Pas contente du tout du tout ... besoin d'aide

Nerosa

Membre Actif
Coucou les filles!
Alors hier j'ai fait deux poses, la premiere en rose est en résine, celle ci bon .. passe encore! Même si de nombreux défauts, french irréguliere ....
Mais la deuxième, je suis verte! J'ai galéré comme jamais je crois! Pour un résultat bidon ???!! 3H pour une french blanche en gel, avec trois points, 5 billes et deux traits de peinture!

Voilà comment j'ai procédé (rempli gel sur pose résine) :
J'ai affiné a fond la pose précédente en limant bien la french pour qu'elle soit la plus fine possible (ancien vitrail bleu)
préparation (cuticules, nail prep etc ...)
fine couche de construction
gel camouflage en reverse avec insertion des petites billes
gel construction par dessus camouflage
DEUX couches de french blanc builder, et malgres cela j'avais peur qu'il n'ai pas correctement catalysé, et j'avais toujours un gros dénivellé entre le cover et ma french (peut etre trop de matiere au niveau cover/builder???)
donc, "scellage" de la french pfff ...
mise en forme ( résultat trop épais, mais si je continuais a limer j'allais attaquer toutes ces foutues billes dorées !!) j'étais perdue :(
limage du reste de résine par dessous (heuuu comment vous faites ? IMPOSSIBLE de tout limer sans tuer l'apex de la cliente, du coup il me restais du cover et du bleu en dessous (on le voit sur les pouces)
"déco"
sealer

Comment j'aurais du faire ? Aidez moi svp, 3h pour une french comme ca c'est pas normal, pour en plus avoir un résultat moyen ca me rends folle ....

Pièces jointes

• hhh.jpg
    hhh.jpg
    203.4 KB · Affichages: 653
  • ff.jpg
    ff.jpg
    154.2 KB · Affichages: 680
Bah, c'est bizarre ton protocole....
on dirait que tu rajoutes des étapes...voici le mien :
Ponçage, limage, préparation....ok, tu connais
cover en réverse
french
constru en clear
mise en forme à la lime
finition....

quand je fais des inclusion (billes, nacres, grosses pailletes, etc), je le fais dans ma construction , sur une couche de clear non catalysée....que je catalyse ensuite, puis je fais ma vraie constru!!!

Bah en fait je voulais appliquer celui de natalya :
http://forum.manucure.info/index.php?threads/mes-willa-french-en-pas-à-pas-pour-vous.339606/
Sauf que j'ai du mettre beaucoup de cover et constru pour avoir une certaine epaisseur pour pouvoir incruster les billes, du coup en mettant deux couches de builder french ca suffisait pas et j'avais toujours un gros dénivellé entre mon cover et ma french donc j'ai encore rajouté de la constru pour celler la french ... mais ya bien un autre moyen non ? Parce que c'est vraiment loooong ... et si je mettais pas autant de cover et constru les billes étaient pas incrustées correctement!

Bah en fait je voulais appliquer celui de natalya :
http://forum.manucure.info/index.php?threads/mes-willa-french-en-pas-à-pas-pour-vous.339606/
Sauf que j'ai du mettre beaucoup de cover et constru pour avoir une certaine epaisseur pour pouvoir incruster les billes, du coup en mettant deux couches de builder french ca suffisait pas et j'avais toujours un gros dénivellé entre mon cover et ma french donc j'ai encore rajouté de la constru pour celler la french ... mais ya bien un autre moyen non ? Parce que c'est vraiment loooong ... et si je mettais pas autant de cover et constru les billes étaient pas incrustées correctement!
coucou en lisant ton post je me suis retrouvé lol car j'ai moi aussi voulu faire le meme protocole que natalya avec es produits et j'ai passée 2h30 sur ma copine au lieu de 1h15 et pour me retrouvé au final avec un creux entre ma frenh et le cover , je pense qu'on n'a pas su dosé le cover et la french car pour rattrapé le coup j'ai limé limé limé et jme suis retrouvé sur mon cover lol du coup la prochaine fois je ferai ma construction comme d'habitude french en reversse + french + construction+ finition c'est pus simple ;)

