Cuticules de 2 mm

Aurette

Membre Actif
Bonjour, j effectue des poses sur modeles et l une d elles a des cuticules de 2 mm au moins. Du coup lorsque je fait une pose on a l impression que ma pose démarré à 3 mm des cuti et ce n est pas terrible. Je n arrive pas les les repousser car extrêmement sèches et dur. Comment puis je faire ? Est ce que je peut utiliser du cuticule remover ? Voici une photo après une repousse de 15 js

image-3903967568.jpg

Merci

je suis pas du tout pro, mais a mon avis, il y a 2 trucs :
l'un, au moment de la pose, afin que tu puisses les repousser au max (je crois que tout ce qui est émolient etc... ca ne s'utilise pas avant une pose (trop gras, risque de decollement... :-/ )
mais surtout il faut que la cliente elle meme s'en occupe pendant les 3 semaines ou elle a sa pose!!!! faut absolument qu'elle utilise une huile a cuti et une creme pour les mains tous les jours! ca permettra deja qu'elles soient moins seches/dures quand elle revient te voir.

Coucou,jolicoeur a raison, il faut qu'elle s'en occupe.

J'étais une rongeuse et j'avais des cuticules une horreur. Depuis 7 mois maintenant, c'est huile à cutis tous les soirs et ça va beaucoup mieux, j'en ai presque plus et en plus, plus de peau qui pèle :D

Ce qui serai bien c'est quelle aille se faire faire une manucure la veille de sa pose et quelle entretienne avec huile cuti comme l'ont dit les filles

Bonjour, j effectue des poses sur modeles et l une d elles a des cuticules de 2 mm au moins. Du coup lorsque je fait une pose on a l impression que ma pose démarré à 3 mm des cuti et ce n est pas terrible. Je n arrive pas les les repousser car extrêmement sèches et dur. Comment puis je faire ? Est ce que je peut utiliser du cuticule remover ? Voici une photo après une repousse de 15 js

Afficher la pièce jointe 548767

Merci
tu ne peux rien faire si tu n'es pas esthéticienne, il faut que tu lui conseilles de faire un soin des mains pas une esthé quelques jours avant ton remplissage et ensuite comme l'on dit les filles qu'elle prenne soin de ses mains. voilà j'ai répondu à ta question bonne journée

Pour bien pousser les cuticules je met un emolient et pas de soucis de décollement il faut bien enlever le gras apres ! et la cliente dois prendre soin de ses mains avec de l'huile a cuticule et des soins.

Ma maman a les même cuticule et même encore plus épaisse , je lui fais une manucure ( vu que je suis étudiante en esthétique ) tout les mois et avant une pose je lui met de l'eau emolliante je laisse poser klk minute , je repousse et ensuite ( vu que ca fais une peau en relief comme ca ) j enleve avec la pince a envie je n'ai pas d autre choix pour avoir une pose convenable et qui fais propre surtout . Mais oui il faut que ta cliente prenne soin de ses cuticules .

on t'as pas appris a preparer un ongle en formation ??
moi je le fais a la ponceuse, mais il faut l'avoir appris, ce n'est pas une technique qui s'improvise au risque de blesser ta cliente.
mais sinon c'est le top , fait ne 2mn, e tu coupe a la pince les peaux qui retombent sur l'ongle et genent ta pose.
l'emolient attention, certains creent des decollements.
la derniere solution sera de passer un coup de lime contre pour les pousser . douce la lime, et molo, faut pas couper !! par contre tu pêux monter un peu dessus pour degager ce bazard , mais apprend en douceur . ça aussi tu aurais du le voir, car seule c'est un geste difficile a apprendre.

ah et precision : on a le droit de preparer un ongle. les soins manucure nous sont proscrit (et encore, des traités nous disent qu'a 3 ans d'experience on peu......), certes. mais s'ils sont prodigués seul e a but de soin .
si c'est une prépa de l'ongle, emolient ou pas vous avez le droit . une manucure seule non ;))))) ce n'ets pas le fait d'utiliser ou non emolient , ponceuse, pince a envie, etc qui fiat la diffeence : c'est la visée de l'acte !! faites vous une manucure seule (et donc c'est une finalité) ou preparez vous un ongle en vue d'une pose d'ongle ou de vp ???? si c'est une prépa vous avez le droit , basta !!!!

