Probleme cliente

et surtout, tu lui fais moins long et tu la revois max 10 jours après pour une repousse " payante " afin de voir l'évolution.
Nous nous sommes toutes faites avoir à nos débuts. Combien de fois j'ai pas reçu un coup de fil pour me dire: je sais pas ce qui s'est passé mais j'ai 2 ongles qui ont sautés, j'ai rien fait je comprends pas.
Pis qd tu arrive pour réparer, tu t'aperçois qu'en fait ils ont pas sautés mais ils sont cassés. Tu pose des questions et ohhhhhhhhh elle s'est cassé les ongles en soulevant une chaise.............

La qd j'ai une nouvelle, le message est clair dès le départ:

Durant la pose, je lui explique les consignes pour garder ses ongles le plus longtemps possible, je lui explique également comment les entretenir et, je lui dit ceci:

La pose est garantie durant la première semaine ( même après autant de temps, je suis pas à l'abri d'une counerie hein lol) mais que je n'accepterai pas qu'elle m'appel en mettant mon travail en cause si ce n'est pas le cas, que même si elle trouve une excuse bidon ou me dit : je comprends po............ au premier coup d'oeil je verrai si c'est un souci de la pose ou non. Que je suis pas contre le fait de faire une réparation, même gratuite parfois mais que si elle se fou de moi, il y à d'autres po sur le marché.

Depuis, ben j'ai plus de soucis lol

Derniers échanges :

Moi : ok, donc la seule chose que je peux vous proposer, c'est un petit remplissage gratuit, par contre ce sera le dernier gratuit et c'est exceptionnel, par contre ce sera le dernier gratuit, et c'est exceptionnel. J'attend votre réponse, bien cordialement.

Elle : je veux bien mais je vous ai envoyé des amies à moi, je ne veux pas que cela vous dérange

Moi : je n'ai reçu aucune amie a vous. Cela ne me dérange pas seulement ce sera le seul et unique remplissage gratuit

Elle : oui, elles ont pris votre numéro mais tarent a vous contacter. Bon cela à l'air de vous déranger de mon point de vue alors je pense que ce n'est pas la peine. Tant pis j'ai pas eu de chance et puis c'est tout . Je ne veux pas que cela soit fait par dépit et être une cliente difficile et gratuite, merci

(J'ai corrigé les fautes et la ponctuation)

Donc la, j'ai le bec cloue lol...

Merci pour ton compliment, moi j'y trouve que des défauts lol mais bon, même avec des défauts, normalement mes poses tiennent, j'ai même des clientes qui m'écrivent pour me dire que c'est comme au 1er jour et qu'elles sont super contentes, donc la jai pas compris...

Pour son rempli j'espère quelle sera dispo demain car après je peux pas avant lundi... Elle m'a redit quelle m'avait envoyé ses copines dans son dernier message, sauf que j'ai vu personne...
Donc bon, j'ai proposé le rempli gratuit en répétant que ce serait exceptionnel et que ce rempli serait le dernier offert, j'attend la réponse.

Ca doit être une tite jeune ta cliente non ???????? lolllllllllll

Qu'elle t'ai envoyé des copines ou non, tu t'en fous. Ce n'est qu'une technique pour avoir du gratos lol car elle sait qu'elle est fautive.
Surtout qd tu la revois, montre toi sur de toi. Si tu lui montre que tu doute, t'en aura pas fini avec elle.

KATNAILS a dit:
et surtout, tu lui fais moins long et tu la revois max 10 jours après pour une repousse " payante " afin de voir l'évolution.
Nous nous sommes toutes faites avoir à nos débuts. Combien de fois j'ai pas reçu un coup de fil pour me dire: je sais pas ce qui s'est passé mais j'ai 2 ongles qui ont sautés, j'ai rien fait je comprends pas.
Pis qd tu arrive pour réparer, tu t'aperçois qu'en fait ils ont pas sautés mais ils sont cassés. Tu pose des questions et ohhhhhhhhh elle s'est cassé les ongles en soulevant une chaise.............

La qd j'ai une nouvelle, le message est clair dès le départ:

Durant la pose, je lui explique les consignes pour garder ses ongles le plus longtemps possible, je lui explique également comment les entretenir et, je lui dit ceci:

La pose est garantie durant la première semaine ( même après autant de temps, je suis pas à l'abri d'une counerie hein lol) mais que je n'accepterai pas qu'elle m'appel en mettant mon travail en cause si ce n'est pas le cas, que même si elle trouve une excuse bidon ou me dit : je comprends po............ au premier coup d'oeil je verrai si c'est un souci de la pose ou non. Que je suis pas contre le fait de faire une réparation, même gratuite parfois mais que si elle se fou de moi, il y à d'autres po sur le marché.

