Problème de cheveux handicapant...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laur3n
  • Date de début Date de début
Lissage Beaute - Kim and Adam
Mon numero: 0616141417 & 0660350303
Mon email: ait.adam@hotmail.fr
Mon site: www.lissagebeaute.com

KARIM
Mon numero: 0628057841
Mon email: hairgostraight@Yahoo.fr
Mon site: www.lissage-bresilien.com

Alors tu a l air fragile niveaux sens olfactif
Je pense qu il te genera puisque il y a du formol et il pique au pire mets un masque ta maman peux pas te l appliquer ?
ah d'accord mince, et bien elle est pas très très douée pour faire ce genre de choses , et n'est pas bien patiente :s et franchement j'ai pas vraiment confiance ni en moi ni en elle :s je pense que ce genre de choses c comme la prothèse ongulaire, ça doit se faire faire par un pro et si je foire ben mon argent passe par la fenêtre

Tu sais mon premier lissage j ai acheté un kit et j ai appeler une coiffeuse pro Ben résultat c était pas top elle m'a laisser des cheveux mal lisser à la racine et quand je le fesais toute seule mille fois mieux si tu veux je te montre des photos en mail

Avec un vrai lissage brésilien ta pas de risque de brûlure comme un lissage permanent

Tu sais mon premier lissage j ai acheté un kit et j ai appeler une coiffeuse pro Ben résultat c était pas top elle m'a laisser des cheveux mal lisser à la racine et quand je le fesais toute seule mille fois mieux si tu veux je te montre des photos en mail
oui je veux bien!!! =) mais on fait comment? on le prend ou? il faut un matériel spécial? Ca coute cher?

Et bien punaise quelles connaissances^^ !!! Voilà donc ce qu'on appelle porosité, je n'avais pas compris avant et là c'est bien clair!!!!

Par contre , je tiens juste à préciser une petite chose, en effet, mes cheveux ont toujours étés comme ça, je veux dire par là que même avant que je leur face quoi que ce soit qui puisse les abimer ça a été ainsi, coloration ou lisseur, avant ou après ils ont toujours été ainsi en fait c'est ça qui est bizarre,
je pensais aussi à prendre des compléments alimentaires pour cheveux & ongles, mais la levure de bière je commence à saturer, j'en recherche qui soient pas forcément à avaler obligatoirement sous forme de cacher mais comme une sorte de poudre qu'on puisse diluer après dans quelque chose (car je ne peux pas avaler de cachets)

> La levure de bière existe en paillettes mais elle est moins dosée que celle en comprimés. De plus, je ne sais pas quelle levure de bière tu as testée par le passé, mais il est prouvé que la levure de bière revivifiable (vivante; celle qui a pour posologie un comprimé 3x par jour, de préférence) est plus efficace que la levure non revivifiable (non vivante; celle qui a pour posologie le modèle 3 comprimés 3x par jour).

je pense que ça peut etre un bon moyen déjà de les retrouver différents ? peut etre plus gainés?

> Les beaux cheveux, ça dépend de l'apport en interne, mais aussi en externe. Les produits capillaires bien adaptés le rendent bien aux cheveux. Les tiens sont peut être en train de te dire depuis le début qu'ils n'aiment pas les choses trop chimiques et qu'ils préfèrent des choses moins chargées. L'hydratation en interne a aussi sa place dans la routine capillaire: bois tu assez sur la journée? 1,5L, c'est ce qui est recommandé.

