Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

Bonsoir Martine !

Je vais bien merci. Demain je commence le module modelage californien, samedi cours et week-end de 3j. Du coup, mardi virée shopping de Noël avec ma sœur ;)

Je suis pressée de recevoir le planning de décembre !

Oui oui je révise beaucoup et j'ai fais mes fiches protocoles des épilations, de la manucure et de la beauté des pieds. En décembre je prendrais aussi le temps pour les devoirs, mais c'est dur :p de dégager le peu d'heures qu'il me reste...

Bonjour, je la fais a l école Peyrefitte.

Ça va bien les filles ?

Martine j'ai reçu un email de weTransfer pour les effleurages et les pincements...

Bonjour, je la fais a l école Peyrefitte.

Ça va bien les filles ?

Martine j'ai reçu un email de weTransfer pour les effleurages et les pincements...

Coucou titidou69,

Il y a eu une erreur de transfert mais de toute maniere l'important est que tu ais recu toutes les vidéos sur le modelage.

Bon je file car j'ai des rendez-vous. Bonnes révisions les filles.

Coucou à toutes.
J'espère que vous allez toutes bien.Moi j'ai un peu de mal à avancer.
J'ai choisi comme entreprise pour mon dossier de vente beauty success.La parfumerie se trouve à 2 mn de chez moi et j'ai bien envie d'effectuer un petit stage et pourquoi pas pendant les vacances de noël.
Quand penses tu Martine?
Au fait Martine je n'ai pas reçu la video que tu devais m'envoyer à ton retour de Paris mercredi.Peux tu me les renvoyer stp?
Merci
Bonne journée à toutes!

coucou toutes!

bon tres tres occupée cette semaine et tres souvent dehors avec -2 degrés le matin aaaaaaaaaaaaaaaaah et là jai un debut de grippe depuis cette apres midi et mon petit chou aussi ! :(
merci Martine pour le questionnaire cest extra!! y a t il la meme chose pour la cosmétologie?

bisous à toutes je vais prendre un paracetamol

Seda, faire ton dossier de vente sur beauty success peut etre pas mal du tout. L'important c'est de pouvoir décrire un produit et une prestation vendus dans le magasin.

@annlaure, j'espere que ta semaine se passe bien. Un peu plus tard, j'enverrais un document avec questions et réponses en biologie et en cosmétologie. Celui de cosmétologie a aussi des questions types du CAP mais surtout des petits jeux de devinettes pour faciliter les révisions.

Bonjour, bonjour,
bien reçu tous les documents et vidéo, merci martine
je n'ai rien fait cette semaine, trop de travail...!!.3 devoirs de novembre en retard oulala et déjà le planning de décembre. Vais-je donc y arriver ?:confused:
hier soir modelage des mains à mon hôte, visionnage du modelage pied mais rien en ce qui concerne les cours:(
je vais me consacrer une bonne heure cette après midi au cours et demain matin, car ensuite invitation...
bon week-end à toutes

Bonjour à toutes.
Comment allez vous?
Martine,si je réussi à faire mon stage quelques jours chez Beauty success,il sera difficile de pratiquer un soin.Vendre un produit est faisable mais la gérante de la parfumerie n'acceptera jamais que je fasse une prestation.C'est quand même délicat de confier à une stagiaire qui reste peu de temps en plus,un soin sur une cliente.
Et si je n'ai pas de prestation,je peux l'inventer dans mon dossier de vente?C'est ça?
Je vais te rendre aujourdhui un devoir de bio et un devoir technique esthetique.Il me restera le devoir de cosmeto que j'essaierai de te rendre demain.
J'attaquerai ensuite le planning décembre.Je serai dans les temps comme ça!
Voila
À très bientôt
Seda

Bonjour Seda,

Tu n'as pas besoin de vendre le produit et de faire la prestation sur une cliente pour pouvoir les mettre dans ton dossier. Il faut simplement que tu décrives un produit vendu et une prestation proposée par l'entreprise choisie.

Si tu fais un stage, tu n'inventes rien du tout. Tu décris le protocole d'un soin proposé par l'entreprise choisie. Il suffit pour cela de demander le livret de formation décrivant en détail le soin sélectionné (ou sinon la directrice te décrit oralement comment se passe le soin que tu auras choisi).

Que tu ais vendu le produit de ton dossier ou que tu ais pratiqué la prestation de ton dossier, le jury s'en fiche éperdument ! D'ailleurs ils savent bien que la majorité des instituts ne laissent pas les stagiaires pratiquer sur les clientes. Il faut montrer au jury que tu sais de quoi tu parles et maitriser ton sujet.

Bonne journée

Bonjour les filles , alors oui je sais je m'y prend un peu tard mais j'ai reçu les premiers cours de Martine hier soir, ils sont super bien fait ! Je vais donc commencer aujourd'hui à bosser en allant déjà imprimer mes premiers cours ayant une mémoire visuelle je ne me vois pas apprendre sur pc et puis je suis de la vieille école : le papier c'est mieux lol Je vous laisse imaginer la tête du mec du cyber café vu le nombre de pages !!!
J'espere donc que l'on pourra se soutenir !! Si j'ai des questions je posterais sur le forum

Bonjour à toutes!
Bienvenue Sophia75 ! Super que tu aies commencé ta formation avec Martine, tu ne seras pas déçu! Tu as d'excellent cours entre les mains :)
Bon courage pour imprimer car il y en a des pages lol mais ça sera plus facile pour apprendre !
Martine je vous rendrez le devoir de cosmétologie dans la semaine.
Bonne révisions et à bientôt!

Bonjour à toutes ! Comment ça va ?

Bienvenue a toi !! Ne t'inquiètes pas tu vas y arriver avec les cours de Martine ;)

Ici ça va bien, we repos et révision. Je reprends le travail que mercredi et pour 2 jours. Ensuite 2j d'école. Samedi on commence le maquillage ;)

Retour