Nerosa a dit:
Coucou les filles!
Alors hier j'ai fait deux poses, la premiere en rose est en résine, celle ci bon .. passe encore! Même si de nombreux défauts, french irréguliere ....
Mais la deuxième, je suis verte! J'ai galéré comme jamais je crois! Pour un résultat bidon ???!! 3H pour une french blanche en gel, avec trois points, 5 billes et deux traits de peinture!

Voilà comment j'ai procédé (rempli gel sur pose résine) :
J'ai affiné a fond la pose précédente en limant bien la french pour qu'elle soit la plus fine possible (ancien vitrail bleu)
préparation (cuticules, nail prep etc ...)
fine couche de construction
gel camouflage en reverse avec insertion des petites billes
gel construction par dessus camouflage
DEUX couches de french blanc builder, et malgres cela j'avais peur qu'il n'ai pas correctement catalysé, et j'avais toujours un gros dénivellé entre le cover et ma french (peut etre trop de matiere au niveau cover/builder???)
donc, "scellage" de la french pfff ...
mise en forme ( résultat trop épais, mais si je continuais a limer j'allais attaquer toutes ces foutues billes dorées !!) j'étais perdue :(
limage du reste de résine par dessous (heuuu comment vous faites ? IMPOSSIBLE de tout limer sans tuer l'apex de la cliente, du coup il me restais du cover et du bleu en dessous (on le voit sur les pouces)
"déco"
sealer

Comment j'aurais du faire ? Aidez moi svp, 3h pour une french comme ca c'est pas normal, pour en plus avoir un résultat moyen ca me rends folle ....

Bah moi je trouve ça bien!! Moi je mets 4h pour une French lol

Jessy: Ah je me sent moins seule comme ca ... ^^ Mais si quelqu'un pouvais dire ce qu'il faudrais changer ca serai bien !!

Mélichat: Lol oui c'est sur c'est déjà moins long mais bon ... sur ma mère avec les même produits, et le même protocole la dernière fois j'ai mis 1h30/2h grand max avec les décos ... :( tu comprends pourquoi ca me plait pas !

Jessy: Ah je me sent moins seule comme ca ... ^^ Mais si quelqu'un pouvais dire ce qu'il faudrais changer ca serai bien !!

Mélichat: Lol oui c'est sur c'est déjà moins long mais bon ... sur ma mère avec les même produits, et le même protocole la dernière fois j'ai mis 1h30/2h grand max avec les décos ... :( tu comprends pourquoi ca me plait pas !
je pense qu'ont ne sait pas dosé la quantité de mask et de construction pour que une fois la french posé il n'y ai pas de creux car sur certain doigts c'était bien et d'autre avec un creux !!!!

A vrai dire j'ai pas de creux, mais c'est un soucis de dosage je pense étant donné que je me retrouve toujours à limer le mask aussi ... Quel gâchis de produit et de temps ><

mettre moins de produit. de façon à ce que la mise en forme ne serve qu'a enlevé le "joufflu" du gel . et en resine si t'as bien bossé la mise en forme c'est juste pour "fondre" la resine avec ton ongle naturel avant de poser ta finition gel . donc quasi rien . bien poser pour peu limer .
et puis faut pas s'embeter a faire des incrustations comme tes billes. c'est une tannée tu perd ta vie . les décos clientes moi c'est sous la finition et basta. je ne leur propose jamais rien qui va sous ou dans la construction, c'est bien trop long et risqué... un coup de lime de trop et toute ta pose est gachée :!!
et puis un bon produit t'as pas besoin de 2 couches. il faut choisir des produits qui vous facilitent la vie ..... sinon on prend un autre produit . c'est au produit d'aller avec ta façon de travailler, pas l'inverse.

