Formation à domicile (54)

Oui et j'ai des obligations chez moi ... c'est assez compliquer ... je me suis renseignée à la chambre des métiers , ils m'ont dit qu'il n'y avait pas d'aides. J'ai fait la demande plusieurs fois, pour être sur , je leur ai dit que normalement je devais avoir droit à des heures de formations, ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas au courant ! J'ai fait la demande par téléphone et j'y suis aller. donc est ce que je dois travailler 1 an complet pour avoir droit à quelque chose ou c'est des aides en fonction des régions ?
je ne sais pas, si c'est selon les régions ça serait injuste pour pas mal de gens.....sans indiscrétion, tu faisais quoi avant?? tu as dû cumuler des heures de dif dans ton ancien travail....si je ne dis pas de bêtises, tu peux voir au pôle emploi, il faut te constituer un dossier mais rien n'est sûre à 100%...je ne l'ai pas fais c'est juste des echos que j'ai eu...
ça t'embête de poster qq photos de ton travail?? pour voir....je n'ai pas trouvé ta galerie....

alors pour artistik nails j'en ai entendu autant en bien qu'en mal, après y a pro duo, une cata !! il travail avec les gel jean marin !! il y a aussi l'école Mireille a Nancy je crois de reputation pas trop mal, et après c beaucoup d’indépendante .... sinon l’Alsace ou la Moselle on de très bonne formation. Ou bien tu peut demander a des filles du forums, certaines ce déplace. voila bonne continuation. Sophie
Bonjour maousse,
Pourquoi dis tu que pro duo c'est la cata? j'ai moi meme étée formée chez eux , j'utilise leurs gels et j'en suis tres satisfaite, faciles a travailler, exellente tenue....

j'étais dans la vente, bin apparemment non pôle emploi ma refuser une formation ! ma conseillère ma dit qui avait trop de demande pour ça et que maintenant pour qu'un dossier soit accepter il fallait être esthéticienne

ça c'est une pose sur moi sur ongle naturel je dois revoir pas mal de chose, limage, bombé, taille de la french ...
je n'ai pas d'appareil photo juste le téléphone

2012-09-05 17.41.28.jpg

j'étais dans la vente, bin apparemment non pôle emploi ma refuser une formation ! ma conseillère ma dit qui avait trop de demande pour ça et que maintenant pour qu'un dossier soit accepter il fallait être esthéticienne

ça c'est une pose sur moi sur ongle naturel je dois revoir pas mal de chose, limage, bombé, taille de la french ...
je n'ai pas d'appareil photo juste le téléphone

Afficher la pièce jointe 550962[/quote
je comprends pas bien comment ils fonctionnent, ces heures de dif ce sont des heures que l'on cumule en travaillant, moi perso j'en ai 59....donc si je veux refaire une formation de perfectionnement ils vont m'envoyer balader...j'irai me renseigner....
merci pour ta photo, oui elle est petite mais on voit quand même....il y a des défauts mais au moins tu les connais, c'est bien tu te fais ton auto critique et elle est plutôt bonne....et sur soi c'est tjs plus difficile....ne désespère pas pour ta formation, tu finiras par trouver ce qui te convient, si je peux t'aider n'hésite pas....;)

oui ^^
moi non plus je sais pas comment ça fonctionne pour les heures de formation. en plus j'avais un contrat spécial donc je sais même pas si j'en ai cumulé !

Oui je finirai par trouver une formation et j’espère sans me trompé ! Merci pour ton aide ! :)

En tout cas je sais que je veux un papier à la fin et pas une fille qui forme comme ça à "l'arrache" ! même si elle à l'air de bien savoir ce qu'elle fait c'est pas ce que je veux !

Tout le monde a le droit au fafcea, 21 heures par an de forma remboursé si on est en AE
Jusqu'à présent les frais de déplacement et hotel était remboursé, à partir de 2013 c'est terminé :(

Sincerement je vais vous parler de mon experience je suis né a nancy et je viens depuis peut demanage dans le sud...
Je me suis formé a nancy chez pro duo comme on n a dit au dessu c une cata moi j ai rien a pri de plus de ce que je savais deja l argent depenser chez eux j aurais du les mettre pour une autre formation bref c est pas la ou je veux en venir...
Je me suis renseigne pole emploi mission local chambre des metiers conseil general etc...
Veule pas financer des formations car nous sommes nombreuses sur le marché ou alors pas de travail pour la suite donc en gros
ILS FINANCE PAS DES FORMATIONS SI ON TROUVE RIEN DERRIERE!
REGION DE MERDE .
Je veux pas te decourager loins de la , je te souhaite de tout mon coeur de reussir .
Moi je suis bloquer depuis 4 ans car je souhaiterai aussi me forme surtout en nail art !
Bonne a chance a toi, a vous les filles bonne soiree

Ok donc c'est bien ce que me disait ma conseillère à pôle emploi !
Ici c'est vrai qu'on a pas beaucoup d'aides ! en plus on est très touché par le chômage !
Je connais pas dans Nancy centre, quand je sors c'est houdemont ou essey. Au moins je sais que je dois évité cette formation ^^
Mais comme dit Megann si en tant qu'AE c'est acquis! je vais me renseigner! si jamais c'est non je continue à mettre de côté pour financer ! c'est sur que ça dégoute de lâcher autant d'argent mais c'est toujours mieux !
Merci pour ton soutient ! bon courage à toi aussi ! peut etre que dans ta nouvelle région il finance mieux ?

