Questions à poser avant de prendre une formation en extension de cils

Bonjour les filles,
Je compte faire une formation en extension de cils et l'organisme demande 650€. Mais avant de me lancer j'aurais quelques questions afin d’être sur que je vais pas regretter car c'est quand même une somme pour moi! Voici mes questions, merci d'y répondre svp:
1)Combien de temps faut il pour faire une poses complète? les retouches?
2) Que faut il comme produits? Et combien votre kit vous a coutez au début? (car trop chère le kit chez eux à mon gout c'est hors les 650€!)
3) Quel est la marque de meilleur qualité en extension de cils, je veux pas de produits bas de gamme ou produit chinois! surtout pas!
4) Combien peut on espérer demander en tarifs pour pose complète et retouche pour du domicile?

Merci de me répondre, beaucoup de question mais je veux être sur avant d'investir!

A très vite!! :)

Bonjour,

Ces questions sont très importantes, la rentabilité en extension de cils reste élevée, si on propose une prestation de qualité avec de bons produits, et pour cela il faut avoir bien appris.
Je vous conseille de choisir votre kit après votre formation, car vous saurez ce qu'il vous faut au minimum pour débuter en fonction de votre budget.
Il faut aussi savoir le contenu exact de la formation: combien de modèles, quels types de poses, ce que vous apprenez en plus de la pose (savoir poser une extension n'est pas le tout de la formation, il faut savoir ensuite créer un design du regard, en fonction de la base de la cliente, de la morphologie, avoir une connaissance des produits et du matériel, savoir se débrouiller face aux contre indications, ce que dit la législation, etc.
C'est un domaine vaste et un support pédagogique est essentiel pour pouvoir retenir tout ça, en plus de la technique par elle-même.
Avez-vous vu des photos de réalisations de stagiaires, du formateur? Avez-vous comparé ces photos avec d'autres formations, vous êtes-vous imprégnée de ce que visuellement devrait représenter une extension de cils?
N'hésitez pas à nous faire connaitre le numéro de votre département, beaucoup d'excellents formateurs/trices se retrouvent sur le forum et peut-être pourrons-nous vous diriger vers l'un d'entre eux/elles.
J'espère que ces éléments d'information auront pu vous être utiles.
Bonne continuation!

Bonjour les filles,
Je compte faire une formation en extension de cils et l'organisme demande 650€. Mais avant de me lancer j'aurais quelques questions afin d’être sur que je vais pas regretter car c'est quand même une somme pour moi! Voici mes questions, merci d'y répondre svp:
2) Que faut il comme produits? Et combien votre kit vous a coutez au début? (car trop chère le kit chez eux à mon gout c'est hors les 650€!)
3) Quel est la marque de meilleur qualité en extension de cils, je veux pas de produits bas de gamme ou produit chinois! surtout pas!
4) Combien peut on espérer demander en tarifs pour pose complète et retouche pour du domicile?

Merci de me répondre, beaucoup de question mais je veux être sur avant d'investir!

Merci de vos réponses. La formation dure 2 jours! Je n'ai pas vu les photos de ses élèves mais de son travail oui!
Je suis sur Nice. Quel marque de produits conseillez vous ? Ou si vous avez un site? Pour que je puisse m'organiser pour savoir combien me coutera mon matériel.
J'ai essayer de comparer mais je trouve pas grand chose qui fait sérieux! Beaucoup de filles indépendante qui ne fournisse pas de certificat!

Re ;-)
il me semble que vers Nice il y a ladka qui propose des formations sérieuses en extension de cils, vous pouvez la contacter via le forum.
Nous sommes fournisseurs de produits d'extensions de cils Gioventù (normes françaises et enregistrés) que nous utilisons dans nos salons et centres partenaires.
N'hésitez pas à nous demander nos catalogues nous vous les enverrons avec plaisir.
Tenez-nous au courant de votre évolution et on a hâte de voir vos poses!
Joséphine

Quand on est au timing "pro" on fait généralement une pose 80 cils/oeil en une heure et un remplissage en une demi heure, voire moins suivant le temps entre deux remplissages, le soin de la cliente, sa base ciliaire, etc.
Au tarif horaire ça reste une prestation très rentable.

nous sommes sur Nice, nous proposont les formations individuelles en extension de cils, 2 jours 480e, possibilite d achat de kit a partir de 100e. nous travaillons avec les produits de tres bonne qualite et des prix tres correctes. les poses de formateur et de nos stagiaires vous pouvez voir sur notre site http://style-design-institut.fr

Bonjour les filles,

Coucou
Je pense qu'au delà de 500€ c'est trop cher! Moi j'ai payé 240€ pour une journée et nous étions 2 stagiaires max. Il faut bien se renseigner sur la formatrice, le programme, le suivi après formation et le nombres de stagiares avant de s'engager.

1) Au début, je mettais 3h30/4h. Aujourd'hui (8 mois après) entre 1h30 à 2h selon les bases. Pour les retouches tout dépend le nombres de jours après et de l'entretien. Je suis un peu trop gentille et j'ai tendance à passer 1h30 pour certains remplissage ... Sinon la moyenne c'est 30 min à 1h.

2) Les produits de base (colle,pinces, patchs, spardra...), pour débuter les types de cils que tu utiliseras le plus par rapport à ton type de clientèle (âges, origines). Le B s'adapte à tous les profils en général, le C plait bcp. Les tailles 6,8,10,12 mm ou 7,9,11 mm. Pour les profils moins courant je te conseils les cils mix en rangées .

3) Perso j’utilise la marque Blink Lash (marque coréenne, ils sont très fort dans le domaine cosmétique), du haut de gamme. L'avantage c'est que le distributeur est en France, donc les délais de livraison très court, si tu es en IDF tu peux directement les récupérer donc gains d'argent. J'ai acheté mon kit chez eux 330€ (le hic à l'époque les tailles 9,11,13 hors le 13 je ne l'utilise quasi jamais, idem pour la courbure J (jamais utilisé peut être 1 fois) tout dépend de ta clientèle potentiel )
Et pour info la quasi totalité des produits viennent d'Asie, donc oui il faut être méfiant (surtout pour les colles) mais arrêtez de penser que les gros leader du marché vous fabriquent les produits en France, Canada, USA... Faîtes vos recherches car certains ont une très bonne com mais leurs produits exactement les mêmes qu'ailleurs hormis le packaging...
après à toi de tester et de te faire ta propre opinion sur les différentes marques :)

4) Tout dépend de ta région, du marché potentiel de l'offre et de la demande. Regardes autour de chez toi, compares.

P.S : Pour la table de massage en ce moment elle est à 80€ à Carrefour (très pratique et légère pour du dom)

Bonjour Ladka,
En deux jours on voit quoi exactement, la pose et remplissage? On est combien de stagiaires et combien de modèles a t on besoin?
Merci.

vous êtes seul pendant la formation avec le formateur (Aurélien), la première demi-journée vous vous entrainer sur la tête artificielle et a partir de l'après midi et toute la deuxième journée sur les modèles, il y en a trois. Nous fournissons des modèles mais vos modèles sont bienvenues également. Pendant les deux jours vous voyez les différentes poses et remplissage.

Retour