Douleur après première epilation

Bah ça donne que j'ai plus un seul poil, fini le rasoir, la cire, les crèmes à épiler, ect.... débarassé pour toujours :)
Salut je m'inscruste loool tu as fait combien de seances? C'est pas mal le laser et la lumiere pulsee. J'ai fait qu'une seances en LP pour l'instant et j'ai deja moins de poils, trop cool

Bah moi ça date, c'est vieux, maintenant il existe l'appareil vendu au grand public, même plus besoin de se déplasser et ça revient bien moins cher ;)

http://forum.manucure.info/index.php?threads/eone-réservé-suivi-dutilisation.345111/

Evidemment c'est pas aussi puissant que l'appareil ou j'ai fais mes séances car on ne peut pas vendre aux public les memes appareils que les médecins ont ;)
Mais je suis certaine qu'il doit être super efficace quand meme :) même si il faut 8 ou 10 séances au lieu de 6, le but c'est d'arriver au même résultat même si c'est plus long ;)

biche a dit:
moi non plus je pourrai jamais me faire épilé la foufoune déjà j aurai trop peur d avoir mal et je suis un peu complexé donc si il faut prendre des poses bizzard je serai tres mal a l aise, je felicite les filles qui arrive a franchir le pas..

D'accord !! J'en tremblait tellement j'étais complexée

Bonjour les filles,
Je m'adresse à vous car je me suis fait épiler à la cire le maillot intégral pour la première fois de ma vie hier et il y a des zones qui m'ont fait très mal ! Seulement aujourd'hui j'ai toujours mal et je viens de voir que j'ai pleins de petits boutons rouges un peu purulent là où les poils ont été épilés.
Est ce que c'est normal ?
Merci beaucoup

Alors je dirais que c'est normal tout dépend des peaux et la tienne doit être sensible. Tu appliques pendant trois à quatre jours un antiseptique local type biseptine (elle ne pique pas). Comme le bulbe est profond, le poil une fois retiré laisse une ouverture et la plaie est rapidement colonisée par des germes d'où ton état de surinfection locale ! Il faut donc aseptiser le temps que ce passage ce referme. Pense bien à faire un gommage, mais attends la cicatrisation, hydrate correctement ta peau pour éviter les boutons lors de la repousse.
Sur tes boutons tu peux également appliquer de l'hexomédine juste sur le bouton pour l'assécher et une goutte H.E. de tea tree (arbre à thé) directement sur les boutons régulièrement ! voilà et surtout n'oublie pas de faire régulièrement un gommage car gare au poil incarné lors de la repousse !

Mélichat a dit:
D'accord !! J'en tremblait tellement j'étais complexée

Vous etes marrantes looool c'est vrai que beaucoup sont complexées, je sens parfois mes clientes qui sont genées puis d'autre qui me demandent, comment vous faites? Vous etes pas gené?
Euh non, je vois ça tout les jours, maintenant je fais plus attention lol

Sinon pour les boutons. Je me demandais si elle a bien desinfecté la zone a epiler avant. Sinon aussi comme c'est la premiere fois c'est normal une telle reaction de la peau pas habitée a une agression pareil. Comme les filles ont dit, hydrate bien, tu peux aller en pharmacie et demander la lotion hexomedine qui tu appliques matin et soir avec une compresse. J'utilise ça pour les boutons (maillot aussi lol) et c'est super, pas cher et efficace puis une creme anti bacterienne
J'espere que tu iras mieux dans quelques jours. Biz

Coucou les filles

Alors j'ai lue tout vos post , est bien je dit bravo à toutes celle qui ose s'épiler à la cire. Moi j'ai acheter et du coup essayé les bandes de cire, l'appareil veet cire chaude est rien ni fait ça fait trop mal lol.
Du coup moi le maillot enfin tout quoi je me rase partout, mais mon soucis c'est que pour le maillot des que je rase j'ai pleins de boutons et du coup pleins de démangeaisons je fait que me gratter lol. Je mets de l'après rasage mais rien ni fait. Snif

Coucou les filles

Alors j'ai lue tout vos post , est bien je dit bravo à toutes celle qui ose s'épiler à la cire. Moi j'ai acheter et du coup essayé les bandes de cire, l'appareil veet cire chaude est rien ni fait ça fait trop mal lol.
Du coup moi le maillot enfin tout quoi je me rase partout, mais mon soucis c'est que pour le maillot des que je rase j'ai pleins de boutons et du coup pleins de démangeaisons je fait que me gratter lol. Je mets de l'après rasage mais rien ni fait. Snif
bah oui mais ça c'est normal, c'est le rasage lool avec la lumière pulsée je me rase aussi et c'est horrible, je prefere la cire, ça fait mal pendant quelques minutes mais après tu es tranquille pour quelques semaines...

c'est normal cynthiadec le rasage agresse énormément la peau et surtout au niveau du maillot car beaucoup de frottement (pantalon, slip....)

Vous n'avait pas d'astuces pour après le rasage??
aprés les épilations pour calmer les irritations de la partie ou on vient d'epiler j'achete aux grossiste le gel aprés épilation a base hammamélis sa marche bien sa calme bien les modéles apprécie

mais le rasoir c'est fort irritant pour la peau peut etre que l'arnica ,, ou un produit apaisant peut calmer les irritations

la cire veet que tu utilise c'est pas la méme cire que l'on utilise pour le maillot pour le maillot on utilise de la cire pelable la cire est plus épaisse cela fait moins mal le maillot
d'ailleurs mon maillot je le fais moi méme méme plus mal a force de la faire

soraia le laser ça fait pas mal

Bonjour les filles,
Je m'adresse à vous car je me suis fait épiler à la cire le maillot intégral pour la première fois de ma vie hier et il y a des zones qui m'ont fait très mal ! Seulement aujourd'hui j'ai toujours mal et je viens de voir que j'ai pleins de petits boutons rouges un peu purulent là où les poils ont été épilés.
Est ce que c'est normal ?
Merci beaucoup

Alors qu'est-ce que ça donne aujourd'hui?
Toujours douleurs et boutons ou c'est passé?

Tu était passée à l'épilation maillot intégral direct ou t'as fais échancrer progressivement?

Retour