coucou je viens d'aller sur ton facebook, et je ne comprend pas trop pourquoi tu t'ai déjà mi a ton compte sans formation ? car j'ai regardé toutes les photos et c'est vraiment moyen :s
http://www.facebook.com/photo.php?f...5331606.-2207520000.1355607328&type=3&theater
Pour moi cette pose ne devrait pas être affichée ! ( dsl si tu me trouve un peu direct :s )
Alors petite question comment tu as pu te déclarer sachant que normalement il demande un diplôme ou un certificat ? tu es en auto-entreprise ou autres ?
Bonne continuation ;)

Je travail chez ma cousine dans son entreprise elle m a emboucher justement pour me faire un max de tune et pouvoir financer mes formarions car oui a nancy j ai rien trouve depuis plusieur moi deja donc voila de peur que soi la meme chose je suis actuellement je travail ppur financer mes futures formation j ai la chance d etre nourit loger blanchit j en profite

Ils ne m'ont rien demander quand je me suis déclarée ! ils m'ont dit qu'aucune formation n'était obligatoire ! donc je suis en AE. je sais que c'est pas parfait justement c'est pour ça que je cherche une formation!

Moi en AE on m'a bien dit d'apporter des diplômes ! je trouve pas ça normal... Certes une formation genre CAP n'est pas obligatoire, mais dans règlement sur l'AE qu'il m'ont donné quand j'ai voulu m'installer , il y avait bien écrit que dans le domaine de la manucure il fallait au moins une attestation ou autres.... Je trouve sa scandaleux qu'on ne t'ai rien demander , maintenant je comprend mieux pourquoi beaucoup de filles se déclare sans aucun diplôme ou formation..

coucou je viens d'aller sur ton facebook, et je ne comprend pas trop pourquoi tu t'ai déjà mi a ton compte sans formation ? car j'ai regardé toutes les photos et c'est vraiment moyen :s
http://www.facebook.com/photo.php?f...5331606.-2207520000.1355607328&type=3&theater
Pour moi cette pose ne devrait pas être affichée ! ( dsl si tu me trouve un peu direct :s )
Alors petite question comment tu as pu te déclarer sachant que normalement il demande un diplôme ou un certificat ? tu es en auto-entreprise ou autres ?
Bonne continuation ;)
On doit être déclaré si on travail sur modèles et qu'on demande 20€ de pose sinon c'est du travail au noir ;)

Je sais pas pourquoi on ma rien demander ! Je faisais que du gratuit pour m'entrainer et comme ça commençais à me couter cher on ma dit de me lancer et que celle qui venais me ramenerai du monde ! et depuis que c'est payant elles sont parties !
je demande qu'a apprendre ! c'est juste que c'est très difficile financière de devoir se payer des formations!

Je sais pas pourquoi on ma rien demander ! Je faisais que du gratuit pour m'entrainer et comme ça commençais à me couter cher on ma dit de me lancer et que celle qui venais me ramenerai du monde ! et depuis que c'est payant elles sont parties !
je demande qu'a apprendre ! c'est juste que c'est très difficile financière de devoir se payer des formations!
Certes une formation ce n'est pas gratuit, pour ma part à 19 ans j'ai réussi à en faire une avec très peu d'aide donc j'ai dû travailler sur les marchés pour me la payer... alors que je sortais d'une école d'esthéticiennes avec mon diplôme bien en poche.. , je viens de relire mon contrat avec la chambre des métiers, et il est bien stipulé : " 1 Copie d'autorisation, diplôme ou de titre pour l'exercice d'activité réglementées"
Donc je ne comprends pas bien comment d'une région a une autre nous n'avons pas le même règlement, mais bon ce n'est pas de ta faute, en tout cas je te conseille quand même de mettre en pause ton activité, de faire la formation et de reprendre après. Car un mauvais travaille sur une cliente, et c'est ta future réputation en jeu, et après, c'est très difficile de s'en sortir.
Voilà bon courage.

Et bien je ne saurais te répondre pour la réglementation , quand j'ai fait mes papiers à la chambre des métiers ils m'ont bien dit qu'aucunes formations n'était obligatoire !
Je travaillais avant d'être au chômage, mais entre le loyer les factures credit voiture , l'investissement dans le matériel il ne me reste plus rien pour payer quoi que se soit !
Je me rends bien compte des erreurs que je fais ! je vais pas mentir en disant que je fais quelque chose de top ! toutes les photos sur ma page sauf la derniere sont faites avec un gel que je n'arrivais pas du tout a travailler, il était super fluide quasi toutes les poses étaient au chablon donc le gel coulait partout. il n'y a que la derniere photo ou j'ai fait au chablon avec mon nouveau gel , très épais pour le rallongement et je trouve qu'il y a quand même une difference ! certe c'est pas parfait je le sais bien mais j'arrive mieux à le travailler !
En tout cas je veux pas être concidérée comme d'autre filles qui se contente du travail "a peux près" j'ai envie d'apprendre ! je veux progresser ! je prends tout bon conseils ! c'est pour ça que je me suis inscrite ici ! je veux apprendre !!
merci pour tes conseils !

Retour