referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

coucou les miss

comment vas tu Ibulle? révisions ça été juste que je stress pour la pratique pas encore de modèle la cata et je ne sais pas ou je peux trouver une formation pas trop cher lol

tu révises quoi comme matière miss. Cette nuit c'était bio là je fais une pause et aprés je révise là mon bébé est à côté de moi mon autre bébé de 20 mois dort les deux grands aussi

ah oui zai un gros rhume atchoummm je n'ai pas trouvée le smiley comme toi snifff

mouahhhhhh

passez un bon samedi

coucou les miss

comment vas tu Ibulle? révisions ça été juste que je stress pour la pratique pas encore de modèle la cata et je ne sais pas ou je peux trouver une formation pas trop cher lol

tu révises quoi comme matière miss. Cette nuit c'était bio là je fais une pause et aprés je révise là mon bébé est à côté de moi mon autre bébé de 20 mois dort les deux grands aussi

ah oui zai un gros rhume atchoummm je n'ai pas trouvée le smiley comme toi snifff

mouahhhhhh

passez un bon samedi

Coucou miss ! Si tu veux le smiley il te suffit de poser ta flêche dessus et hop clic droit tu le copies ;)
Ben je vois, en tous cas, que je ne suis pas la seule à avoir les yeux ouverts lol. Je ne peux pas dire "à être debout " car ce serait un gros mensonge : mon cerveau est en ébullition mais le corps est ds le lit .
Tu sais pour le modèle regarde aux copines, aux copines des copines , fais passer le message . Lance l'info en forum aussi et si c'est un point forcément capital, bcp n'ont aps non plsu encore leur modèle, c'est fréquent en début d'année . Les conditions requises étant un peu délicates à réunir :confused:
Côté formation pas trop cher, essaie aussi de voir si une fraichement diplomée ne peut pas t'apporter en direct des gestes, des réponses à tes questions en passant un moment chez elle ds ta région... Passant par le fofo aussi par ex . Ils sont supers tes babies, les miens ( tous rapprochés ) n'étaient pas des cools cools tranquillous !
Entre le rhube et la cosméto depuis 4h45 j'ai la tête un peu comme ça : citrouille18.gif hi hi
Ça fait plaisir de voir âme-qui-vive dans les parages, ça encourage et remonte le moral pour tenir . Sympa de te croiser à c'tt heure ;)
Tu as déjà avalé quoi comme matière ?

lol toi aussi tu as la tête dans le c lol mdrrr

le souci je connais sabrina grâce au fofo

mais dur dur d'avoir des copines quand on à 4 enfants et en plus dans la région parisienne j'en ai pas

elles sont soit à l'étranger dans le sud lol

pour les smileys lol mdrrr je clique là ou y'a le smiley jaune mais j'ai pas comme toi lol

ok je sors

hihi

la bio j'ai révisée: l'étude du cps humain, tissus etcccc, anatomie du squelette

bref le gros pavé il me reste des trucs lol de ma formation aide soignante lol

et après cosmétologie

en dernier ce sera les protocoles si je trouve

Bien sûr que tu trouveras et sinon le forum est là pour t'aider et même sabrina80 connait peut-être des personnes . Un regroupement pour voir ensemble qq heures, c'est jouable de concentrer ça . Ce que tu as appris comme aide-soignante va te servir et te revenir .
Pour les smileys , il ne te faut pas aller ds la liste établie du fofo car je les ai incrustés persos pour la plupart. Donc c'est en cliquant directement ds le message, sur le smiley qui t'intéresse, qu'en un clic droit tu peux le copier, l'enregistrer sur ton ordi etc :D

Chocolat qui fait du bien, miss , merciiiiiii. Car les alcools se mélangent ds ma tête là ... Et , euh, je précise , sans avoir bu .... Juste tous les noms d'alcools et leur classification qui finissent par faire un cocktail ingérable ;)

Cours, épil perso chez une cop esthé . Je m'occupe de tt le monde mais plus de tps pour moi lol, du coup je suis faite à moitié, quoi . Et là, pas envie de me contorsionner et que ça dure. D'hab je me charge de tout mais j'y vais ce matin en la laissant bosser :) ( Pourtant je le fais mieux, car on apprend des trucs que bcp d'esthés abandonnent malheureusement en cours de route .En pré, post épil et divers points ) . Mes ongles à voir ds le we, et déménagement de meubles cet am. Demain cours c'est sûr aussi, devoirs ( ? Hum... Selon ), refaire une manucure, beauté des mains sur conjoint pour me rappeler l'enchainement car ça s'oublie . Je ne tourne pas sur grand monde, trop de personnes très occupées autour de moi et difficiles à coincer. Zut...
M'occuper de ma maison, qui ne ressemble à rien entre taf et obsession des semaines qui filent pour ingurgiter un max de connaissances. Et prépa justement du boulot de la semaine prochaine.
Voilà en gros pour ce samedi et ce dimanche :)
Et toi ?

moi couche bib lol mdrrr

et je vais essayer de réviser car je suis à la bourre

tu as une journée chargée dis donc

ah et peut être aller à a fnac ou cultura pour essayer de trouver des livres cap lol pour la pratique

Non, pas fini loin de là car j'ai oublié ce que j'ai pû apprendre il y a un an par exemple. Certainement il reste pas mal de souvenirs ( heureusement lol ) . Qd je relirai ce sera bénéfique mais je me connais, avec stress aussi, car je me dirais " tiens, ah oui, je ne me rappelais plus de ça, ça et ça et il faut que ça reste, maintenant " . Sinon, il me faut voir la CMT, Techno des appareils, revoir les protocoles et soins visages selon les types de peaux, fignoler pour être sans regrets sur mon dossier de vente et le faire relier, des notions de bio, législation professionnelle, qq points en arts appliqués. Que la pratique devienne + facile et + rapide, plus naturelle. Et n'être que sur des révisions à partir de fin avril. Sachant que les dates d'exam ne sont pas données très en avance et rendent aléatoire cette période de relecture o_O. Je me souviens de filles ayant eu des exams fin mai d'autres tardivement en juin. Mystère ...

moi couche bib lol mdrrr

et je vais essayer de réviser car je suis à la bourre

tu as une journée chargée dis donc

ah et peut être aller à a fnac ou cultura pour essayer de trouver des livres cap lol pour la pratique

Tu peux regarder sur internet et d'occaz, te faire envoyer ça chez toi . J'ai eu plusieurs livres de cette façon à prix intéressant

ohhh tu me fais peur fin mai oh là là je pense que ce sera mort pour moi cette année le cap

:( dossier vente pas encore fais même pas stage de vente ouinnnn

panique à bord

Respire... Ah si ! Tu tentes ta chance, bien sûr que si ! Tu n'es pas obligée de faire un stage de vente, ta région te le réclame ? Et le dossier, tu as des trames. Comme le référentiel demande clairement peu de pages, ça pourra être fait plus vite que tu ne crois. Qui peut dire qu'il est complètement prêt au moment de se présenter ? Fonce...
Et pour les livres, tu cherches quoi ?

Retour