bras) : 25 points.
- La beauté des mains OU des pieds : 15 points.
- Le maquillage (soirée OU jour) : 20 points.
- épilation y'a vraiment les bras?????? alors dans ce cas juste AVANT bras ou bras COMPLET?
- maquillage je croyais que c'était soit jour / flash / soirée et pas seulement soirée / jour....
Oui il peut y avoir les bras, mais c'est plus souvent les avant-bras.
Concernant le maquillage, il y en a trois au programme du CAP : flash, jour et soir.
A cette liste il faut rajouter la fiche diagnostic/conseils qui sera noté sur 20 points. L'ensemble de l'épreuve de pratique est donc sur 140 points (soit coefficient 7).
merci de m'éclairer!!! bonne soirée à toutes
et à tout hasard concernant l'appareil à cire, j'ai entendu dire que l'appareil à cire recyclable qui est à étudier au CAP n'est jamais proposée à l'examen... est-ce vrai? ça m'arrangerait car les 2 instituts où je suis en stage ne les utilise pas car c'est "nul à chier".... et très peu d'instituts l'utilisent!
quand meme.... tsss ca me tracasse!!!!! là je m'en mord les doigts de pas être dans une école!!!!!!!!!carinequere, jamais au CAP on ne t'imposera un appareil en particulier. Car tu es notée sur le choix des appareils en fonction du sujet.
OUF!!!!! par contre voilà ce qu'il me manque... savoir quel appareil utiliser en fonction du type de peau....
Si la haute fréquence peut s'utiliser pour grosso modo tous les types de peau (il faudra bien choisir la méthode d'utilisation et l'électrode), ce n'est pas le cas du vaporisateur chaud avec ou sans ozone. Donc attention !
AIE AIE AIE.... suis dans la crotte!!! va falloir dépoussiérer sa HF, ma patronne déteste l'utiliser et il traine sur une tablette... (elle se prend trop de décharge avec elle supporte pas!!!lol) et dans quel cas doit-on mettre l'ozone en fait?
Il ne faut pas que cela t'inquiete outre mesure car l'utilisation des appareils compte sur 8 points (sur 140 points ce n'est pas grand chose).
carinequere, j'ai oublié de préciser qu'épilation les cuisses peuvent tomber aussi.
lol... j'avais compris!Oh la la, je suis vraiment fatiguée en ce moment car je viens de me relire et je suis choquée par ce que j'ai écrit. Evidemment je voulais dire "de préciser qu'en épilation les cuisses..."
nail's so chic a dit:ca vaau début je pensais que tu la connaissais c'est pour cela que je t'ai poser la question lol et pour iono tu pense qu'il est bien? et le haute fréquence en a t on besoin après le cap ou c'est juste pour l'examen? car le lucas c'est mieux que le vapo donc ce n'est pas utile d'acheter un vapo
bebe_stephanie a dit:Personne pour maider pour geo
carinequere, jamais au CAP on ne t'imposera un appareil en particulier. Car tu es notée sur le choix des appareils en fonction du sujet.
Si la haute fréquence peut s'utiliser pour grosso modo tous les types de peau (il faudra bien choisir la méthode d'utilisation et l'électrode), ce n'est pas le cas du vaporisateur chaud avec ou sans ozone. Donc attention !
Il ne faut pas que cela t'inquiete outre mesure car l'utilisation des appareils compte sur 8 points (sur 140 points ce n'est pas grand chose).