Cap esthétique pour 2013 venez ici

amandine a dit:
Ben écoute j'ai écouter ce kon la dit sur le forum après plusieurs conversation. Donc j'ai noter candidat individuel pour ne pas risquer de faire les stage. Voilà.

Oui ça a changé je suis individuel
Ils nous gonfl Avc ça lol

Sent from my iPhone using Manucure

nail's so chic a dit:
les filles doit on savoir placer sur le schéma de la cellule animal : lysosome,microtubule,cils et vacuole?car sur les cours de luce ils sont en noir et ce qui fait partie du programme du cap est en gris clair.donc j'ai un peu des doutes su ce qu je dois apprendre.

Apprend ta cellule par cœur Avc les définition on ne sait jamais

Sent from my iPhone using Manucure

BEAUTÉ DES PIEDS
1) examen du pied
2) désinfecter les pieds
3) démaquillage des ongles
4) limer les ongles d’un pied
* gommage
5) faire tremper ce pied
6) limer les ongles de l’autre pied
* gommage
7) faire tremper l’autre pied
8) reprendre le premier pied et l’essuyer
9) appliquer de l’eau émolliente et repousser les cuticules
10) essuyer les ongles
* si rugosités difficile appliqué un produit maintenant
11) prendre le deuxième pied et l’essuyer
12) appliquer de l’eau émolliente et repousser les cuticules
13) essuyer les ongles
* si rugosités difficile appliqué un produit maintenant
14) application de l’huile
15) ponçage des rugosités
16) tremper le pieds
17) application de l’huile
18) ponçage des rugosités
19) tremper le pied
* modelage du pied et de la jambe
* masque
20) dégraisser et nettoyer le bord libre
21) séparer les orteils
22) appliquer la base
* appliquer le vernis (2 couches)
* appliquer le top coat
BEAUTÉ DES MAINS
1) examen de la main
2) désinfecter les mains
3) démaquillage des ongles
4) limer les ongles de la première main
* gommage première main
5) trempage des ongles
6) limer les ongles de la deuxième main
* gommage deuxième main
7)essuyer la première main
8) trempage des ongles
9) appliquer l’eau émolliente et enlever les cuticules (repoussage et coupe des envies)
10) essuyer les ongles
11) prendre la deuxième main et l’essuyer
12) appliquer de l’eau émolliente et enlever les cuticules
(repoussage et coupe des envies)
13) essuyer les ongles
14) application de l’huile
* modelage de la main et de l’avant bras
* masque
15) dégraisser et nettoyer le bord libre
* réparation d’un ongle
16) polissage
17) appliquer la base
* appliquer le vernis (2 couches)
* appliquer le top coat
On trempe 2 fois? Les mains et les pieds?

oui tu le fait 2 fois une première fois c'est pour pousser plus facilement les cuticules et la 2 fois c'est par rapport à l'huile que tu as mise pour pouvoir poncer la rugosité.
Désole j ai un peu du mal avec les protocoles j en vois plein de différents :( donc le protocole d amandine est à faire en examen jepeux donc le suivre à la lettre

olivia.g bonsoir alors il y a plusieurs protocoles mais celui la est bon pour le cap. Je l'ai plus ou moins inventer en piochant sur le forum et des bouquins et STRASS33 me la corriger :) donc tu peu l'apprendre.

Pour le numéro 19 de la BP je refais tremper les pieds pour enlever plus facilement les résidu de peau après la pierre ponce mais tu n'est pas obliger moi je préfère et ce n'est pas faux.

Il n'y a pas vraiment de protocole identique. Du moment que t étapes sont bonne... Par exemple tu démaquille les ongles en premier tu ne vas pas le faire en dernier...

Quand j'ai mis des étoiles cela veux dire que ce n'est pas obliger... Car au cap on va nous demander par exemple main droite gommage et main gauche modelage. Donc il y a des étoiles que tu ne fera pas.

Regarde ma vidéo sur la BM. J'ai tout détailler du début a la fin comme au cap. J'ai pris comme exemple le modelage et le gommage.

Ça peu te donner une idée.

olivia.g regarde les commentaire que j'ai mis sur you tubes car il y a des petite ma bêtise que j'ai faite et oui je ne suis pas encore pro donc je m'entraîne... Par exemple l'application du gommage doit se faire du bout des doigts vers le poignet et le retrait pareil. Pas comme j'ai fais sur la vidéo. Donc d'abord lit le commentaire et après regarde ça t'aidera je pense.

Les filles j'ai une question... Pour le dossier vente. Sur la page de garde on marque notre nom prénom et numéro candidat ou juste le numéro candidat ?!
Merci pour tout tes messages . Je vais suivre tes protocoles et retrouver ceux pour le maquillage et soin du visage aussi ;)
Moi j ai mis nom prénom et ep3 comme c est marqué sur le referenciel + numéro candidat

Retour