referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou les filles !! Vous allez bien ?
STRASS33 ouf rien de grave ! Prend soin de toi la belle !
lolitea08 ça va ? Bon courage pour mardi ! Tu l'as trouve ton article sur la nouvelle réforme de l'auto entrepreneur ??
Pour s'inscrire je dois mettre quoi au niveau de l'activité ? Onglerie sans local ou esthétique ?? Comme j'ai pas encore ce cap je pourrais modifier mon statut après ou alors il faut que je mette tout des le départ ? Mon frère ma dit qu'on pouvait pas changer lactivite après ??? Parce que la je suis perdu y'a plein d'activité genre epil , soin visage esthétique bref je suis paumée !!! À l'aide siouplé
Quel est le risque si je mets soin esthétique et que j'ai pas encore le cap ??

sabrina80 coucou tu ne peux te déclarer esthéticienne si tu n'as pas le cap car ils vont te demander ton diplôme. Mais tu peux te déclarer comme j'ai fait dans la catégorie soin de beauté le code ape 9602B en pose de faux ongles, par la suite tu peux ajouté une activité secondaire qui sera esthéticienne.tu aura juste à fournir ton diplôme et tu changera pas de catégorie.

nail's so chic a dit:
sabrina80 coucou tu ne peux te déclarer esthéticienne si tu n'as pas le cap car ils vont te demander ton diplôme. Mais tu peux te déclarer comme j'ai fait dans la catégorie soin de beauté le code ape 9602B en pose de faux ongles, par la suite tu peux ajouté une activité secondaire qui sera esthéticienne.tu aura juste à fournir ton diplôme et tu changera pas de catégorie.

Ok merci mais du coup déjà moi a la base je suis obligé de me mettre en secondaire et pas principale car j'ai déjà un taf . Alors ça sera toujours le même code même en secondaire ??

Coucou Jessica8883 bien lu ton MP, je m'inquiétais mais ds l'espace élèves, dossier indiqué enfin reçu. Donc c'est en cours, je te dirai oui.
Je révise, j'apprends ou j'apprends , je révise là... :) ( info aussi pour samanue qui se demandait )
Après avoir passé des heures à emballer tous les cadeaux prévus ce matin. Au moins, c'est fait, étiqueté, repertorié .
Et vous les filles, auj ça a donné quoi le programme ?
( Perso, on m'avait laissé aussi une liste de courses mais je n'ai eu aucuneeeeeeeeeeee envie de sortir avec le monde et l'agitation actuelle )
Bisesssssssssss

Bonjour petite question est ce que quelqu un peut m aider sur les protocoles tels que soin du visage , beauté des mains , des pieds je suis paumée car le tome 2 de l esthétique j'y arriv épais je trouve ça trop complet

les deux tomes maloine peut complet ,, a évitez ses livres la quand on est candidat libre

prends plutot le livre jaques lanore essentiel des soins visage ,, essentiel de soin de base en esthétique ediitions jaques lanore

tu as tout ton programme pratique, théorique, , vente ,, uv ,, super comme livre

Merci les filles!
Elo oui je ne mattendais pas a la recevoir auj.

Je voulais vs demander, jaimerai offrir du vernis original a ma soeur a noels je ny connais rien. Auriez vs une marque a me conseiller(dsl so la question a deja ete souleve ms ne m en rapel plus des reponses

Merci les filles!
Elo oui je ne mattendais pas a la recevoir auj.

Je voulais vs demander, jaimerai offrir du vernis original a ma soeur a noels je ny connais rien. Auriez vs une marque a me conseiller(dsl so la question a deja ete souleve ms ne m en rapel plus des reponses
les bonnes marque de vernis que je te recommande: OPI, kiko,essie.les color club sont vraiment originaux.

voici une pose de notre tartofraise,tu peux aller sur son compte facebook.tu trouvera plein de pose de vernis.

Pièces jointes

• 196167_10151357832323255_1992873800_n.png
    196167_10151357832323255_1992873800_n.png
    249.8 KB · Affichages: 72
Coucou les filles !! Vous allez bien ?
STRASS33 ouf rien de grave ! Prend soin de toi la belle !
lolitea08 ça va ? Bon courage pour mardi ! Tu l'as trouve ton article sur la nouvelle réforme de l'auto entrepreneur ??
Pour s'inscrire je dois mettre quoi au niveau de l'activité ? Onglerie sans local ou esthétique ?? Comme j'ai pas encore ce cap je pourrais modifier mon statut après ou alors il faut que je mette tout des le départ ? Mon frère ma dit qu'on pouvait pas changer lactivite après ??? Parce que la je suis perdu y'a plein d'activité genre epil , soin visage esthétique bref je suis paumée !!! À l'aide siouplé
Quel est le risque si je mets soin esthétique et que j'ai pas encore le cap ??
Coucou sabrina80, c'est ma mère qui l'a appris par la chambre des métiers, elle suit une formation de deux ans là bas en gestion et elle parle avec beaucoup de monde dont une personne qui travail là bas qui lui a dis ça, bisoux ma belle j'espère que t'es en forme ;)

Retour