Cap esthétique pour 2013 venez ici

les filles je confirme pour les plateaux, depuis que j'ai fait mes plateaux, même si ils ne sont pas encore opérationnels pour le jour J, et ben j'oublie moins de trucs lors des soins et c est effectivement beaucoup plus clair pour toutes les étapes à faire, on se rend compte aussi de ce qu'il nous manque ou de ce qu'on a en trop.

Exact Liza ;)

D'ailleurs, j'ai oublié de vous dire ! Je vous conseille fortement de composer différents petits vanity ou trousses, pour chaque prestation ! Un vanity pour le soin du visage avec crème et instruments, une trousse pour le maquillage et les pinceaux, etc...

Très pratique comme organisation :p
Là au moins, vous êtes presque certaines de ne pas oublier un petit pinceau, ou une spatule pour prélever les différents substances (pour la crème, le maquillage et la cire par exemple) ;)

Liza91 a dit:
Est ce qu'il y a quelqu'un qui a le sujet et corrigé de PSE de 2012 svp ?

Je vous met celui de 2011 pour celles qui ne l'ont pas

Salut. Alors la pse de tete l annee derniere on a eu (je di ca en attendant que quelqu un te dise a moin ke je n ai pa encore lu car je ratrappe les pages ;). ). Alor on travail pr le tour defrance notre collegue se blesse quoi faire? Quoi dire... Ou mettre tel ou tel chose en tri selectif ( carton de frite bouteille en verre cadre de velo..). Enfin voila :)

Salut. Alors la pse de tete l annee derniere on a eu (je di ca en attendant que quelqu un te dise a moin ke je n ai pa encore lu car je ratrappe les pages ;). ). Alor on travail pr le tour defrance notre collegue se blesse quoi faire? Quoi dire... Ou mettre tel ou tel chose en tri selectif ( carton de frite bouteille en verre cadre de velo..). Enfin voila :)

Coucou K.rol :)

Si j'comprends bien tu as passé ton cap l'an dernier ! Tu l'avais préparé via une école ? Ou par correspondance ? Ou de toi même avec des livres ? :)
Ton expérience (les sujets que tu as eu à l'écrit, oral, et pratique) m'intéresserais, pourrais tu en parler un peu ?:p
Et à aujourd'hui que fais tu ? Tu travailles ? Ou tu as continué vers un autre diplôme ? Ou tu complètes ton cursus avec d'autres formations complémentaires (soin du corps, prothésiste ongulaire, ou autres) ? :)

Cela fait beaucoup de questions c'est vrai, ne te sens pas obligée de répondre à tout, je comprendrai ! (Faut bien garder un peu de mystère hein ;))
Le parcours des autres m'intéresse car je trouve ça enrichissant, d'où mes questions.

Merci d'avance pour ta réponse ;)

Même si la question ne m'était pas adressée je me permets de t'apporter mon aide :)

Les ventouses s'appliquent aux peaux ;
-normales
-désyhdratées
-sèches
-sénescentes
-atones
-mixtes

Donc en un mot, on m'a appris à inclure la manoeuvre Ventouses dans le modelage visage, pour tous les types de peaux, SAUF pour les peaux grasses et les peaux sensibles ;)
Il est conseillé de bien insister, donc de répéter le geste plusieurs fois d'affilé, sur les peaux atones et sénescentes.
salut les filles!
je pense qu'il va falloir faire confirmer cela par les pro. car moi dans mes cours les ventouse font partie des manoeuvre d'ensemble (elle se font toujours)?????

salut les filles!
je pense qu'il va falloir faire confirmer cela par les pro. car moi dans mes cours les ventouse font partie des manoeuvre d'ensemble (elle se font toujours)?????

J'ai l'impression que nous avons toutes des méthodes de travail différentes en ce qui concerne le modelage du visage !
Pour ma part, ce n'est pas inclus dans les manoeuvres d'ensemble. Du moins sur le book que m'ont donné mes prof's pour apprendre, les Ventouses est une manoeuvre active adaptée à certains types de peau (cités au dessus) ;)
Attendons peut être d'autres avis en effet :)

recoucou les filles !
question:
L'ppareil de mac intyre et l'appareil à ultrasons font il toujours partie du cap
merci!!!

D'après mes cours, oui l'appareil Mac Intyre (Haute fréquence) et l'appareil à Ultrasons font toujours partis du cap :)
Comme autres appareils à connaître il y aussi : la lampe loupe, la lampe de wood, le lucas championnière, le vapozone, l'appareil à brosses rotatives, la ionophorèse, et le dépresso-aspiration.

En espérant t'avoir aider ;)

D'après mes cours, oui l'appareil Mac Intyre (Haute fréquence) et l'appareil à Ultrasons font toujours partis du cap :)
Comme autres appareils à connaître il y aussi : la lampe loupe, la lampe de wood, le lucas championnière, le vapozone, l'appareil à brosses rotatives, la ionophorèse, et le dépresso-aspiration.

toute les conseil sont bon!!!!!!
par contre est tu sur de toi car martine (une prof) ma confirme que la lampe de wood par exemple ne fait plus partie du cap !!!!!

VanilleEpicee oui et y a pas que pour le modelage du visage qu'il y a des techniques différentes ! en fonction des écoles, des profs il y a plusieurs manière de faire c'est assez perturbant pour nous donc prend ce qui te paraît le mieux...

Pour tout te dire, mes prof's ne m'ont pas appris à utiliser cette lampe lors du soin visage, mais plutôt lors de la fiche technique d'examen cutané que l'on doit compléter en début d'épreuve ! D'après mes cours, pour pouvoir compléter correctement cette fiche et déterminer le type de peau, il y a plusieurs techniques : l'observation, le toucher, etc... Et c'est dans l'observation, (qui peut se faire à l'oeil nu également) que l'on peut utiliser la lampe loupe ou la lampe de wood :)

Attention, je ne prétends pas détenir la vérité, je partage juste ce que l'on m'a appris ;)

Personnellement j'ai mis dans mon cours de technologie la lampe de wood mais j'ai mis entre parentheses que c'était juste pour information car ce n'est pas au programme du CAP.

Retour