choix de la caisse maladie pour les auto entrepreneur besoin d'information s'il vous plait

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

valerie95

Membre Populaire
bonjour et merci a celle ou ceux qui pourons me repondre ... j'ai envoyer mon dossier d'auto entrepreneur il y a maintenant 2semaines et il me l'on renvoyer avec une liste de choix de caisse maladie mais je comprend pas pourquoi je dois changer et a quoi sa va servir , c'est un truc qu'on doit payer tous les mois ?
oui oui je suis un peu blonde et tou se qui est caisse maladie, mutuelle ect je comprends rien ! je suis jamais malade donc j'en ai pas trop "besoin" de moccuper de tou sa !
merci

Je crois que tu n'as pas bien saisi les modalités de la mise en place de ton autoentreprise ! Tu ne devrais même pas avoir à poser ce type de questions, ça fait partie des choses de base à savoir/comprendre avant de monter sa boîte.
Quoiqu'il en soit, tu trouveras sur le forum moultes discussions sur la protection sociale de l'AE et le paiement des charges.
Bonne recherche !

éh bien désormais maintenant que tu est auto E tu doit choisir une caisse d'assurance maladie pour les travailleur indépendants. c'est elle maintenant qui te fera les remboursements de tes soins médicaux et non plus la sécu classique a laquelle tu devait surement appartenir avant. Pour la mutuelle rien de change, tu devra juste prévenir ta mutuelle de ton affiliation désormais a ta nouvelle caisse lorsque tu aura reçût les papiers de celles ci. des que tu aura tes papier de ta nouvelles sécu tu devra remettre a jour la carte vitale, leur donner un rib pour tes remboursements et fournir une attestation de médecin traitant. voila voila...

ah oui exacte les filles vous avez entièrement raison! j'en ai déduit que c'était une activité principale vu qu'on lui demande de choisir parmi une liste mais si c'est une activité secondaire je suis bien ok avec vous!

ah oui exacte les filles vous avez entièrement raison! j'en ai déduit que c'était une activité principale vu qu'on lui demande de choisir parmi une liste mais si c'est une activité secondaire je suis bien ok avec vous!
bonjour est merci de me repondre corectement surtout et ne pas me juger comme le font certaine ! merci c'est bien se qui me sembler c'est juste que je confond un peu qui rembourse quoi ect ! lol ! et oui c'est une activiter principal ^^ comment vous faite le choix parmi ceux qui propose ?
merci beaucoup c'est beaucoup plus clair !

de rien, moi j'avais choisi la plus proche de chez moi au cas ou je devait m'y rendre en cas de soucis et je leurs avait tél pour bien demander si leurs remboursements était au tarif secu (mais je crois qu'il sont tous au tarif sécu normalement). et la pharmacie m'a dit que c'était un bon choix donc bon voila comment j'ai choisie lol.

Ce que j'ai dit n'est rien de plus qu'un constat, pas un jugement !!
C'est peut être désagréable à lire, mais il faut aussi faire les choses dans le bons sens et qd c pas le cas, ne pas s'étonner d'en avoir la remarque !
De plus, je t'ai invité à utiliser la fonction recherche ... L'as-tu seulement fait ?

Nan mais y'a pas de souci, mais seulement y'a Belisalaz, Tiphaine95 et moi-même - entre autres - qui donnons de nombreuses infos sur la compta, le social et le fiscal et que c'est pas dur de retrouver les posts qui donnent toutes les réponses.
Et puis qd je lis que Valérie est déclarée AE mais qu'elle est pas au courant qu'elle va changer de sécu, oui ça me choque je l'avoue mais bon, t'as raison y'a pas mort d'homme ! ;)

j'ai rien contre toi mes je sais que sa peu faire bizard de posé une question et de se faire un peu rembarré quand tu viens d'arrivé sur le forum mais je comprend aussi que ca doit etre penible de repondre tjrs au meme question mais il y a tellement de poste ou les filles sont desagreable que du coup c'est pas cool voila merci pour les info que tu donne elle m'on servit a moi

Nan mais y'a pas de souci, mais seulement y'a Belisalaz, Tiphaine95 et moi-même - entre autres - qui donnons de nombreuses infos sur la compta, le social et le fiscal et que c'est pas dur de retrouver les posts qui donnent toutes les réponses.
Et puis qd je lis que Valérie est déclarée AE mais qu'elle est pas au courant qu'elle va changer de sécu, oui ça me choque je l'avoue mais bon, t'as raison y'a pas mort d'homme ! ;)
est ce que j'ai di que je n'etai pas au courant ? non
sa fait pas mal de temps que je suis sur le forum et j'y vais rarement maintenant car c'est les reflexion comme sa qui ne raporte rien a la personne qui me desole... donc entre nous sa va s'arreter la parce que les disputes sur un forum qui a la base est fait pour echanger ne sert a rien
( pour info j'aii cherchez avant de poster) sur se bonne journee

de rien, moi j'avais choisi la plus proche de chez moi au cas ou je devait m'y rendre en cas de soucis et je leurs avait tél pour bien demander si leurs remboursements était au tarif secu (mais je crois qu'il sont tous au tarif sécu normalement). et la pharmacie m'a dit que c'était un bon choix donc bon voila comment j'ai choisie lol.
oui c'est se que j'avais vu sur le forum qui fallait prendre la plus proche mais pour ma part il sont casi tous au meme endroit lol
merci beaucoup

pourquoi tu t'enerve tu met de l'huile sur le feu la pour que sa parte en vrille et c'est pas utile quand a la recherche il y a des info dans le moteur de recherche ta juste pas mis les bon mots c'est tout
et c'est toi qui a dit que tu ne comprenais rien et que tu voyais pas pourquoi changé de caisse enfin bref

Le mieux aussi quand on se pose juste une question c'est de poser sa question dans un sujet déjà ouvert comme ça quand on utilise la fonction Recherche, on a pas 50 topic parlant d'un même sujet, ce qui est assez décourageant ;)

Le mieux aussi quand on se pose juste une question c'est de poser sa question dans un sujet déjà ouvert comme ça quand on utilise la fonction Recherche, on a pas 50 topic parlant d'un même sujet, ce qui est assez décourageant ;)
oui c'est se que j'avais fait pour une techniue de gel ou un truc comme sa mais la nana ui a ouvert le post ma di de cree un post pour ma question et non de prendre son post

pourquoi tu t'enerve tu met de l'huile sur le feu la pour que sa parte en vrille et c'est pas utile quand a la recherche il y a des info dans le moteur de recherche ta juste pas mis les bon mots c'est tout
et c'est toi qui a dit que tu ne comprenais rien et que tu voyais pas pourquoi changé de caisse enfin bref
oui je suis d'accord que j'ai marquer sa jai di que je ne comprenai pas mais j'ai pas di que je n'etait pas au courant nuance... et bien au contraire je ne mets pas de l'huile sur le feu je dit "stop" je reconnai mes erreurs quand j'en fait ,pour sa y a pas de souci, mais la non se n'est pas moi qui est commencer a critiquer ou quoi je pose une question pour qu'on reponden a ma question est qu'est ce qu'on me sort que avant de cree mon entreprise il faut peut etre se renseigner ! et que je n'aurai pas a poser se genre de question ba non je suis desoler mais si c'est pour dire sa vaut mieu rien dir c'est se qui sapel "juger sans connaitre " et sa non plus sa ne devrai meme pas etre dit pourtant sa l'ai tou comme ma question qui choque comme la etai di plus haut !
apres si vous voulai vous parler ya pas de souci mais ne jugez pas merci !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour