Cap esthétique pour 2013 venez ici

question sur l’épreuve pratique, j'ai lu sur internet:

Dans la partie pratique, vous serez amener à réaliser 4 types de techniques :
  • Les soins esthétiques du visage : 60 points.
  • Les épilations (maillot OU aisselle OU demi-jambe OU bras) : 25 points.
  • La beauté des mains OU des pieds : 15 points.
  • Le maquillage (soirée OU jour) : 20 points.
questions:
- épilation y'a vraiment les bras?????? alors dans ce cas juste AVANT bras ou bras COMPLET?
- maquillage je croyais que c'était soit jour / flash / soirée et pas seulement soirée / jour....

merci de m'éclairer!!! bonne soirée à toutes

et à tout hasard concernant l'appareil à cire, j'ai entendu dire que l'appareil à cire recyclable qui est à étudier au CAP n'est jamais proposée à l'examen... est-ce vrai? ça m'arrangerait car les 2 instituts où je suis en stage ne les utilise pas car c'est "nul à chier".... et très peu d'instituts l'utilisent!

question sur l’épreuve pratique, j'ai lu sur internet:

Dans la partie pratique, vous serez amener à réaliser 4 types de techniques :
  • Les soins esthétiques du visage : 60 points.
  • Les épilations (maillot OU aisselle OU demi-jambe OU bras) : 25 points.
  • La beauté des mains OU des pieds : 15 points.
  • Le maquillage (soirée OU jour) : 20 points.
questions:

- épilation y'a vraiment les bras?????? alors dans ce cas juste AVANT bras ou bras COMPLET?
- maquillage je croyais que c'était soit jour / flash / soirée et pas seulement soirée / jour....

Oui il peut y avoir les bras, mais c'est plus souvent les avant-bras.

Concernant le maquillage, il y en a trois au programme du CAP : flash, jour et soir.

A cette liste il faut rajouter la fiche diagnostic/conseils qui sera noté sur 20 points. L'ensemble de l'épreuve de pratique est donc sur 140 points (soit coefficient 7).

merci de m'éclairer!!! bonne soirée à toutes
et à tout hasard concernant l'appareil à cire, j'ai entendu dire que l'appareil à cire recyclable qui est à étudier au CAP n'est jamais proposée à l'examen... est-ce vrai? ça m'arrangerait car les 2 instituts où je suis en stage ne les utilise pas car c'est "nul à chier".... et très peu d'instituts l'utilisent!

Malheureusement pour toi (et les autres), la cire traditionnelle tombe encore au CAP (pas souvent mais cela tombe quand meme de temps en temps). Lorsque la cire est imposée, la cire traditionnelle tombe soit pour le maillot soit pour les aisselles. Parfois la cire traditionnelle est imposée, elle est tout simplement présentée dans un chauffe-cire classique et pas dans un appareil avec 2 bacs.

allez je suis à bloc.... encore!
Je viens de découvrir la "fiche de sotck" que l'on doit remplir le jour de l'épreuve... alors est-ce que c'est systématique?? c'est forcément précisé dans le déroulement de l'épreuve? si ça ne l'ai pas on la fait pas?? comme pour "fiche de diagnostic"?? si c'est pas marqué on fait pas???

Merci beaucoup martinebeauty!!!! allez encore une question pfffffffffff...... pour les appareils, dans tous les sujets que j'ai lu, il est dit à chaque fois "vous utiliserez 2 appareils au choix". est-ce que c'est tout le temps comme ça ou on peut nous IMPOSER un appareil?? sachant que je ne peux m'entrainer que sur le vapo et la HF à mes stages, je les choisirais évidemment, mais sui-je sûre de les trouver le jour de l'examen???

et comment se remplit cette fiche de stock exactement? comment ca se présente? on se base sur nos produits qu'on aura apporté???

carinequere, jamais au CAP on ne t'imposera un appareil en particulier. Car tu es notée sur le choix des appareils en fonction du sujet.

Si la haute fréquence peut s'utiliser pour grosso modo tous les types de peau (il faudra bien choisir la méthode d'utilisation et l'électrode), ce n'est pas le cas du vaporisateur chaud avec ou sans ozone. Donc attention !

Il ne faut pas que cela t'inquiete outre mesure car l'utilisation des appareils compte sur 8 points (sur 140 points ce n'est pas grand chose).

carinequere, jamais au CAP on ne t'imposera un appareil en particulier. Car tu es notée sur le choix des appareils en fonction du sujet.

OUF!!!!! par contre voilà ce qu'il me manque... savoir quel appareil utiliser en fonction du type de peau....

Si la haute fréquence peut s'utiliser pour grosso modo tous les types de peau (il faudra bien choisir la méthode d'utilisation et l'électrode), ce n'est pas le cas du vaporisateur chaud avec ou sans ozone. Donc attention !
AIE AIE AIE.... suis dans la crotte!!! va falloir dépoussiérer sa HF, ma patronne déteste l'utiliser et il traine sur une tablette... (elle se prend trop de décharge avec elle supporte pas!!!lol) et dans quel cas doit-on mettre l'ozone en fait?

Il ne faut pas que cela t'inquiete outre mesure car l'utilisation des appareils compte sur 8 points (sur 140 points ce n'est pas grand chose).
quand meme.... tsss ca me tracasse!!!!! là je m'en mord les doigts de pas être dans une école!!!!!!!!!

merci encore en tout cas martinebeauty j'aurais encore énormement de questions je pense, et de savoir que des personnes comme vous soient aussi réactives ça me rassure!!!! car je suis au CNFDI et quand on a une question et qu'on appelle on tombe sur des "conseillères" et quand la question est trop techniques (ce qui est quasiment tout le temps le cas) elle me disent d'envoyer un mail qu'elles transmettent à un prof (car vous comprenez ils travaillent en école en + du cnfdi donc pas bcp de tps....), mais ils mettent 1 semaine à répondre!!!!!!!!!!!!!!!

je remercie le ciel d'être tombée sur ce forum, c'est fantastique!!!!!!
merci martine

nail's so chic a dit:
ca va ;) au début je pensais que tu la connaissais c'est pour cela que je t'ai poser la question lol et pour iono tu pense qu'il est bien? et le haute fréquence en a t on besoin après le cap ou c'est juste pour l'examen? car le lucas c'est mieux que le vapo donc ce n'est pas utile d'acheter un vapo

La marque de l appareil iono est bien Dc je suppose que oui ;0)
Pr la HF je m en sert sur ts les types de peau
J ai acheté un Lucas et un vapo et j avoue que je me sert plus souvent du vapo
Et qd tu regardes la plupart des instituts ont un vapo et pas de Lucas ...
La je viens d acheter un appareil a ultrason ( celui du dr temt) mais c est plus pr mon usage perso mdr

Bonjour a tous

Je suis nouvelle sur cette page mais je vous suive et lis toujours vos commentaire
Je viens m'inscrire au cap esthétique en candidat libre à académie Nice et je suis en peu perdu car je sais pas par ou commencer
est ce que je dois fais mon dossier ou pratique
Merci beaucoup pour aider
Bonne journée

savez vous si le pulverisateur est toujours au cap car visiblement nous navont pas toute les meme source

Bonjour les filles

Je vends mon HF servi peu de fois
Cède 60€ Fdp en sus

Pièces jointes

• image-1700413683.jpg
    image-1700413683.jpg
    61.7 KB · Affichages: 185
  • image-4112167191.jpg
    image-4112167191.jpg
    144.8 KB · Affichages: 143
  • image-2409909893.jpg
    image-2409909893.jpg