moi je le fais a la ponceuse, mais il faut l'avoir appris, ce n'est pas une technique qui s'improvise au risque de blesser ta cliente.
mais sinon c'est le top , fait ne 2mn, e tu coupe a la pince les peaux qui retombent sur l'ongle et genent ta pose.
la derniere solution sera de passer un coup de lime contre pour les pousser . douce la lime, et molo, faut pas couper !! par contre tu pêux monter un peu dessus pour degager ce bazard , mais apprend en douceur . ça aussi tu aurais du le voir, car seule c'est un geste difficile a apprendre.

ah et precision : on a le droit de preparer un ongle. les soins manucure nous sont proscrit (et encore, des traités nous disent qu'a 3 ans d'experience on peu......), certes. mais s'ils sont prodigués seul e a but de soin .
si c'est une prépa de l'ongle, emolient ou pas vous avez le droit . une manucure seule non ;))))) ce n'ets pas le fait d'utiliser ou non emolient , ponceuse, pince a envie, etc qui fiat la diffeence : c'est la visée de l'acte !! faites vous une manucure seule (et donc c'est une finalité) ou preparez vous un ongle en vue d'une pose d'ongle ou de vp ???? si c'est une prépa vous avez le droit , basta !!!!
tu n'a pas le droit de te servir une pince à envie si tu n'es pas esthéticienne on le répète aussi dans les formations, ne fait pas n'importe quoi

Bonjour, j'ai l'impression que cette dame les coupe! c'est vraiment pas un truc à faire, faut les pousser, en prendre soin. donc huile à cutis tous les jours, les pousser dès qu'il y en a et c'est tout.
plus on coupe et plus ça repousse. explique bien tout ça à ton modèle.

je suis pas du tout pro, mais a mon avis, il y a 2 trucs :
l'un, au moment de la pose, afin que tu puisses les repousser au max (je crois que tout ce qui est émolient etc... ca ne s'utilise pas avant une pose (trop gras, risque de decollement... :-/ )
mais surtout il faut que la cliente elle meme s'en occupe pendant les 3 semaines ou elle a sa pose!!!! faut absolument qu'elle utilise une huile a cuti et une creme pour les mains tous les jours! ca permettra deja qu'elles soient moins seches/dures quand elle revient te voir.

HS: J'adore ton avatar!!! c'est Bouli!!! ^^

Merci mais j'ai appris a préparer un ongle en formation. J'ai également appris qu'il ne faut surtout pas couper les cuticules car elles repousseront davantage mais surtout car je ne suis pas esthéticienne.
La elles sont juste impossible à repousser tellement elles sont sèches.

Merci les filles pour les conseils. Je vais lui conseiller l'huile à cuticule chaque jour.
Ce modèle met de la crème tout les jours mais elle se lave les mains sans cesse et a par conséquent les mains extrêmement sèches

comment faites vous quand les cutis et les envies retombent sur l'ongle après avoir été repoussées ??
vous les laisser pourrir votre pose ??
on nous dit ...mais c'est faux. de même qu'il est faux qu'on ait pas le droit de poser du vernis sur un ongle naturel . j'ai meme entendu dire que seules les esthéticiennes avaient le droit de tenir une lime ou mieux de poser un vernis permanent.
arretez de croire les on dit et lisez les textes !!

tiphaine95 a dit:
nous n'vaons pas le droit de proposer de SOINS en finalité . mais nous avons le droit de PREPARER l'ONGLE dans le BUT d'UNE POSE !!! et dans ce cas nous pouvons utiliser tous les moyens nescessaires .

Je signale egalement que dire que si on coupe les cutis elles repoussent plus fort ,c est une legende urbaine.
Mon experience des rongeuse aux cutis de 2 mm comme sur la photo me prouve que avec un nettoyage avec coupe des peaux toutes les 2 a 3 semaines, on constate de moins en moins de cutis avec le temps. En quelques mois elles retrouvent des cutis normales.
Ceci n est qu un constat....

vous ne trouverez pas. il n'est écrit nulle part que nous n'avons pas le droit, ni que nous l'avons .
tout ce que vous aurez ce seront des interpretations plus ou moins conciliantes decidées par les esthés .
les textes leur arrogent les soins manucures.
les decisions collectives et ministerielles nous authorisent a preparer l'ongle en vue d'une pose d'embelllissement.
mais personne ne precise le détails . donc rien ne nous l'interdit !!!!!!!!!!!

Retour