Oui tu a raison je crois que je vais enlever ca de mon trolley alors les petites billes c'est vraiment trop chiant, et puis j'ai tellement d'autres trucs ... Tiphaine95 tu as un gel builder blanc qui s'applique en couche assez épaisse et qui catalyse bien a l'intérieur? Parce que l'effet fondant au chocolat quand tu lime pour la mise en forme c'est ... lourd T_T ! J'aimerais bien essayer le Willa qui a l'air bien?

Jessy: ouiiii ca serais cool lool et vraiment pas de trop!

alors tout depend de ce que tu appelle épais.
moi je carbure à CND et leur sculpting est génial. mais comme tous les gels opaques, posé en une certaine épaisseur, il sera fondant à ceur !!! ça rien à faire.
mais si ton gel est bien solide, pourquoi poser trop épais ??
en gel contrairement en résine tu ne peux pas te permettre de platrer en épaisseur en te disant que tu recupereras au limage. tu dois poser la juste dose, et c'est souvent la difficulté quand vous posez des gels opaques (blanc ou mask qui bloquent le passage des UV de la lampe jusqu'au coeur).
sinon des bon gel blanc epais tu en as plusisuers

le CND sculpting : épais bien blanc, catalyse en 2mn , surtout hyper solide meme en couche fine mais pas du tout autolissant . en meme temps du bcoup il bouge pas tu peux faire les 5 doigts ensemble

le Lechat est autolissant et bien blanc aussi. mais moins solide que le CND. neanmoins catalyse bien en 2 mn aussi, je 'laime bien.

t'en as un chez Beautynails qui est pas mal aussi , beau blanc mais catalyse en 4mn comme quasi tous les gels allemands (je les aime pas à cause de ça) .moi tu me dis "catalyse en 4 mn", je me sauve !!!!

Nerosa a dit:
Oui tu a raison je crois que je vais enlever ca de mon trolley alors les petites billes c'est vraiment trop chiant, et puis j'ai tellement d'autres trucs ... Tiphaine95 tu as un gel builder blanc qui s'applique en couche assez épaisse et qui catalyse bien a l'intérieur? Parce que l'effet fondant au chocolat quand tu lime pour la mise en forme c'est ... lourd T_T ! J'aimerais bien essayer le Willa qui a l'air bien?

Jessy: ouiiii ca serais cool lool et vraiment pas de trop!

J'ai le builder french de willa et j'aime beaucoup
C'est le seul gel french qui me convienne

mais encore ? blanc petant ou soft ou cremeux ? autolissant ou pas ?
tu peux faire 5 doigts d'un coup ou il bouge et tu dois bosser doigt par doigt ?
merci

oui le blanc french de chez beauty nails, est un des rare produits de la marque qui vaut vraiment le coup. Tu peut l’appliquer finement, il ne se rétracte pas, donc tu peut faire plusieurs doigts en même temps. Par contre, pour moi il catalyse en 2 minutes

mais encore ? blanc petant ou soft ou cremeux ? autolissant ou pas ? tu peux faire 5 doigts d'un coup ou il bouge et tu dois bosser doigt par doigt ?
merci
Il ne t'intéressera pas tiphaine de toute façon ;)
Je ne voudrais pas dire de betises car je ne l'ai pas essayé mais sur la vidéo de Natalya, elle le met en 2 couches, la première elle catalyse 3 à 4 minutes et la deuxième elle catalyse 4 minutes
Donc il me semble avoir lu que tu partais en courant si il fallait catalyser plus de 2 minutes lol :)

c'etait aussi pour mieux informer la demoiselle qui postait la question initiale : trouver un bon gel french epais, il faut le decrire un peu . nous avons toute une notion differente de ce qu'est un "bon" gel . c'est bien aussi de devellopper un peu . comme ça celles qui consulteront le post plus tard en utilisant la fonction recherche auront une reponse complete .

Retour