Merci pour tes tuyaux kat! Ben j'ai bien expliqué le topo "rongeuse", j'ai proposé le rempli gratuit, mes poses sont garanties une semaine aussi, donc j'ai déjà répare gratuitement la 1ère semaine mais suite à son dernier message Ben je sais pas quoi répondre lol!

Pour la longueur, j'ai mis trop de french et après elle voulait plus que je lime. je voulais réduire de moitié, déjà pour le 1/2 2/3 et parce que je sais que sur rongeuse il faut peu de longueur mais niet!!

Édit : pour l'âge oui, a peine majeure!
Elle me parle de ses copines car mon parrainage c'est 3 "copines" = un rempli simple
Mais pour le coup apparemment elle veut plus revenir, parce que je ferai ça par dépit... Ben je vais pas la supplier de revenir c'est pas mon genre

j'en ai eus des chieuses pareils et pas qu'un peu lol à mes débuts.
Je me remettais tjs en cause car j'avais po confiance en mon taf, normal qd on débute hein.
Pis surtout je pratiquais un tarif attractif car j'étais persuadée que mon taf vallait pas plus.
Après avoir discuté avec les coupines ( run, sissi, chouchou etcccccc) ben j'ai changé mon fusil d'épaule, j'ai arrêté, j'ai changé mes tarifs et ma manière d'aborder les clientes et depuis, je m'encombre plus avec ce genres de nanas qui te bouffent les nerfs, je les laisse aux autres po lol

Ben pareil, tarif attractif mais en général mes clientes sont contentes, et me font du parrainage.

J'ai à moitié confiance en mon boulot, mais a chaque fois j'essaie de corriger des trucs pour que ça sembellisse et que ça tienne bien, j'utilise de bons produits (Ben oui, je les met sur moi, donc je préfère mettre de la qualité), j'ai suivi de vraies formations mais y'a toujours un truc qui coince...

La je pense que je vais juste lui répondre que si elle est dispo demain elle peut passer et on verra bien. C'est domage celle qui me la envoye n'a pas de soucis et est super sympa (je serai déjà au courant)

Elle elle a débarqué avec son chéri le pauvre, 3h sur une chaise a regarder...

Merci pour tes tuyaux kat! Ben j'ai bien expliqué le topo "rongeuse", j'ai proposé le rempli gratuit, mes poses sont garanties une semaine aussi, donc j'ai déjà répare gratuitement la 1ère semaine mais suite à son dernier message Ben je sais pas quoi répondre lol!

Pour la longueur, j'ai mis trop de french et après elle voulait plus que je lime. je voulais réduire de moitié, déjà pour le 1/2 2/3 et parce que je sais que sur rongeuse il faut peu de longueur mais niet!!

Édit : pour l'âge oui, a peine majeure!
Elle me parle de ses copines car mon parrainage c'est 3 "copines" = un rempli simple
Mais pour le coup apparemment elle veut plus revenir, parce que je ferai ça par dépit... Ben je vais pas la supplier de revenir c'est pas mon genre

Je ne vais pas les mettre toutes dans le même panier hein mais, en général ce sont les pires lol.
Te raconte une expérience du genre:

j'arrive pour une pose, la tite nenette voulait une french noire. Ok, je fais la pose.
Malheur, elle avait une copine avec elle et la copine lui dit: c'est joli mais j'aurais pas fait noir à ta place. Elle me regarde et me dit: vous voulez pas changer??????????
Heuuuuuuuu, oui je peux mais ca vous couteras une nouvelle pose complète car je dois tout enlever et recommencer. Elle était po contente et je l'ai plus jamais revu mouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.

J'en ai eus une autre du genre, à mes tout débuts et la, me suis faite avoir:

3 poses à faire, 3 soeurs.
Je fais les 2 premières, nikel. Je passe à la 3eme, je lui demande pour la longueur etccccccccccccccc.
Je lui fais la pose, je pose la finition et la, ohhhhhhhhhhhhh non c'est encore trop longgggggggg et la couleur me plait pas.
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, mais counasse que j'étais, ben j'ai tout recommencé gratuit, j'en pouvais plus mdrrrrrrrrrrrrrrr. Qd j'ai eus terminé, elle était pas encore contente et aurait voulu que je change encoreeeeeeeeeeeeeeeee. Heureusement pour moi ses soeurs lui ont fait remarquer qu'elle exagérait qd même.
La fois suivante qd elle m'a téléphoné pour que j'y retourne, j'ai refusé lol.

