oeildebiche
Nouveau Membre
Salut,je voudrais savoir si je peux vendre(vernis ,limes etc.....)en étant en micro-entreprise?Quel statut avez-vous?Comment avez-vous fait???Merci beaucoup les filles!!!!!!!!!!!!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salut,je voudrais savoir si je peux vendre(vernis ,limes etc.....)en étant en micro-entreprise?Quel statut avez-vous?Comment avez-vous fait???Merci beaucoup les filles!!!!!!!!!!!!
Faut pas être enregistrer à la chambre du commerce ?

Par contre j'ai une question ' bête ' lol !Cindou a raison,si tu ne depasse pas 10% de ton chiffre d'affaire c bon sinon inscription a la chambre du commerce c se que je doit faire sous peu moi aussi cela coute dans les 60 euro il me semble .
Ya pas un système avec la moitié du CA pour les charges??
Faut que je retrouve les papiers de la chambre des metiers...
Le régime de la micro-entreprise est réservé aux petites entreprises dont le chiffre d'affaires annuel hors taxes (ajusté s'il y a lieu au prorata du temps d'exploitation au cours de l'année civile) ne dépasse pas :
- 76.300 euros s'il s'agit d'entreprises dont le commerce principal est de vendre des marchandises, objets, fournitures et denrées à emporter ou à consommer sur place, ou de fournir le logement, ou
- 27.000 euros s'il s'agit d'autres entreprises.
Lorsque l'activité d'une entreprise se rattache aux deux catégories définies ci-dessus, le régime de la micro-entreprise ne lui est applicable que si son chiffre d'affaires hors taxes global annuel n'excède pas 76 300 euros et si le chiffre d'affaires hors taxes annuel afférent aux activités de la 2e catégorie ne dépasse pas 27 000 euros.
Pour les ventes, c'est dans les 70000 euros, le montant exact, je l'ai pas là.