Et bien punaise quelles connaissances^^ !!! Voilà donc ce qu'on appelle porosité, je n'avais pas compris avant et là c'est bien clair!!!!
Par contre , je tiens juste à préciser une petite chose, en effet, mes cheveux ont toujours étés comme ça, je veux dire par là que même avant que je leur face quoi que ce soit qui puisse les abimer ça a été ainsi, coloration ou lisseur, avant ou après ils ont toujours été ainsi en fait c'est ça qui est bizarre,
je pensais aussi à prendre des compléments alimentaires pour cheveux & ongles, mais la levure de bière je commence à saturer, j'en recherche qui soient pas forcément à avaler obligatoirement sous forme de cacher mais comme une sorte de poudre qu'on puisse diluer après dans quelque chose (car je ne peux pas avaler de cachets)
> La levure de bière existe en paillettes mais elle est moins dosée que celle en comprimés. De plus, je ne sais pas quelle levure de bière tu as testée par le passé, mais il est prouvé que la levure de bière revivifiable (vivante; celle qui a pour posologie un comprimé 3x par jour, de préférence) est plus efficace que la levure non revivifiable (non vivante; celle qui a pour posologie le modèle 3 comprimés 3x par jour).
je pense que ça peut etre un bon moyen déjà de les retrouver différents ? peut etre plus gainés?
> Les beaux cheveux, ça dépend de l'apport en interne, mais aussi en externe. Les produits capillaires bien adaptés le rendent bien aux cheveux. Les tiens sont peut être en train de te dire depuis le début qu'ils n'aiment pas les choses trop chimiques et qu'ils préfèrent des choses moins chargées. L'hydratation en interne a aussi sa place dans la routine capillaire: bois tu assez sur la journée? 1,5L, c'est ce qui est recommandé.
Le vinaigre de cidre doit aussi les dessécher je pense et ça doit vraiment sentir mauvais non? j'ai du mal à m'imaginer faire ça mdr m'enfin bon si tu me dis que ça peut être un début de solution jveux bien essayer meme si ça me fait drole! !! =)
> C'est sûr que si tu appliques du vinaigre de cidre sur tes cheveux, ça va les dessécher; mais si tu appliques de l'eau au vinaigre de cidre, ça va refermer les cuticules et lisser tes écailles. L'eau au vinaigre de cidre se prépare selon les proportions que je t'ai indiquées, pour que le pH de la préparation soit compris entre 4.5 et 5, pour que tes cuticules se referment bien, ni trop ni pas assez. Etant donné que le volume d'eau est présent en plus grande proportion que le volume de vinaigre de cidre, il y a plus de chances de conserver l'hydratation que de la perdre. L'odeur peut être gênante à l'application, mais elle s'évapore au fur et à mesure que les cheveux sèchent.
merci pour toutes tes astuces !!!!
Pour le lissage bresilien tu es d'avis avec les deux marques cités avant? car ça m'attire aussi cette solution mais j'avoue que n'y connaissant pas grand chose, j'ai peur de tomber sur une arnaqueuse comme coiffeuse :s