Je recheche

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lauryn301
  • Date de début Date de début
L

Lauryn301

Guest
Bsoir à toutes,

Je recherche le texte de loi interdisant les PO non esthéticiennes à employer le coupe envies.

Merci d'avance.

tu as trouvé quoi car je lis rien du tout qui se rapporte à la PO et a l'utilisation d'un coupe envie
oui la "pince à envie" n'est pas stipulée en effet, toutefois, il est bien dit que pour pratiquer des soins esthétique (donc en toute logique soin des mains) il faut avoir obligatoirement au minimum le cap :)

Oui donc rien à voir avec une PO :)
sauf que certaines PO et pour ne pas dire beaucoup, que je vois sur facebook ou autres, font de réelles cata sur le contour des ongles des clientes. Beaucoup aussi pratique soin des mains, soin des pieds alors qu'elles n'ont pas le droit.
Je suis esthéticienne avant tout, quand je vois des photos de doigts en sang ca me révolte et cest tout à fait légitime :)

sauf que certaines PO et pour ne pas dire beaucoup, que je vois sur facebook ou autres, font de réelles cata sur le contour des ongles des clientes. Beaucoup aussi pratique soin des mains, soin des pieds alors qu'elles n'ont pas le droit.
Je suis esthéticienne avant tout, quand je vois des photos de doigts en sang ca me révolte et cest tout à fait légitime :)

je ne dis absolument pas le contraire mais malheureusement c'est a leur formatrice qu'il faut en vouloir car ce sont elles qui l'apprennent et le font payer en prestations de formation a leurs stagiaires

après c'est comme tout si elles ont un minimum de conscience pro hummmmm elles ne devraient pas le pratiquer

je ne dis absolument pas le contraire mais malheureusement c'est a leur formatrice qu'il faut en vouloir car ce sont elles qui l'apprennent et le font payer en prestations de formation a leurs stagiaires

après c'est comme tout si elles ont un minimum de conscience pro hummmmm elles ne devraient pas le pratiquer
je te remercis pour cette réponse, je suis d'accord avec toi ! je vais en parler à mon fournisseur qui justement propose des formations soins mains et pieds hors cap.
bonne continuation à toi :)

On peut faire la prothésie ongulaire sans le CAP, mais le problème, c'est en cas de problème, et pour les éviter mieux vaut avoir son CAP même les formations CFQ ne sont pas valables. En effet, les assurances sans cap ne te couvre pas, même si au départ, elles te disent que oui, quand arrive le problème, alors la, tu n'as que tes yeux pour pleurer.

et le métier de PO est un des seul à pouvoir se pratiquer sans diplome officiel... donc assurance civile pas obligatoire! c'est bien malheureux quand on voit certaines clientes massacrées par des fillles sans experience (et sans conscience professionnelle!)

Personnellement je débute en tant que PO et avant de commencer je me suis bien renseigner pour l'instant je ne suis pas au point mais j'ai des "connaissances " qui pense qu'elles pourront faire des soins car justement c'est proposer dans leurs formations, en leur expliquant que ce n'est pas le cas c'est une vrai prise de tête! Je trouve ça dommage que certaines formations fassent payer pour des prestations qu'elles ne pourront pas utiliser et le pire c'est qu'elles n'ont pas les bases de l'hygiène...

Tout comme le cap esthétique ne prépare pas a la prothésiste ongulaire

L idéal est de passer le cap et aussi se former a la po et c est vrai en formation po on voit des soins qu on ne devrait pas pratiquer car pas esthéticienne ( me souvient a l époque on m a appris la paraffine alors que je n avais pas le cap et la formatrice m a répondu moi je l ai j ai le droit de vous le montrer je suis esthéticienne de formation .....)
Éternel débat ....

Retour