TABLE OU PAS POUR PO A DOMICILE

fontey

Nouveau Membre
Je suis en train de faire mon prévisionnel pour m'installer en AE à domicile en qualité de PO. Je ne sais pas si je dois mettre en matériel une table.
De toute façon je me posais déjà la question. Comment faites vous les filles pour faire les poses d'ongles à domicile ?
Les faire sur une table ronde, basse ou trop large des clientes, comment fait on ? On n'est pas toujours bien installée, pendant plus d'une heure, si on est tordue, les bras trop loin ou trop près ?
Y a t il des tables pliables et transportables que l'on peut emmener ?
Merçi de vos réponses

Moi j'ai une petite table pliante car chez certaines clientes tu pourras travailler sans mais chez d'autres elles ont pas de table ou des tables trop grandes. Pour mon dos je préfère largement ma table avec la largeur adéquate.
je l'ai acheté sur amazon : http://www.amazon.fr/Gelert-Table-p...HWR8/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1355737489&sr=8-9
c'est super sympa de m'avoir répondu, j'étais assez angoissée de ce coté là, car je souffre du dos (mais je n'ai pas de difficultés pour rester assise et penchée des heures) mais c'est se contorsionner qui me faisait peur. Dis moi ta table est elle lourde à porter ? Avec les affaires de manucure (lampe, etc,) c'est pas trop encombrant ? tu fais comment ? Je vais aller voir sur le site dont tu me parles. Merçi pour tes futures réponses.

j'ai des clientes qui ont de grandes tables carrées (la grande mode), et d'autres de grandes ovales. Vraiment pas pratique pour s'installer. Depuis que je l'ai, mon dos va mieux.
Le poids est indiqué sur le lien - de 5 kg. Moi perso, je la trouve légère pratique, facile à nettoyer.

Pour t'expliquer comment je fais, au premier rendez vous je l'amène toujours et sur place je vois si je peux bosser sur la table de la cliente et ainsi je sais si la prochaine fois je l'amène.
Après certaines clientes te disent que c'est pas la peine de l'amener la prochaine fois puisqu'elles ont une table adéquate, puis d'autres vont te dire même si elles ont la bonne table "super votre table, ça n'abimera pas la mienne", donc là je la ramènerai la prochaine fois lol.

J'ai avec moi : un trolley (lampes, aspi, gels, liquides, limes...), une valise casto à mettre en bandouillère (ponceuse, lampe de travail, rallonge...), ma table, mon sac bowling (vernis permanent, pub, agenda, portefeuille, facturier...).
ça a l'air de beaucoup, mais franchement ça va je m'en sors, question organisation ;)
Et puis la plupart des clientes trouve ça très pro d'amener la table et beaucoup m'aide à porter mes affaires.

j'ai des clientes qui ont de grandes tables carrées (la grande mode), et d'autres de grandes ovales. Vraiment pas pratique pour s'installer. Depuis que je l'ai, mon dos va mieux.
Le poids est indiqué sur le lien - de 5 kg. Moi perso, je la trouve légère pratique, facile à nettoyer.

Pour t'expliquer comment je fais, au premier rendez vous je l'amène toujours et sur place je vois si je peux bosser sur la table de la cliente et ainsi je sais si la prochaine fois je l'amène.
Après certaines clientes te disent que c'est pas la peine de l'amener la prochaine fois puisqu'elles ont une table adéquate, puis d'autres vont te dire même si elles ont la bonne table "super votre table, ça n'abimera pas la mienne", donc là je la ramènerai la prochaine fois lol.

J'ai avec moi : un trolley (lampes, aspi, gels, liquides, limes...), une valise casto à mettre en bandouillère (ponceuse, lampe de travail, rallonge...), ma table, mon sac bowling (vernis permanent, pub, agenda, portefeuille, facturier...).
ça a l'air de beaucoup, mais franchement ça va je m'en sors, question organisation ;)
Et puis la plupart des clientes trouve ça très pro d'amener la table et beaucoup m'aide à porter mes affaires.
Merçi Steph c'est super sympa toutes tes explications me sont d'une grande aide, et trés explicites je vais donc m'organiser comme toi et utiliser ton lien pour acheter la table. Mille merçi

bonjour Fontey ,alors je t'explique moi je fais à moitié chez moi et à moitié à domicile.
Lorsque je me déplace chez les clientes, personnellement je n'ai pas de table pliante il y a 1 truc quelles ont toutes et qui est ergonomique....LA TABLE A REPASSER!!! et voilà 4 ans que je me déplace qu'avec mon trolley!

Sauf qu'avec les soucis de dos la table à repasser c'est moyen pour moi ;)
Moi perso j'aime pas car je suis grande et pour les jambes j'ai du mal à m'installer. Et avec tout mon matos ça tient pas dessus : ponceuse, 2 lampes uv, 1 aspi, la lampe de travail +boite pinceau...

Moi perso j'aime pas car je suis grande et pour les jambes j'ai du mal à m'installer. Et avec tout mon matos ça tient pas dessus : ponceuse, 2 lampes uv, 1 aspi, la lampe de travail +boite pinceau...
alors les tables à repasser se regle pour la hauteur mais c vrai que tu es bien plus chargé que moi ,perso j'ai qu'1 lampe uv (led),ma ponceuse,ma lampe qui est très légère fine et pliable é prend pas de place(ikéa), et mon trolley g pas d'aspi dc beaucoup de chose en moi.

bonjour Fontey ,alors je t'explique moi je fais à moitié chez moi et à moitié à domicile.
Lorsque je me déplace chez les clientes, personnellement je n'ai pas de table pliante il y a 1 truc quelles ont toutes et qui est ergonomique....LA TABLE A REPASSER!!! et voilà 4 ans que je me déplace qu'avec mon trolley!
c'est une super idée !!!!!!!!!!!!!!!!! une super astuce !!!!!!!!!!!!!!!!!!! A essayer. Merçi

Je pense qu'il faut mettre la table à repasser de la cliente à coté de la table de sa cuisine ou de son salon pour poser son matériel, en posant dessus préalablement une grande serviette éponge pour ne pas abimer sa table. non ?

Je viens de regarder le lien que tu m'as donné sur Amazone, mais c'est une table de camping !!!:oops:

C'est en effet vendu comme table de camping. Mais la largeur, longueur et la hauteur sont idéales ! Et en inox ça fait nickel.

pour info ya - 20% avec le code promo kdosport....je viens tout juste de la commander....elle le servira pour mes copines d'ongles lorsque je me déplace et en table d'appoint lorsque j'ai du monde....ou lorsque je déballe à la brocante....:)
ca la fait à 55 fdpc.....ca faisait longtemps que je la reluquais et me tâtais hihi

Retour