Devenir pro de la pose d'ongles en gel : créer sa clientèle

Kad'Nails

Membre Populaire
Bonsoir à toutes,

J'ai débuté la pose d'ongles en gel sur moi-même il y a 5 mois.
Pour l'instant ce n'est donc qu'un loisir mais j'adore ça et je réfléchis sérieusement à suivre une formation de qualité et à m'entraîner ensuite de longs mois pour pouvoir après créer mon entreprise.

Mes questions s'adressent au PO qui ont créé leur entreprise :
- réussissez-vous à en vivre ?
- combien de clientes avez-vous en moyenne par jour ?
- combien de temps vous a-t-il fallu pour arriver à un tel nombre de clientes ?

Je suis preneuse de vos avis et conseils :-)

Bonne soirée !

Kad´Nails

Bonsoir kad'nails
Donc j'ai crée ma propre entreprise il y a 5 mois pour le moment j'ai une moyenne de 2 clientes par jour ça peu être plus ou moins suivant les jours.
Les 2 premier mois on été très difficiles des journée entières sans rien faire (J'ai fait aucune pub et je suis installer dans un village de 4 mille habitants et je suis la seule dans le village)
Pour ce qui est d'en vivre c'est pas encore transcendant mais ça augmente petit a petit.
Après j'ai l'accre qui m'aide aussi
Je suis installer dans un local et non à domicile donc un bon loyer a payer
Je m'estime contente pour le moment j'arrive a me payer un peu moins qu'un smic
Si tu as d'autre question....

Bonsoir kad'nails
Donc j'ai crée ma propre entreprise il y a 5 mois pour le moment j'ai une moyenne de 2 clientes par jour ça peu être plus ou moins suivant les jours.
Les 2 premier mois on été très difficiles des journée entières sans rien faire (J'ai fait aucune pub et je suis installer dans un village de 4 mille habitants et je suis la seule dans le village)
Pour ce qui est d'en vivre c'est pas encore transcendant mais ça augmente petit a petit.
Après j'ai l'accre qui m'aide aussi
Je suis installer dans un local et non à domicile donc un bon loyer a payer
Je m'estime contente pour le moment j'arrive a me payer un peu moins qu'un smic
Si tu as d'autre question....

Merci beaucoup pour ta réponse.
C'est un bon début je trouve, surtout sans faire de pub.
Tu pratique le gel ou la résine?
Tu as fait quelle formation?

Je fais le gel et pas de formation je regardais ma mère faire lol et en pratiquant...Pour ce qui est du nail art internet!!!Et je voudrait faire une formation pour me perfectionner car bcp de demande

Je n'aime pas du tout le domicile je trouve ça pénible de devoir se déplacer tout le temps défaire et remettre les affaires en place....Après c'est sur que c'est beaucoup plus risquer de prendre un local car il faut débourser une grosse somme tout les mois mais j'ai préférer prendre le risque
Et oui j'ai travaillé en temps que salarié pendant des années avec de longue pose (grossesse)

Je comprends.
Recevoir les clientes à ton domicile n'était pas possible?
Par chez moi, j'ai l'impression que les clientes ne recherchent malheureusement qu'un prix (et pas forcément la qualité).
Donc ça me fait peur de me lancer ...

Non chez moi pas de pièce supplémente et je me voyais très mal au milieu de mon salon.Sinon j'aurais fait comme ça dans un premier temps.
Je pense que c'est partout pareil pour les clientes qui recherchent pas chères.
Moi j'ai décidé d’être entre deux 48€ la pose french et 40 € le remplissage french.Il y a celle qui disent que c'est chère et d'autres qui me disent que c'est pas chère du tout.J'en ai qui n’hésitent pas a gonflé la facture en faisant des décos sur les 10 doigts
Après il y aura toujours celle qui veulent de la qualité et qui payeront le prix ne t'inquiète pas elle sont bien là et la le bouche à oreille fera le travail...
Pour conseil attends bien avant de te mettre à ton compte exerce toi un maximum et intensivement et quand tu travailleras bien et rapidement (car sinon pas rentable) tu pourras commencer avec du domicile le moins risquer.
Trop de filles s'installe rapidement en croyant qu'elle savent faire alors que pas du tout et c'est la chute assurer!!!
Pour moi il faut au moins 1 an avant de travaillé correctement....

Je suis complètement d'accord avec toi.
Ça ne m'intéresse pas du tout de faire des poses à 20 euros et pas top.
Je ne m'installerai que si j'arrive à faire du bon travail et j'ai bien conscience qu'il faut du temps.

bonne chance dans ton projet kadnails ;)

pour mon experience :

entreprise ouverte il y a 5 mois
j' arrive a vivre de mon metier , et j ai environ 6 a 7 clientes par jours 5 jours par semaines
ma boutique a pignon sur rue en centre ville ;)
dans mon coin personne ne propose le chablon, ni le one strok ,l aquarelle etc.......
ca m a permis de me demarquer des autres, et le bouche a oreille a fait boule de neige .
bises

pour mon experience :

j' arrive a vivre de mon metier , et j ai environ 6 a 7 clientes par jours 5 jours par semaines
dans mon coin personne ne propose le chablon, ni le one strok ,l aquarelle etc.......
ca m a permis de me demarquer des autres, et le bouche a oreille a fait boule de neige .
bises

Et bien félicitations
tu es installer dans une grande ville pour avoir autant de monde en si peu de temps
Tu as fait une formation pour le nails art si oui ou?car j'en ai jamais fait et j'aimerais en faire une prochainement

pour mon experience :

bises

C'est super ! Ça motive des expériences comme la tienne :-)
Tu as suivi une formation ? Si oui, laquelle ?

près de lyon;)

mais la ville que j' habite a un panier moyen assez important et j ' ai une assez bonne clientèle, je pense que l environnement aide.

j' ai aussi une partie de l' institut reservée a la vente de bijoux, petite maroquinerie, foulards etc.....
il n y en avait pas non plus, les gens sont obligés d'aller en grande surface, donc les femmes ont été vraiment contente de trouver ca pres de chez elles :)
les coiffeuses,patissières etc... de mon quartier sont clientes chez moi, ca aide aussi , elles sont en quelque sorte la vitrine de mon travail.
c ' est tout ca réuni qui a amené les gens chez moi :)

j ai fait des formations nail art oui ;)
avec kristina kalmar entre autre,
organisées pres de chez moi chez sobernails, et bientot une autre en janvier avec mariann palfi :)

C'est super ! Ça motive des expériences comme la tienne :)
Tu as suivi une formation ? Si oui, laquelle ?

il faut croire en son projet :)
et si il est bien ficelé, y a pas de raison que ca ne marche pas pour toi aussi ^^

j'ai été formée par sobernails a pierre bénite pres de lyon ;)

pour mon experience :

bises
J'ai visité ton site et ton travail est absolument magnifique !
Ça ne m'étonne pas que tu aies autant de clientes.
Tu pratique depuis combien de temps ?

J'ai visité ton site et ton travail est absolument magnifique !
Ça ne m'étonne pas que tu aies autant de clientes.
Tu pratique depuis combien de temps ?
merci beaucoup :)
ca fait deux ans que j' ai été formée,j'ai travaillé un an sur modeles et ensuite une pause grossesse et naissance d ' un an.

donc en gros, depuis 1 an vraiment

Retour