formation onglerie.be

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sande
  • Date de début Date de début

sande

3ème place du 11 ème défi rouge et noir catégorie
Bonjour à toutes,
Je me prénomme Sandra et habite Bruxelles.
La semaine dernière j'ai suivi une formation chez onglerie.be, (j'attendais ce moment depuis pas mal de temps), afin de pratiquer la technique de pose d'ongles en gel.
:frown:Quelle catastrophe, j'ai râté. On me laisse encore 2 chances pour essayer d'avoir tout de même le certificat, mais je n'ai pas compris mes échecs.
La formation se déroule en 2 jours, le samedi pour la théorie et le dimanche pour la pratique début à 9h30 et fin à 20h.
D'après le formateur, je ne fais pas bien l'arrondieet les ongles de mon modèle ressemblait (toujours d'après lui) à un robot.
:sad3: Je n'ose plus me représenter, j'étais (sur 6 élèves) le seul échec, et j'ai même l'impression de n'avoir rien assimilé. Le formateur ne m'a pas mis à l'aise du tout : Tu tiens ta lime comme un bûcheron, plutôt que de montrer gentillement comment faire, il attaquait....
J'espère juste retrouver une certaine confiance et trouver sur ce site les raisons de mon échec.
Sandra.;)

Re : formation onglerie.be

ne deprime pas :doh:tu sais c'est pas en 2 jours que tu devien une prothesiste ongulaire...:harhar:je pense que si il ta remis en place de la sorte c'est pour te booster et pas pour te decourager car tu sais dans ce metier il faut avoir du caratère car defois les clientes sont pas toutes sympas:mur: alors moi je te conseillerais d y retouner et de montrer que tu en veux que tu es motivée....et que il n y a pas de raison que tu n obtienne pas ce diplome on est toute passé par la... :kiss1:

tu n'as pas une amie qui a la meme passion
qui pourrait te remontrer un peu avant d y retourner pour te mettre en confiance
as tu des photos

Merci, c'est très gentil...C'est vrai que là je me suis très vite laissée décourager. Je ne m'attendais vraiment pas à râter. Mais bon, tu as raison, je dois y retourner et finalement avoir ce certificat.

tu ne sais pas avoir des contacte avec le formateur pour qu'il t'explique un peu tes erreur pour toi pouvoir t'exercer un peu avant de repasser,mais en tout cas je lui aurais surement dit que s'est reflexion comme sa il peux les garder pour lui.ou alors demande pour changer de formateur si il en on plusieur biensur.bon courage qd meme et ne te decourage pas pour lui.

Hello sandra, tu ne dois surtout pas décourager ! Tu es peut être la seule de la formation du jour qui a raté mais y'en a d'autres qui ont rater avant. Et si ronald t'as parlé ainsi c'est pour te booster... Je le connais, il est adorable mais c'est vrai qu'à première vue il fait peur ! :headbonk:
Profite pour t'entrainer sur tes points faibles comme ça tu pourras être au top avant ton second examen ! Tu as le temps combien de temps ?

Et bien, malheureusement non.
Mais je me demandais si, via la rubrique "pas à pas et vidéos" du forum, une bonne mise en application de vos trucs et astuces, des recherches sur internet et de la pratique et encore de la pratique, j'arriverais finalement le mardi 17 décembre à satisfaire ce formateur, ne pas stresser et obtenir ce certificat. C'est vraiment trop bête, j'attendais vraiment depuis longtemps cette formation.

Tu habites dans quel coin de bruxelles sandra ?

Bonjour à toutes,
Je me prénomme Sandra et habite Bruxelles.
La semaine dernière j'ai suivi une formation chez onglerie.be, (j'attendais ce moment depuis pas mal de temps), afin de pratiquer la technique de pose d'ongles en gel.
:frown:Quelle catastrophe, j'ai râté. On me laisse encore 2 chances pour essayer d'avoir tout de même le certificat, mais je n'ai pas compris mes échecs.
La formation se déroule en 2 jours, le samedi pour la théorie et le dimanche pour la pratique début à 9h30 et fin à 20h.
D'après le formateur, je ne fais pas bien l'arrondieet les ongles de mon modèle ressemblait (toujours d'après lui) à un robot.
:sad3: Je n'ose plus me représenter, j'étais (sur 6 élèves) le seul échec, et j'ai même l'impression de n'avoir rien assimilé. Le formateur ne m'a pas mis à l'aise du tout : Tu tiens ta lime comme un bûcheron, plutôt que de montrer gentillement comment faire, il attaquait....
J'espère juste retrouver une certaine confiance et trouver sur ce site les raisons de mon échec.
Sandra.;)

Ne baisse pas les bras maintenant. C'est pas parce que tu as eu un échèc que tu dois tout laisser tomber. Persévère. Met ses conseils en pratique, et retravaille afin de ne plus faire les mêmes erreurs. Booste toi !! Montre lui que toi aussi tu en es capable, et que ton diplome tu l'aura !:biggrin:

Il me reste encore +- 10 jours, je dois prouver mon savoir faire sur 2 ongles et si je râte à nouveau et bien je devrais repasser un dimanche de formation.
Et si je râte encore, et bien cela signifie que je ne suis pas faite pour ça.
Quand à Ronald, il me semblait correct mais s'il voyait mes difficultés pourquoi ne m'a-t'il pas aidé en me corrigeant ? Il m'a vraiment donner l'impression que ça l'énervait de voir quelqu'un de gauche. Pour être tout à fait honnête, j'ai choisie la formation "onglerie.be" en raison du prix, pour les autres formations il faut un certain budget, peut-être que "onglerie.be" s'adresse plus à des gens déjà expérimentés (par exemple des esthéticiennes)?! Catherine, je la trouvais très bien, en tous les cas.

Sande peut-être que le mieux serai d'avoir une discution avec ce monsieur. Expliquer le stress que tu ressens face à lui et je suis certaine que tout rentrera dans l'ordre. Essaye ça n'engage à rien, ou plutôt ça engage de la souplesse dans tes gestes. Tu manques d'assurance, c'est normal. Nous sommes tous passés par là.

Dans l'immediat je te souhaite la bienvenue sur ce forum. Donne nous vite de tes nouvelles.

Bonne chance :flowers:

bonsoir Sande,

je suis passée par l'onglerie aussi, et sincèrement c'est vrai que Ronald est impresssionnant mais c'est un coeur tendre...téléphone lui, pour lui demander quand il est dispo afin qu'il t'explique VRAIMENT ce qui ne va pas...n'hésite pas car il est très dispo (meme 2 ans après ma formation il est tjrs dispo pour les ? éventuelles- no problemo) je parle au masculin puisque c'est lui qui donne la formation pratique..enfin si n'a pas cahngé??

ne te décourage pas....il n'y a aucune raison que tu n'obtiennes pas ce certificat...

allez va de l'avant....tel à l'onglerie at arrange toi avec ronald...ou catherine

bizz

je te remercie, je remercie également les autres pour vos encouragements.
Et en avant...

coucou et bienvenueeeeeeeeeee

:frag_facile: sacre' RONALD .......faut pas avoir peur du grand monsieur chauve avec son air mechant........c est un AMOURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

ose poser les questions et booste toi....essaie d avoir des modeles le + POSSIBLE

courage
et tiens nous au courant

:frag_facile::frag_facile::frag_facile::frag_facile::frag_facile:
coucou et bienvenueeeeeeeeeee

:frag_facile: sacre' RONALD .......faut pas avoir peur du grand monsieur chauve avec son air mechant........c est un AMOURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

ose poser les questions et booste toi....essaie d avoir des modeles le + POSSIBLE

courage
et tiens nous au courant

Salut Sandra c'est Hélène j'étais a la formation avec toi la semaine dernière !!! Tu te souviens de moi ??? Je suis contente de retrouver une amie sur le forum !

Retour