L
LOngleRose
Guest
Oui le chablon est remonté normalement a 2 mm en dessus du doigt, de profil.Une pipe pour moi, selon les divers pas à pas que j'ai vu, et selon les explications qui m'ont été donné, est une pose où déjà il faut bien remonter le chablon.Lorsque l'on regarde du dessus, on doit voir une amande, et de côté, on vont qu'il y a un angle d'à peu près 45 degrés. De face, le curve doit être arrondi.
Après le pinchage, c'est au gout. Certaines l'aiment très pinché, d'autre pas.
Apparemment, si j'ai bien compris, ce qui te dérange aussi c'est que sur les photos que l'on t'a montré, la corniche est travaillé en arrondi, et non en V. Et bien moi je trouve cela plus logique, car pour moi une pipe c'est beaucoup plus joli avec un sourire dramatique.
Mais la photo que tu as montré, est une amande gothique. On voit bien que le curve n'est pas arrondi, mais en V.
Qu'est ce que tu appelle la corniche ? La forme de l'amande ?
La corniche c'est, de profil, la hauteur de l'amande, pas sa forme de face. Si elle est monté comme ça \
de profil, et pas ( c'est mieux pour encastrer la matiere et etre sûr lors du limage que l'amande reste dans la forme qu'on voulait lui donner. En ( l'arrondie va ou peut changer au limage. Et la aussi de profil a la fin de la pose, de profil, la forme de l'amande est pareil que la forme du bout de l'ongle.