Reportage sur M6 dans le 12/45

Aline2611

Membre Populaire
Saut à toutes,

désolée je ne savais où poster.

Avez-vous vu le reportage dans le 12/45 sur les nouvelles tendances càd manucure caviar et vernis semi permanent ?

Bjr oui je l'ai vu, et pour le caviar beurk mais après c une question de gout ! Le vp j'ai testé et c génial à poser et ca a une couleur tres prononcée (j adore les foncés). bon aprem

je vais allé voir.
le caviar oui c'est une question de gout mais surtout la tenue est très limité! le faire vraiment le jour ou on souhaite être belle de ses mains car la pose se déterior rapidement, les micro billes s'accrochent partout et se décolle. et si on recouvre de gel par ex, le résultat n'est pas top.
pour le vp, c'est top! j'utilise les gelcolor OPI et les shellac. Les 2 sont top! 2 à 3 semaines de tenue sauf excemption

base gel non catalysé? question bête mais si il n'est pas catalyser ça se fixe comment. les billes vont adhérer sur le gel mais après? ...ça m'interresse

ahhh oui biensur! je comprenai k on laissai le gel tel quel! c'est pour ça que je trouvais cela bisar! lol
oui oui ok! je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps lol!
ça parait évident! je ferai le test effctivement! je craignais juste que comme ç le gel ne catalyse pas sous les billes qui sont opaques! mais ok je prends note! merci

bah écoutes j'ai testé et pas de soucis, avec billes : rouges noir blanc bleu violet

mais faut mettre une couche + épaisse qu'un gel de finition, histoire que les billes soient ancrées... je sais pas si j'arrive à être claire

J'ai également vu, pas mal les nouvelles tendances a part le caviar: effet beton, velour... A tester

Voici un protocole de pose de vernis velour que j'ai trouvè suir gelattitude, site que je ne connaissais pas:

- Sur ongles naturels :
a. Appliquer votre base.
b. Appliquer un vernis dont la teinte se rapproche de la poudre. Laisser sécher.
c. Appliquer le top coat, puis la poudre à l'aide de notre pinceau spécifique, sans attendre que le top coat sèche.
d. Laisser sécher, puis enlever le surplus de poudre à l'aide d'un blaireau.
- Sur ongles en gel UV :
a. Utiliser un gel UV de finition ne nécessitant pas de dégraissage après catalyse.
b. Appliquer le gel UV de finition, ne pas catalyser, appliquer directement la poudre velvet.
c. Catalyser.
d. Retirer le surplus de poudre à l'aide d'un balireau.

Conseils :
Pour l'application de la poudre, n'hésitez pas à tapoter avec le pinceau afin que le top coat / gel uv s'imprègne de la poudre.
Après le lavage des mains, sécher soigneusement les ongles

Une question, comment fais t on pour retirer le tout si on utilise du gel de finition? Doit on mettre une base avant?

Merci pour vos reponses

Une question, comment fais t on pour retirer le tout si on utilise du gel de finition? Je ne comprends pas trop ta question : je dirais ben tu limes ...
Doit on mettre une base avant?
Merci pour vos reponses
Pour la base, bien sûr
En vernis simple, il vaut tooujours mieux mettre une base pour éviter de tâcher l'ongle.
En gel, tu dois faire ton protocole habituel (prep ongles, nail prep ... constru, mise en forme) et seulement à la fin avec la finition tu procèdes comme décrit.

Retour