qu'est ce que je fais mal???

Re : qu'est ce que je fais mal???

Essayes aussi de déshydrater ton ongle avant la pose : avec un déshydrant, ou de l'acétone pure ou du dissolvant avec acétone.

bon ca y est j'ai acheté un flacon d'alcool a 70 et un a 90 (c'est bon aussi a 90?). vous allé me trouver nul mais en fait je pensé que c'était l'alcool qui déshydraté l'ongle je me trompe?

bon ca y est j'ai acheté un flacon d'alcool a 70 et un a 90 (c'est bon aussi a 90?). vous allé me trouver nul mais en fait je pensé que c'était l'alcool qui déshydraté l'ongle je me trompe?
L'alcool désinfecte mais ne déshydrate absolument pas, tu peux acheter de l'acétone pure, moins de 2€ la bouteille d'1l en supermarché rayon bricolage
:3-blink:

bon je vous avoue que je ne comprend plus rien on dit: dissolvant SANS ACETONE, alcool 70 et maintenant acetone pure. est ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert chacun des ses produit s'il vous plait?

l'acétone sert a désydrater ton ongle a poser en premier avant le primer
l'alcool remplace le cleaner

Bonjour! j utilise du dissolvant uniquiment pour devernir les ongles mais pas pour la construction (un alcool antiseptique pour nettoyer) ... je compris que le dissolvant graisse les ongles.

bon voilà hier j'ai refais ma pose en suivant vos conseils:

j'ai repoussé les cuticules
passé le bloc polissoir
désinfecté avec l'alcool
deshydraté avec l'acetone
mis du primer
et mon gel de base
et après j'ai fais comme d'hab sauf que quand je dégraissé avec mon alcool je matifié avant de remettre une couche de gel.

pour l'instant je n'ai pas de decollement j'espère que ca va aller.

c'est bon comme ca mon protocole????

désolée si je suis longue à repondre mais ma connexion foire un max en ce moment

Grâce a ton post je viens de comprendre que moi aussi jai eu des décollements a part sur moi et mon disolvant a aussi des corps gras...
je vais acheter de l'alcool à 70...
Tiens moi au courant de l'évolution de ta pose!!
:Dancing_tongue:

Oui il faut se méfier de certains dissolvants car ils y ajoutent des tas de trucs qui graissent les ongles et qui sont la cause de décollements...
Et pour l'acétone, faire attention de ne prendre que de l'acétone pure et pas de dissolvant à l'acétone, car là aussi il risque d'y avoir des trucs gras dedans.

moi je dirai de ne pas abusé du dissolvant (c'est pas fait pour ), d'utilisé une base et une construction de même marque et même gamme !!!

peggy sage je connais et le decollement est présent tout le temp !!

bonjour juste pour vous dire que pour l'instant je n'ai pas de décollement sur ma pose. apparemment mon procedé à marché je suis contente. merci pour vos conseils

Bonsoir,
Un nail preparator peut il remplacer l'acetone pure du debut de protocole, ensuite peut on degraisser avec le cleaner?

Retour