Appel de sang sous l'ongle

Nerosa

Membre Actif
Coucou les filles! Je me suis fait un styletto il y a quelques jours sur l'auriculaire (1ere photo a gauche [droite c sur le nail trainer la constru raté tout plat ca se voit meme de face lool])
J'ai eu quelques décollements ( oui j'ai du mal -_- ...) mais que sur les cotés, comme d'hab! ( on voit un peu sur la photo). Bref aujourd'hui cours d'équitation, obstacle, et BOUM apres le parcours il me faisais mal :( il s'était décollé sur tout l'ongle et juste le bout était encore accroché (effet levier aïe)
Donc j'ai déposé, et j'avais ca en dessous, comme une espece de gros appel de sang sous l'ongle, c'est possible de reposer par dessus ? sachant que mon ongle en lui même n'est pas abimé, mais que ca risque de me faire mal au limage mais bon, parfois faut souffrir un peu lool ^^'

PS: ah oui, grosso modo en vrai c'est la même couleur, un espèce de rouge fluo ??!!

Pièces jointes

• styletto.jpg
    styletto.jpg
    90.2 KB · Affichages: 482
  • b.jpg
    b.jpg
    69.2 KB · Affichages: 512
Non faut pas reposer ... laisses ton ongle voir comment il réagit puis dès qu'il est guéri OK ; car si tu reposes et que ça s'infecte sans que tu le vois sous le gel ... c'est pas bon !

Mais ça peut pas s'infecter, j'ai aucun décollement, c'est juste un appel de sang, comme un suçon, des petits vaisseaux qui ont pété sous l'ongle. Grosso modo c'est comparable a un bleu sous l'ongle, on peut reposer sur un bleu ??

Perso je reposerais pas de suite, maintenant c'est toi qui vois ;)

D'ici 3 jours y aura peut-être plus rien mais sinon ... Moi j'dis ça j'dis rien lol

Ca me fait ch*er pour nouvel an en fait, ça m'est encore jamais arrivé et ça tombe vraiment au mauvais moment :( j'attendrais surement un peu alors ... sauf si je tiens plus :oops:

ah oui nouvel an c'est sûr !:( ben tu verras bien demain ce que cela donne ! et toi seule peux savoir ce que tu as à faire ;)

Ca me fait ch*er pour nouvel an en fait, ça m'est encore jamais arrivé et ça tombe vraiment au mauvais moment :( j'attendrais surement un peu alors ... sauf si je tiens plus :oops:
Je comprends ;)

Moi j'ai eu une mycose pendant + d'1 an au pied ça fait m'a fait trop ch*** surtout pour les beaux jours étaient là ça faisait trop moche lol 9 doigts vernis sur 10 .... mais j'ai résisté à faire mon traitement chaque jour et maintenant nickel ...

Vaut mieux tenir que courir comme on dit :D

peut importe que ce soit un bleu sous l'ongle ou plaque abimé sa reste un ongle abimé et sensible donc attend qu'il se remette oui c'est dommage pour le nouvel an mais ce serait dommage que si tu repose dessus il reagisse mal et que se soit plus long a guerir par la suite mais effectivement c'est a toi de voir se que tu veut

Lol mummu oui c'est clair ! Bon finalement je voulais mettre un pansement comme Gnourfette l'a dis mais dans l'effervescence j'ai oublié xD du coup 4 doigts sur 5 mais personne a rien vu hihi, la ca commence a se resorber et il est presque plus douloureux youhou! Mais j'attends encore un peu ...
Cerise: ho ca va, le seul truc chiant, c'est que a chaaaaque fois que je vais au club, on me dis "mais comment t'arrive a monter avec des ongles longs comme ca??!!" Bah j'arrive, c'est tout ... C'ets pas dérangeant pour un sous, sauf que le styletto était vraiment vraiment long et il a du taper sur l'encolure au moment du saut, mais pour le coup j'ai rien senti, et ca m'a pas du tout dérangé a ce moment là ^^

Hihihi dac, moi hier .c'est avec.une ,cuillère j ai coupé mon gâteau et la cuillère c.est tordue et.bim l ongle qui tape j ai eu l impression que mon ongle.naturel ct retourne mais mon gel n a.pas. bouge .. mais j ai mal je.depose tout taleur ... J ai peur

Ouch ca doit pas faire du bien! Ca m'est arrivé une fois c'était très douloureux et en fait mon ongle naturel s’était pété dans la largeur (bon sur 1 ou 2 mm, mais ca cicatrise vite !! ) par contre c'est vraiment pas agréable :s

Et moi j'ai une mauvaise nouvelle je viens de reregarder mon ongle et en fait il s’avère que j'ai une partie décollée ... Mais j'ai du mal a comprendre comment ça a pu se décoller si il n'y a pas d'air qui est passé dessous ??!! J'ai vu ca quand j'ai appuyé dessus pour vérifié si c'était toujours douloureux, et en fait la trace rouge a bougé, c'est là que j'ai capté qu'entre le lit de l'ongle et l'ongle, j'ai de la lymphe et un (tout) petit peu de sang :s
Mais j'ai un gros doute sur la cicatrisation, parce que je vois pas comment sa peut sécher si ca n'est pas en contact avec l'air!
Vous pensez qu'avec la repousse de mon ongle ca va progressivement se déplacer? Parce que dans mes souvenir le lit de l'ongle ne se déplace pas hein ...
J'ai bien fait de suivre vos conseils et de ne pas reposer alors, je vous demande conseil là, mais si ca guéris pas j'irais chez le médecin et puis basta ..

Une partie noire ? L'ongle ou sous l'ongle ? C'est dû a quoi?
Désolée je pose bcp de questions je sais :oops:

En tout cas ca pourra pas s'infecter vu que l'air n'est pas en contact avec, au moins ca c rassurant !

ben je sais pas, des fois quand ta un choc sur l'ongle sa deviens noire, c'est (je crois) un amas de sang. après j'ai jamais vu d'infection la dessus.

C'est un hématome en fait ? Parce que moi j'ai vraiment tres peu de sang (moins qu'au début) donc je pense pas que ca devienne noir! Enfin j'espere pas, je suis en train d'ouvrir mon entreprise et bonjour la pub! Ca va faire peur aux clientes -_-

Retour