résine et bébé oui ou non ?

pchloee

Membre récent
bonjour tous le monde,

j'essaie d'avoir un bébé et ayant des soucis de santé obligé de passer par l'insémination ou même la fiv et je voulais savoir si une fois enceinte je pouvais continuer à faire les ongles ou si le fait d'inhaler les produits était trop dangereux; et aussi quand bébé sera là si c'est dangereux aussi.

merci à vous pour vos précieuses réponses

tout d'abbord, je te souhaite beaucoup de bonheur et j'espère que tu arriveras à tomber enceinte très vite :-)

ta question est intéressante !
Quand j'étais moi même enceinte, je continuais à me faire les ongles et les faire sur les autres aussi
Je ne pense pas que se soit dangereux pour la santé du bébé in utero
Par contre, quand il sera là, il faudra éviter qu'il respire de trop l'odeur surtout parce que c'est très fort, et que déjà à nous ça peut nous faire tourner la tête...

perso étant passée ^par le mm parcours que toi, je c ce que c'est...

j'ai arrété la résine car déja je suportais plus l'odeur, et en plus j'ai fais une réaction respiratoire genre crise d'asthme pdt une pose. la gygy ma déconseillé de continuer, par précaution. elle ma tout de meme dis que ca reste un solvant et c'est pas terrible dans tous les cas...

Bonjour, je suis dans le même genre de parcours pour avoir bébé.
Perso j'arrête la résine dès que j'approche de la réimplantation, je préfère.

Bonjour à toutes,
j'étais secrétaire médicale en gynéco obstétrique et je vous conseille d'arrêter les ongles durant votre grossesse. Nous avons eu comme patiente une esthéticienne qui faisait de la pose en gel uv, et malheureusement son bébé a eu des malformations, donc elle l'a perdu, une analyse a été faite ainsi que sur sa façon de vivre son travail, et ça a révéler que les solvants pouvaient être la cause de ces malformations, sans en être 100% sur,mais quoi qu'il en soit, j'ai arrêté les ongles dès que je suis tombée enceinte, et je ne les fait pas en présence de mon fils, et j'utilis masque et aspirateur comme le veux la medecine du travail pour les po. l'odeur me rendait malade, si le corps ne le supporte pas c'est qu'il y a une raison. Si on ose pas faire les ongles quand bébé est là, quand il est dans le ventre c'est pareil vos poumons véhiculent les solvants jusque dans le ventre à travers le placenta.

je suis d'accord avec toi nad, mais c'est un peu fort de dire que c'est ca qui plus ou moins lui a fait des malfo, dans ce cas faut pas non plus se faire de couleur, merci pour celle qui cloppent, celle qui boivent (oui y'en a faut pas se voiler la face....) et puis le gel franchement je pense pas, c'est la résine qui oui effectivement est potentiellement nocive.

la ou je suis ok avec toi c'est que si pour nous c d"ja hard à supporter le foetus ne doit pas apprécié non plus...

après faut pas etre alarmiste comme ca non plus

bah après c'est juste un commentaire, maintenant je veux pas être alarmiste, mais j'étais devant cette patiente quand ça s'est passé et j'ai vu le compte rendu après chacun prend ses responsabilités, les couleurs ne passent pas par la peau, mais les solvants sont volatiles, et la poussière de gel rentre dans nos poumons lors du ponçage.
Et oui y a des filles enceintes qui fument mais c pas le pire, y en a qui boivent et qui se droguent aussi... si vous saviez...!

bah après c'est juste un commentaire, maintenant je veux pas être alarmiste, mais j'étais devant cette patiente quand ça s'est passé et j'ai vu le compte rendu après chacun prend ses responsabilités, les couleurs ne passent pas par la peau, mais les solvants sont volatiles, et la poussière de gel rentre dans nos poumons lors du ponçage.
Et oui y a des filles enceintes qui fument mais c pas le pire, y en a qui boivent et qui se droguent aussi... si vous saviez...!

oui de tte façon chacune fait selon ses choix, si elle veut cloper elle clope, si elle boit elle boit, maintenant chacune prend ses responsabilité.
et bien sur que les couleur rentrent dans la peau, le cuir chevelu absorbe et est constitué de micro vaisseau aussi, donc voila bcp de sage femme recommandent de ne pas toucher au cheveux, mais une fois de + c un principe de précaution, chez une ca fera rien, et chez l'autre c entrainera des dommage sur le bébé. on peut pas savoir, donc le risque 0 n'existant pas, chacune fait avec sa conscience je pense.

Merci pour vos commentaires ... je pense que je serai tenté d'en faire le moins possible ou même arreter; quand je vois l'attente qu'il me faut pour attendre la fiv ou l'insémination j'ai pas envie de prendre de risques ....

c'est déprimant de ce dire qu'on est déjà dans l'attente mais de devoir stoper une passion c'est difficile également

ou alors tu mets masque, gants, aspi de table tu te protège un max! demande à ton gyn ce qu'il en pense. faudrait inventer un caisson dans lequel la cliente et la po rentrerai leur main et permettrai de boser hermétiquement comme dans la chimie... mais bon pas pratique à mon avis!

il n'y a pas d'etude réelle sur le sujet . il y a des cas de "suspicion" , ou des PO ont perdu leur bébé ou ont le bébé etait malformé, mais comme aucune étude, impossible de savoir d'où ça vient et s'il y a un rapport .
le monomer degage des vapeurs d'ethanol . les labos (pharmaceutioque, pas des fournisseurs po), disent que l'ethanol inhalé n'est pas dangereux pour le bébé in utero .... mais bon se serait pas la 1ere fois qu'ils se plantent .

moi je suis pour le principe de precaution, je dirais pas de résine enceinte .
on a le nez dessus toute la journée, on sait jamais.

la poussiere de gel, entre l'aspi et les masques, on s'en sort bien, ça se gere ...

en même temps , moi enceinte, meme un doliprane je le prend pas !! je suis genre maman parano, donc ...

la plupart de mes amies techniciennes se sont contenté de poser du gel et ont arrété la résine enceinte, comme quoi, on est beaucoup à penser pareil quand même ...

par contre tu verra qu'on declanche volontier des allergies enceinte ou après bébé . parfois passagère, parfois durables. après mon fils j'ai fait une violente reaction au monomer(etourdissement, saignement et brulures du nez), un an après c'est passé comme c'est venu .

Retour