Bloquée pour la suite de ma carrière ....

Illiana

Membre récent
Bonjour à toutes !
Je me tourne vers vous car je suis à un carrefour de ma vie professionnelle et j'ai besoin de vos lumières (désolée par avance, cela risque d'être assez long pour tout expliquer).
Je suis responsable d'un salon de prothésie ongulaire depuis bientôt 5 ans (Responsable, pas gérante). Ma responsable a souhaité vendre le salon il y a deux ans car il n'évoluait pas aussi vite qu'elle l'avait prévu mais cela ne s'est pas fait : ici, la conjoncture étant ce qu'elle est, les personnes "attendent pour voir la suite" et tout est en stand-by. J'y ai mis toute mon énergie : m'investissant à 300%. J'ai ainsi créé toute la clientèle, innové en "m'auto-formant" sur les techniques de One-Stroke, des diverses formes d'ongles (edge, stilletto, etc), expérimentant l'aquarelle, etc. car ma responsable ne pouvait pas (ou ne voulait pas) m'envoyer en formation. Elle ne croyait pas en ces nouveautés qui aujourd'hui font un carton ici. Bref, j'ai donc développé le salon en toute liberté et au bout de 4 ans et demi, bien que sa situation financière était critique, il est toujours debout et fonctionne. J'ai pensé le racheter, mais les banques ne me suivent pas : je suis seule, sans apport ... bien que ma situation financière perso soit très satisfaisante. Et le contexte commerciale du centre ville où je suis est catastrophique : les commerces ferment les uns après les autres, cela ressemble de plus en plus à une ville morte.