Le vinaigre de cidre doit aussi les dessécher je pense et ça doit vraiment sentir mauvais non? j'ai du mal à m'imaginer faire ça mdr m'enfin bon si tu me dis que ça peut être un début de solution jveux bien essayer meme si ça me fait drole! !! =)

> C'est sûr que si tu appliques du vinaigre de cidre sur tes cheveux, ça va les dessécher; mais si tu appliques de l'eau au vinaigre de cidre, ça va refermer les cuticules et lisser tes écailles. L'eau au vinaigre de cidre se prépare selon les proportions que je t'ai indiquées, pour que le pH de la préparation soit compris entre 4.5 et 5, pour que tes cuticules se referment bien, ni trop ni pas assez. Etant donné que le volume d'eau est présent en plus grande proportion que le volume de vinaigre de cidre, il y a plus de chances de conserver l'hydratation que de la perdre. L'odeur peut être gênante à l'application, mais elle s'évapore au fur et à mesure que les cheveux sèchent.

merci pour toutes tes astuces !!!!

Pour le lissage bresilien tu es d'avis avec les deux marques cités avant? car ça m'attire aussi cette solution mais j'avoue que n'y connaissant pas grand chose, j'ai peur de tomber sur une arnaqueuse comme coiffeuse :s

Je ne suis pas du tout dans le lissage brésilien; ça ne me tente pas du tout, vu que je ne perds pas de kératine, puisque je n'ai recours à aucun traitement capillaire chimique.

Laur3n a dit:
oui je veux bien!!! =) mais on fait comment? on le prend ou? il faut un matériel spécial? Ca coute cher?

Mp moi ton mail je te enverrai les photos
Deja y a le kit a acheter sur l un des sites que je t ai proposer
Il te faut le kit qui est composer d un shampoing clarifiant et de la creme a la keratine
Pinceau pour l application un bol une paire de gant et un masque bien aerer la piece durant l application
Et un bon fer a lisser qui monte jusqu a 230degres

Ah oui et pour entretenir apres ton lidsage bresilien il te faudra un shampoing sans sulfate ( als sls)

Je ne suis pas du tout dans le lissage brésilien; ça ne me tente pas du tout, vu que je ne perds pas de kératine, puisque je n'ai recours à aucun traitement capillaire chimique.

Merci pour ces réponses qui me sont très très utiles!!!!

D'accord, j'ai bien compris pour le vinaigre, et cela a bien répondu à ce qui me taraudait.
Il est vrai que effectivement, je prenais la mauvaise levure de bière, celle a prendre 3x 3 par jour (en plus, je m'y tenais pas puisqu'il s'agissaient de cachets à avaler, j'en prenais à peine un par jour, et pourtant je sais pas comment j'arrivais à voir qlq effets alors j'ose meme pas imaginer avec un autre truc vrmt efficace!

effectivement, de la journée, je bois à peu prêt deux verres, (un dans mon capuccino, le deuxieme echelonné par gorgées dans la journée, je sais c'est pas bien :s)

merci pour ces renseignements

5368062053_ae367430c8_b.jpg

voila, c est ce genre de tif que j'ai hérité !

Pour moi, ça manque d'hydratation, et la chaleur amplifie le phénomène.

d'accord, mais c un véritable cercle vicieux car avec cette touffe indomptable, on veut la lisser encore et encore et ça la rebousille et amplifie encore le phénomène :s
ça fait plusieurs jours que j'ai pas lissé mes cheveux là, j'ai mis bcp de sérum,
voilà le résultat, mais il faut les coiffer et les hydrater constamment
j'envisage un nouveau sérum, j'ai le serum orange de la marque BC
il est bien mais pas suffisant encore pour mes cheveux :s
20130110_131852.jpg
20130110_131951.jpg
20130110_131901.jpg

Ben ils sont beau tes cheveux sans brush....faut juste trouver et investir dans de bons produits pour les hydrater c'est tout....

En fait, je crois que tu as du mal avec ta nature de cheveux, mais je pense que ça, c'est un "toc" dans ta tête. Tes cheveux ne sont pas si pénibles que ça. Trouve toi les bons produits, les bons gestes (si tu as besoin d'hydratation plus que les autres, alors hydrate sans remords; moi aussi j'ai les cheveux secs mais c'est pas la fin du monde) et voilà. Réconcilie toi avec tes cheveux.

iHerb propose des produits sains et pas cher.

Retour