Toute débutante, la petite histoire...;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Une pipe pour moi, selon les divers pas à pas que j'ai vu, et selon les explications qui m'ont été donné, est une pose où déjà il faut bien remonter le chablon.Lorsque l'on regarde du dessus, on doit voir une amande, et de côté, on vont qu'il y a un angle d'à peu près 45 degrés. De face, le curve doit être arrondi.
Après le pinchage, c'est au gout. Certaines l'aiment très pinché, d'autre pas.
Apparemment, si j'ai bien compris, ce qui te dérange aussi c'est que sur les photos que l'on t'a montré, la corniche est travaillé en arrondi, et non en V. Et bien moi je trouve cela plus logique, car pour moi une pipe c'est beaucoup plus joli avec un sourire dramatique.
Mais la photo que tu as montré, est une amande gothique. On voit bien que le curve n'est pas arrondi, mais en V.
Oui le chablon est remonté normalement a 2 mm en dessus du doigt, de profil.
Qu'est ce que tu appelle la corniche ? La forme de l'amande ?
La corniche c'est, de profil, la hauteur de l'amande, pas sa forme de face. Si elle est monté comme ça \
de profil, et pas ( c'est mieux pour encastrer la matiere et etre sûr lors du limage que l'amande reste dans la forme qu'on voulait lui donner. En ( l'arrondie va ou peut changer au limage. Et la aussi de profil a la fin de la pose, de profil, la forme de l'amande est pareil que la forme du bout de l'ongle.

le triple champion du monde
tu parle de serguey ? un dessin est il plus parlant que des explications en live ?tu as appris sur un dessin , pas AVEC le triple champion alors laisse le la ou il est non?
Oui c'est un dessin fait de ses mains sur le tableau. En live oui c'est dur.

Ben la corniche pour moi c'est ce que l'on forme avec la cover pour ensuite y encastrer la french.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que l'arrondi va changer au limage??
Comme la french sera encastré à la cover, pourquoi veux tu que l'arrondi parte?

Oui voilà ce que tu fais avec ta cover. Tu vois (c'était mon défaut), au début je la montais mal, en arrondi, de profil french(cover au limage vu que l'arrondi et pas une ligne droite, la forme de la french, quand on baisse le niveau , prend un autre forme. Ce que je fais c'est que je tire la matiere, et elle se forme en \
Au cas ou elle se lime.

Mais mets une photo du dessin ca sera plus simple à comprendre...moi je crois que j'ai compris mais je suis pas sûre

Je pense que c'est ce schéma qu'elle veut expliquer...mais bon la manière hein... DSC_0256.JPG

moi j'ai compris mais ce que longlerose ne comprend pas c'est qu'elle ne nous apprend rien!!!
tu sais pour ne pas déformer la ligne de sourire mors du limage certaine trés trés bonnes formatrices conseillent de faire déborder la french sur la couvrante pour être sûre d'avoir une ligne de sourire nette

euh alors si tu me le peremets juste une ou deux petites modifs:

Oui le chablon est remonté normalement a 2 mm (faux cela dépend de la forme naturelle de l'ongle et de la correction que l'on va devoir apporter à celui ci)en dessus du doigt, de profil.
Qu'est ce que tu appelle la corniche ? La forme de l'amande ?
La corniche c'est, de profil, la hauteur de l'amande, pas sa forme de face.(la corniche c'est de gauche à droite, tout l'ensemble du décroché que tu créé avec ton masque, pas uniquement la hauteur au centre)
Si elle est monté comme ça \
de profil, et pas ( c'est mieux pour encastrer la matiere et etre sûr lors du limage que l'amande reste dans la forme qu'on voulait lui donner. En ( l'arrondie va ou peut changer au limage. Et la aussi de profil a la fin de la pose, de profil, la forme de l'amande est pareil que la forme du bout de l'ongle. (re-pas d'accord, ce qui pose un problème de modification de ligne de sourire c'est un limage irrégulier le plus souvent, ou alors une corniche mal dessinée)

moi j'ai compris ce qu'elle dit mais je comprends pas pq on fait 3 jours la dessus alors que les sourires de morgaine sont beau ? et qu'on sait deja tt ca sans qu'elle ait eu besoin de venir nous sauver ?

franchement moi je laisse tomber , elle est bornée, pas pretentieuse mais nous a bien informé de toute sa connaissance et de son ultime formation avec un triple champion.

quand ca veut pas ca veut pas hein....
qu ' elle reste avec sa corniche et sa pipe comme elle l' entend je m' en lave les mains serieux.

franchement moi je laisse tomber , elle est bornée, pas pretentieuse mais nous a bien informé de toute sa connaissance et de son ultime formation avec un triple champion.

quand ca veut pas ca veut pas hein....
qu ' elle reste avec sa corniche et sa pipe comme elle l' entend je m' en lave les mains serieux.
t'es deja la toi ? mdrrrr tyanna
non mais le pire c'est qu'elle a pas ete formé par... mais a vu un dessin de ...

Mais en fait si je suis ton explication, tous les pas à pas ici sur les pipes ne sont pas ok alors. (en plus je regarde celui de delhia là )
Mais comment appelles tu cette forme que nous faisons?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour