Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
Coucou les filles, j'espère que vous allez bien. Pas eu le temps de venir désolée, je vous souhaite une bonne année 2013. J'espère que vos révisions avancent bien. Pour ma part depuis les fêtes je n'ai rien fait du tout, et je suis tout le temps malade donc ça n'aide pas. Je sais pas du tout si je passe le CAP cette année ou l'an prochain, ou je passe que l'écrit et la pratique l'an prochain. J'ai pris trop de retard alors je sais pas...
merci et bonne annee à toi tu sais il ne se fait pas trop tard il y a encore le temps la derniere ligne droite est en mars et avril donc là on n est en janvier sa va tu peux te rattrapper tu n a rien à perdre et bonne guerrison sa va aller apprend sur le lit aves le corps reposer je fais sa la nuit quand tout le monde dort bisous

ben écoute je ne sais pas , je fais beaucoup de recherche sur le cap , et la suite bp et ça ma gaché mon avis de voir que pour trouver du travail ici dans l'aisnes , il fallait quasi toujours 5 ans d' expérience en cap et donc après pour avoir les 2 ans d ' expérience afin de poursuivre en bp....

et chez moi les offres d'emploi tu galères à en trouver...
a part si tu te mets coiffeuse à domicile là tu peux passer ton bp vu que les 2 ans d experience tu les aura

mais pas besoin d'une décoloration tu fais trop compliqué alors que cela plus simple

t u fonce 10 vol , et tube 3 ou 4 cela prendra
décoloration cela abime est fragilise le cheveux
ouais s est sur la deco fragilise sa s est sur mais sur mes cours il demande d eviter de faire une couleur sur une autre sa fait une surcharge et peut donner des reflets indesirable et si s est que des reflet violine là oui tu peux appliquer directement la colo vu que s est que des reflets mais vu que sur la photo quel nous a montrer s est pas des reflet mes carrment une couleur violine donc le mieux est de decolorer avant selon mes cours
apres si elle veut elle peut toujours faire comme tu dis de toutes les façons tous ces produits abime trop les cheveux surtout la deco

aa
Coucou les filles, j'espère que vous allez bien. Pas eu le temps de venir désolée, je vous souhaite une bonne année 2013. J'espère que vos révisions avancent bien. Pour ma part depuis les fêtes je n'ai rien fait du tout, et je suis tout le temps malade donc ça n'aide pas. Je sais pas du tout si je passe le CAP cette année ou l'an prochain, ou je passe que l'écrit et la pratique l'an prochain. J'ai pris trop de retard alors je sais pas...[/quote
coucou anna bonne annee non laisse pas tombertu sais en theorie je sais pas grand chose mai j avance petit a petit ce qui faut c est pratiquer pour conpremdre,commence a faire avec nous coupe colo perm par semaine et u avenceras vite.

mounda oui merci ma belle ^^
milvana merci aussi pour ton soutien
blanche1977 oui comment on s organise ma belle pour la pratique car j ai fait que la 1 de gb vegas
alors bai si tu veux la perm aujourd hui moi c est ce que je fait,apres sibontu fait comme tu veux le tout c est que tu est fini dimanche,tu peut nm faire 2 pratique dans la journee genre colo coupe pour vvoire combien de temp que tu mets,si ta pas encore couper que tu a fait que la premiere coupe bai tu fait juste la 2eme.et un au tre jour la colo et la perm mais il faut que tu commence et quand tu veras que tu as la main tu pourras rspacer un peut lesvpratique.

ouais s est sur la deco fragilise sa s est sur mais sur mes cours il demande d eviter de faire une couleur sur une autre sa fait une surcharge et peut donner des reflets indesirable et si s est que des reflet violine là oui tu peux appliquer directement la colo vu que s est que des reflets mais vu que sur la photo quel nous a montrer s est pas des reflet mes carrment une couleur violine donc le mieux est de decolorer avant selon mes cours
apres si elle veut elle peut toujours faire comme tu dis de toutes les façons tous ces produits abime trop les cheveux surtout la deco

entre tes cours et la pratique c'est différent tu vera que toutes et tous les coiffeurs fonceront car ils pensent a 3 trucs
produit a utiliser, , le temps de pose du produit a surveiller l'application du produits,, puis recoloré cela prends un temps fou donc autant faire simple en fonçant

on décolore que si ta cliente est foncé et veux enlever sa coloration foncé ,, on décolore pour éclaircir
sur moi méme j'ai déja fait du cuivré puis foncé en chatain foncé cela a pris

il faut pas écouter tout tes cours d'ailleurs il a des erreurs dans ce que tu me dit car tu complique tout au lieu de faire simple

pour les reflets indiserable rien ne t"émpéche dutiliser les reflets cendré , doré , cuivré ,acajou etc
tu oriente ta couleur avec les reflets cela cassera les reflets

une autres question , en cap coiffure c est comme l estehtique faut tout preparer sur des plateaux? faire des plan de travail ? qui a des exemples
non il faut pas de plateau en faite tu dois ramener une tablette a roulette pour mettre ton matos j'en avais pas ramener pour la coupe homme
j'avais mis mon peigne , et demelloir ,, ciseaux , scupplteur , tondeuse ,, rasoir sur ma table plié sur une serviette bien aligné tout est a porté a de mains surtout bien désinfecté tes outils avant de commencer

pour la coupe femme la tu aura beaucoup de matos pas mal de candidat avait pris cela
http://www.mizy.fr/desserte-bureau-scoop
http://www.marieclairemaison.com/,chariot-go-authentics,200063,346103.asp

http://www.decoclico.fr/desserte-cuisine-roulettes-paniers-a-12339.html

tu peut prendre un des 3 cela est bon pour mettre sur un etage ,, tes rouleau a perm ou produit colo
en dessous des brosses ,, et séche cheveux achete pas le plus cher c'est pour un jour si tu en as a ta maison prends le te casse pas la téte fais au plus simple c'est encombrant ce brun a monter a l'etage c'est un coup a tombé dans les marches cela arrive souvent le jour d'examen prends le moins d'affaire pour pas etre emcombré comme le shp et oxydant si il est remplis a moitié c'est bon cela est moins lourd a porté au quart encore mieux:contente nail:

parfois certains cfa ont des tablettes fournis avec tabouret c'est hyper rare

ben écoute je ne sais pas , je fais beaucoup de recherche sur le cap , et la suite bp et ça ma gaché mon avis de voir que pour trouver du travail ici dans l'aisnes , il fallait quasi toujours 5 ans d' expérience en cap et donc après pour avoir les 2 ans d ' expérience afin de poursuivre en bp....

et chez moi les offres d'emploi tu galères à en trouver...
comme dans le nord c'est bouché la coiffure pareil aussi 5 ans d'expérience mais une fois que tu as ton diplome rien ne t"émpéche de te mettre en auto entrepreneur cela te fera une expérience puis aprés tu peut travaillé dans les salons

les salons font trop la fine bouche

renseigne toi auprés du rectorat si les stages sont obligatoire ou non apparament la picardie l'académie d"amiens les stages sont obligatoire
peut etre que tu ne dépend pas d'amiens

help, je ne sais pas quoi faire, je veux passer mon cap mais prendre les cours d'espace concours ou que les livres cités... je dois aussi passés les matières générales
pas prends pas espace garde tes sous prends des livres cela te reviendra moins cher on te donnera les reférences

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien. Pas eu le temps de venir désolée, je vous souhaite une bonne année 2013. J'espère que vos révisions avancent bien. Pour ma part depuis les fêtes je n'ai rien fait du tout, et je suis tout le temps malade donc ça n'aide pas. Je sais pas du tout si je passe le CAP cette année ou l'an prochain, ou je passe que l'écrit et la pratique l'an prochain. J'ai pris trop de retard alors je sais pas...
passe les écrits ,, tu n'a rien a perdre , tente aussi la vente
tu aura la moyenne comme sa tu aura le temps de conscacré a la pratique pour 2014

entre tes cours et la pratique c'est différent tu vera que toutes et tous les coiffeurs fonceront car ils pensent a 3 trucs
produit a utiliser, , le temps de pose du produit a surveiller l'application du produits,, puis recoloré cela prends un temps fou donc autant faire simple en fonçant

on décolore que si ta cliente est foncé et veux enlever sa coloration foncé ,, on décolore pour éclaircir
sur moi méme j'ai déja fait du cuivré puis foncé en chatain foncé cela a pris

il faut pas écouter tout tes cours d'ailleurs il a des erreurs dans ce que tu me dit car tu complique tout au lieu de faire simple

pour les reflets indiserable rien ne t"émpéche dutiliser les reflets cendré , doré , cuivré ,acajou etc
tu oriente ta couleur avec les reflets cela cassera les reflets
je suis d accord avec toi niveau temps oui si on veux aller plus vite on peut faire comme celà mais moi je l avais tester aussi sur ma tete maleable et j ai eu des reflet indesirable milvan il y a deus technique on peut faire comme tu dis oui et on peut aussi décolorer
s est sur que faire d abord la deco est long quand on n a pas de temps mais je pense qu elle a du temps vu qu elle le fait a un modele et sa la permet d apprendre plusieur technique

apres à elle de voir si elle prefere directement foncé sans passer par la deco

si n on il faut qu elle sache qu elle a deux possibilité

et t inquiete pas je ne mets pas ta parole en doute ma belle je dis juste ce que je connais et que j ai appris et que j ai aussi testé bise

Retour