merci pour ton pavé lol c'est clair et au moins on sera pas paumées....Coucou les filles,
j'ai fait mon RV à 14H au lieu de 17H45, donc je n'avais pas complétement fini ma digestion mais trop contente, j'ai tout de même perdu - 500 g et encore 1 cm de moins au ventre cela fait -12 cm de tour de ventre depuis le début.
Ma diét m'a donné mon plan fête pour les 2 reveillons ou comment gérer les fêtes en se faisant plaisir sans détruire tous ses efforts de régime. Je vous livre les secrets NH :
D'abord, ce faire plaisir pour éviter les frustrations. C'est noël, on mange ce qu'on veut et on ne culpabilise pas, on ne pense pas régime, on ne parle pas de régime et on ne se père pas dès le lendemain pour voir si on a grossi.
1- Choisir les bons aliments
Privilégiés les crustacès et ramplacer la mayonnaise par une sauce au FB. Foncez sur les huitres, optez pour le poisson en préférant le saumon frais au fumé et pour les volailles (pensez à oter la peau)
2- Le fractionnement alimentaire
Conserver les 3 repas principaux + les 2 collations pour diminuer l'envie de grignoter.
Pensez aussi à prendre un yaourt avec des fibres + 1 grand verre d'eau sur les coups de 19H = astuce qui vous évitera de vous jeter sur l'appéritif !
3- Les anti-oxydants
Misez sur les frutis et légumes frais et de saison = ananas, clémentines, brocoli, carottes...... Consommez-les crus, cruits, en jus à la vapeur ou en compotes.....
4- L'hydratation
Il est primordial de bien s'hydrater même en hiver = buvez 1.5 l à 2 l = eau plate, ou gazeuse, thé, tisane, café ou décaféïné.
Pour les repas de fêtes : pour l'appéro, le champagne au vin cuit et au cours du repas, limitez vous à 1 verre de bon vin
5- L'activité physique
Maintenez une activité régulière pour éliminez vos toxines.
Concernant le plan diététique pour les fêtes
Les journées CHOCS
Lorsque vous consommez un aliment plaisir, il faut l'entourer de 2 demi-journées chocs (elles permettront d'atténuer les conséquences de cet excès mais ne doivent pas être faites de façon anachiques).
Semaine 1 (du jeudi 20/12 au 26/12)
les 20,21 et 22 décembre = plan diététique large
le 23 décembre à midi = plan diététique large
le 23 décembre au soir = Diner CHOC
Le 24 décembre à midi = plan diététique large
le 24 décembre au soir = Reveillon
le 25 décembre à midi = déjeuner de noël
le 25 décembre au soir = Diner CHOC
le 26 décembre = journée CHOC
Semaine 2 (du jeudi 27/12 au 02/01)
les 27, 28, 29 décembre = = plan diététique large
le 30 décembre à midi = plan diététique large
le 30 décembre au soir = Diner CHOC
Le 31 décembre à midi = plan diététique large
le 31 décembre au soir = Reveillon
le 1er janvier à midi = déjeuner de noël
le 1er janvier au soir = Diner CHOC
le 2 janvier = journée CHOC
En ce qui me concerne, ma diet m'a dit que si je ne voulais pas faire des demi journées CHOCS, je pourvais faire de journées CHOCS par semaine, une avant le reveillon et une après.
Voilà, vous savez tout (désolé pour le pavé !!)
et bravo pour ta perte
parmi nous
mais qui malgré tout ce matin était trop contente car voyait le 82, bon 82.9 mais 82 quand même