Cap esthétique pour 2013 venez ici

amandine a dit:
C'est votre choix lol
Je respect vous apprenner ce que vous voulez les filles :)

Pour la lotion bleu effectivement elle apaise et elle prépare mais c'est aussi un désinfectant il me semble

Tout dépend de ta marque je pense peut être elle fait les 2 a la fois contien ell de l azulene uniquement ?? Regarde sa composition
A l examen sache qu il faut dire asepsie avant ( talc pour aisselle et maillot)et après épilation qu importe la couleur et la marque sauf alcool
Puis crème ou biafine pour aisselle et maillot

Sent from my iPhone using Manucure

Luce38 ns avait indiqué l'année dernière, qu'on pouvait perdre la moitié des points si on mettait l'ancienne nomenclature...
après chacun(e) fait ce qu'il/elle veut, mais mettre l'ancienne c'est prendre le risque de perdre des points et pas avoir le CAP!
juste pour 4 noms d'os c'est un peu abuser maintenant si tu garde tout les ancien terme je veux bien.tu perds trop de points ;)

elodiepapillon02 a dit:
Luce38 ns avait indiqué l'année dernière, qu'on pouvait perdre la moitié des points si on mettait l'ancienne nomenclature...
après chacun(e) fait ce qu'il/elle veut, mais mettre l'ancienne c'est prendre le risque de perdre des points et pas avoir le CAP!

N importe quoi g rien perdu ;)et c pas du charabia l ancien vocabulaire ça existe vraiment ça n a pa été banni de la langue française
Allez demander au rectorat

Tout dépend de ta marque je pense peut être elle fait les 2 a la fois contien ell de l azulene uniquement ?? Regarde sa composition
A l examen sache qu il faut dire asepsie avant ( talc pour aisselle et maillot)et après épilation qu importe la couleur et la marque sauf alcool
Puis crème ou biafine pour aisselle et maillot

pk il faut dire tout ce que l'on fait à voix haute ?

La lotion bleue de Perron Rigot (le nom "lotion bleue" appartient d'ailleurs a la marque Perron Rigot) contient un peu d'alcool donc elle a une action aseptisante pour avant et aprés épilation.

Sinon il faut savoir qu'en esthétique, on parle :
  • d'aseptie de la peau (donc on utilise une lotion aseptisante sur la peau),
  • de désinfection du matériel (donc on utilise un désinfectant sur le matériel).

nail's so chic a dit:
pk il faut dire tout ce que l'on fait à voix haute ?

Ah non pas du tout
Parfois elle passe a côté de toi souvent y'a 2 personne du jury et si elle te pose des question. Faut savoir y réponde
Elle m avait demander quel masque j avais utilisé et pourquoi
La crème contour de l œil pourquoi au soin visage car pas obligatoire
;) vous en faites pas si vous faites qq chose c que vous savez pourquoi

Ah non pas du tout
Parfois elle passe a côté de toi souvent y'a 2 personne du jury et si elle te pose des question. Faut savoir y réponde
Elle m avait demander quel masque j avais utilisé et pourquoi
La crème contour de l œil pourquoi au soin visage car pas obligatoire
;) vous en faites pas si vous faites qq chose c que vous savez pourquoi

lool je me suis faite un film avec au moins 20 candidates à parler à voix haute!mdr

N importe quoi g rien perdu ;)et c pas du charabia l ancien vocabulaire ça existe vraiment ça n a pa été banni de la langue française
Allez demander au rectorat

bah écoute Luce fait parti des Jurys, il doit bien savoir les consignes de corrections....
le rectorat je l'ai appelée plusieurs fois, pr les stages, j'ai jamais eu la même réponse, et a l'exam' on m'as demandé des papiers que le rectorat ne m'ont pas demandés... donc je préfère suivre les instructions de ceux ou celles qui y sont déjà passées ou qui sont sur le terrain, que des personnes derrières des bureaux...

et sur le CAP de 'lannée derniere, on ne ns a pas demandés le nom des os si je me souviens bien!

c'est comme les protocoles exam', tu fais des épil' comme on te demande au CAP, pis après, toutes celles qui s'installent, le test de chaleur par ex ne le font plus, et si tu le fais pas le jr de la pratique, tu perds des points....

Merci Martine pour cette précision donc je n'ai pas besoin de rajouter un désinfectant en plus de la lotion bleue de perron.

Alors pour le matériel j'utilise de l'alcool a 70.

Pour mes mains duran le cap j'utilise un produit désinfectant pour les mains

bah écoute Luce fait parti des Jurys, il doit bien savoir les consignes de corrections....
le rectorat je l'ai appelée plusieurs fois, pr les stages, j'ai jamais eu la même réponse, et a l'exam' on m'as demandé des papiers que le rectorat ne m'ont pas demandés... donc je préfère suivre les instructions de ceux ou celles qui y sont déjà passées ou qui sont sur le terrain, que des personnes derrières des bureaux...

et sur le CAP de 'lannée derniere, on ne ns a pas demandés le nom des os si je me souviens bien!

c'est comme les protocoles exam', tu fais des épil' comme on te demande au CAP, pis après, toutes celles qui s'installent, le test de chaleur par ex ne le font plus, et si tu le fais pas le jr de la pratique, tu perds des points....
j'espère que l'on tombera pas dessus alors :p
c'est clair que en institut personne fait ce que l'on apprends en cap mais bon c'est du travail à la chaine aussi.

elodiepapillon02 a dit:

L an passée je sais pas ce qui a été demande session 2012
Prenez comme vous voulez ce que je dis g u le cap Esthetique en 2011
Je cherche pas a induire en erreur a apporter mon expérience c tou
Je passe la coiffure en 2013 et y'a de la bio ossi
Je mets pas en doute ce que les profs disent et affirment je revendique ce qui ne devrait pas changer
Et en Esthetique y a pas que la bio ça serait trop beau

nail's so chic a dit:
ok je comprends mieux pk tu sais autant de choses sur l'examen ;)

Lol on se pose plein de question c vrai avant l examen comme la en coiffure c le flou total enfin presque puisque je sais qu il va falloir couper déjà ;)

Retour