Cap esthétique pour 2013 venez ici

Coucou les filles ! J'ai regardé des anciens sujets de Techniques esthétiques, et il y a plusieurs sujets dans un dossier, comment ça se passe ? On en choisis hein ?

C'est normal qu'il y ait plusieurs sujets car l'épreuve de pratique se passe sur plusieurs semaines. Du coup, il y a plusieurs sujets pour ne pas avantager les candidates qui passent plus tard. Le jour du CAP tu feras le sujet qu'on te donnera car en aucun cas tu ne peux choisir.

Les sujets sont nationaux. Donc toutes les filles qui passent le meme jour dans la France entiere auront le meme sujet. L'aprés-midi du meme jour, ce sera un autre sujet, le lendemain matin un autre sujet, le lendemain aprés-midi encore un autre sujet...

Non c est juste pour la peau sèche que tu mélanges l ampoule huileuse à la crème de modelage... si tu veux tu n es pas obligée.
Moi ca va super!
Je comprends que tu aies hâte que ce cap soit derrière toi.
C est bientôt là et je suis sure que tu l auras! Bisous
aaaa ok merci beaucouppppp de ton aide :)
oui jme langui et jespere que je l'aurais car avece tout le mal que je me donne... :/
jte fais de gros bisous

C'est normal qu'il y ait plusieurs sujets car l'épreuve de pratique se passe sur plusieurs semaines. Du coup, il y a plusieurs sujets pour ne pas avantager les candidates qui passent plus tard. Le jour du CAP tu feras le sujet qu'on te donnera car en aucun cas tu ne peux choisir.

Les sujets sont nationaux. Donc toutes les filles qui passent le meme jour dans la France entiere auront le meme sujet. L'aprés-midi du meme jour, ce sera un autre sujet, le lendemain matin un autre sujet, le lendemain aprés-midi encore un autre sujet...

Ah oui ok, c'est tout bête mais j'y avais pas pensé ! Merci beaucoup ! :)

Liza91 a dit:
carinequere tu peux toujours appeller le cfa pour leur demander..sinon en acheter un

mon dieu si j'étais riche...... et quand bien même avec le nb d'appareils qu'il y a à voir j'en ferais quoi par la suite?! lol
mais parmi vous toutes y en a t-il qui ont passé le CAP au culot sans avoir ne serait-ce que vu en vrai un appareil??? seulement appris à l'utiliser dans des livres quoi.... et comment vous en êtes vous sorties????

coucou ça va? carinequere aucune idée je pense que déjà avec tout le matos à acheter c'est chaud alors si on doit acheter les app ouahhh le porte monnaie fond lol

bonsoir les filles! j'ai une question concernant les appareils. Les 2 instituts où je fais mes stages n'ont quasi rien en appareil que l'on voit au CAP (j'ai vu et utiliser le vapo seulement, et seulement vu la HF... c'est tout!), pensez vous que je peux assister à un cours en CFA pour les voir au moins 1 fois?? ça serait le seul moyen pour moi!!! ou alors si vous savez comment je pourrais faire.... merci bisous
lors de l'exam' tu essaies d'utiliser les appareils que tu connais!
je connaissais bien le lucas et la HF; car je les avais achetés c'est ce que j'ai utilisée, le vapo, je l'avais jamais préparée en entier (et bon c'était pas forcemment le bon appareil pr le type de peau que j'ai eu) et les autres appareils je les avais vu une fois, donc pas a l'aise!

coucou les miss ça va? Naima tu a pu réviser?

je vais réviser cet après midi pas encore fait de pratique

bisous mes poulettes
coucou ma belle, j'ai un peu réviser la bio et les schémas.côté pratique il faut que j'achète une table,cire et produit pour les soins pour commencer.mais la j'ai trop d'argent à sortir avec la formation chez luce, l'hotel et le train ca chiffre vite :confused: je ferais ca à partir de mars ;)
et toi les révisions ca avance?

les révisions j'avance tout doucement et quand je fais un planning je peux pas le respecter avec les enfants? La chance de faire une formation chez Luce tu me raconteras ;)

salut les filles !
je vient de relire toutes mes fiches pour voir si elle sont en accord avec le referenciel et la surprisse ont ne me parle pas des os des mains et des pieds (il ne fallait pas les apprendre?)

Retour