Ah effectivement t'en a eu des pas mal!!! Mais a part elle j'ai aucun soucis...

Et me prendre le choux le 1er janvier.... Grrrr

La je lui ai répondu que j'ai une place demain si elle veut... A prendre ou a laisser...
Ah quel métier! Lol

Merci kat et les autres, ça me remonte le moral :)

Ben déjà je vais arrêter le tarif promo donc ça en fera fuir quelques une... Et refaire mes tarifs.
Je lui ai proposé le rdv pour demain, qu'elle me réponde pas a minuit 45...
Mais je veux bien tes secrets de méchante!! (Je suis beaucoup beaucoup trop gentille! ;) )

MamzelleClaire a dit:
Ah effectivement t'en a eu des pas mal!!! Mais a part elle j'ai aucun soucis...

Et me prendre le choux le 1er janvier.... Grrrr

La je lui ai répondu que j'ai une place demain si elle veut... A prendre ou a laisser...
Ah quel métier! Lol

Merci kat et les autres, ça me remonte le moral :)

Mais je suis sidéré par ce genre de comportement!!!elles se croient tout permis ce pas croyable!!!!on a pas a critiqué votre travail je sais que ya des po qui sont des arnaqueuses et qui font mal leur boulot ( g vécu ça avec une soit distante amie) mais jms je me suis permise de lui envoyer un SMS surtt quand tu te ronges les ongles...les poses ne peuvent pas durer 15 jours!!!!t'es gentil je trouve de lui faire gratis

Ben déjà je vais arrêter le tarif promo donc ça en fera fuir quelques une... Et refaire mes tarifs.
Je lui ai proposé le rdv pour demain, qu'elle me réponde pas a minuit 45...
Mais je veux bien tes secrets de méchante!! (Je suis beaucoup beaucoup trop gentille! ;) )

c'est une idée ...de toute façon promo ou pas ,ces clientes là existent , avec le temps vous le repèrerez :D

tout pareil ! tout pareil :D

Mais je suis sidéré par ce genre de comportement!!!elles se croient tout permis ce pas croyable!!!!on a pas a critiqué votre travail je sais que ya des po qui sont des arnaqueuses et qui font mal leur boulot ( g vécu ça avec une soit distante amie) mais jms je me suis permise de lui envoyer un SMS surtt quand tu te ronges les ongles...les poses ne peuvent pas durer 15 jours!!!!t'es gentil je trouve de lui faire gratis

Nous sommes toutes ok sur le fait que ce ne sont pas des comportements à avoir mais........................
Faut pas oublier une chose: c'est de la vente, de la vente de service mais de la vente qd même et les mentalités font que lorsque la cliente paye, elle se croit tout permis.
C'est à nous à nous faire respecter et à ne pas tout accepter sous prétexte que la clinte nous paye.
Perso, un sms à passé minuit, je répond que le lendemain et je lui fait remarqué qu'à cette heure la, je dors. Crois moi qu'elle ne le ferait qu'une fois, pas 2.
J'ai déjà répondu à une cliente qu'elle pouvait se trouver une po à chaque coin de rue, que j'étais pas la seule et que je serais heureuse de la voir passer à la concurence.
Toute manière, les enmerdeuses, j'en veux plus lol

qu'elle me réponde pas a minuit 45...

heu ..... c'est pas parceque vos êtes a domicile que vous avez que çà a faire , loucher sur votre portable
un texto a cette heure c'est inadmissible !
c'est fou tout de même , avec les nouvelles technologie ,le savoir vivre disparait
moi c'est sur face book parfois des messages pour me demandé un truc avec ni bonjour ni m... :fou: , c'est no réponse
faites vous violence , a partir de 20h terminé

Ah mais celui la j'ai pas répondu... Lendemain de fête, a minuit 45 j'avais encore la vision trouble lol. J'ai déjà été sympa de me faire violence pour répondre hier aprèm... ;)

Bon, reste plus qu'à ne plus me laisser marcher dessus. La j'ai proposé le rdv pour demain, j'attend la réponse et on verra bien...
Merciiiii me sens moins seule :)

J'ai failli le mettre lol ou demain matin genre "a quelle heure je passe?"
Que mes copines m'écrivent a cette heure ci ok, mais pas les clientes... C'est un coup a prendre un 2ème téléphone ça!!! Lol

Retour