J'ai investi dans les Shellac !

Phany32

Membre récent
Coucou les filles !

Voilà c'est fait ! j'ai craqué ! pour le moment, je n'ai pris que des couleurs basiques (rouge, rose, bordeaux, taupe et de quoi faire la french) en attendant de voir si mes clientes "accrochent" !
J'ai fait une pose couleur sur moi dimanche et pour le moment tout est nickel ;)
Par contre, moi qui ai l'habitude de faire mes french gel au spot (pas douée au pinceau) je pense que je vais galérer un peu qd même lol. Si vous avez des astuces, je suis preneuse !
A propos de la french, j'ai une question. Appliquez vous le blanc (cream puff) avant la couleur pastel (Beau) ou après ?? et la tenue est meilleure de quelle façon ?
J'ai aussi fait une pose de rubble (couleur taupe) sur un modèle mais j'ai eu du mal à couvrir les ongles en 2 couches comme indiqué dans le protocole. Peut on en mettre 3 ? car là franchement ce n'était pas joli du tout (il n'était pas couvrant et on voyait même les traces de pinceau... quelle horreur !!)

Merci les filles pour vos conseils ! ;)

salut
moi aussi je les adore!

pour la french, le blanc sur le rose ou l'inverse, c'est une question de gout. perso, j'applique tjs le blanc SUR le rose. pour que ca soit bien net. mais certaines sur le forum prefere faire l'inverse, pour estomper un peu le blanc, le nuancer, pour une pose plus soft.
ca dépends aussi du rose que tu as. perso, j'avais pris le romantique, mais ca le fait pas, il est trop blanc. finalement j'ai acheté le gel'in Nude de naility. et c'est parfait avec mon white studio de shellac.

pour le taupe, et d'ailleurs pour tous les flacons, il ne faut pas oublier de secouer les flacons avant de poser !!! car sinon les pigments restent au fond.
je me suis deja fait une pose taupe et 2 couches ont suffit! donc je pense que ca vient de là.
néanmoins, j'ai posé le purple purple (bleu foncé), et là, 2 couches n'ont pas suffit. du coup j'en ai posé une 3e, et ça a tenu sans probleme.
(mais aujourd'hui j'ai le doute... je me rappelle plus si j'ai secouer ou pas le flacon... MDR)
bref tu l'a compris, il faut bien secouer les flacons, puis laisser poser quelques secondes pour qu'il n'y ai plus de bulles.

tu peux voir ds ma galerie mes poses shellac ^^

Merci merci ! j'ai le Beau. Je verrai donc en fonction de la demande de la cliente, si elle veut un blanc éclatant ou plutôt atténué !
Pour le rubble, il me semble que j'avais secoué le flacon mais je n'en suis plus sûre ou alors peut être pas assez ! en tous cas pour les couleurs vives comme le wild fire ou le fedora aucun souci ! ils sont très couvrants.
Je vais aller voir ta galerie avec grand plaisir :)

moi aussi j'ai craqué j'ai pris des vp chinois et j'ai préféré prendre des shellac pour que les nanas puisse les enlever elle même sans dommage pour leur ongle (j'espère que ça s'enlevera aussi bien que les shellac promettent !!)
j'ai pris le beau et le dark lava, je devrai bientôt les recevoir !
il me faudra un blanc bien blanc et un beau rouge mais je ne sais lesquels prendre ! si tu réesaye le rubble, je veux bien savoir aussi si c'est parce que tu n'avais pas mis le flacon tête en bas...

pour dégressair , vous prenez quoi ?

Oui en 10 minutes normalement !
Le blanc, j'ai pris le cream puff qui est très blanc (j'aime ! lol) et le rouge j'ai pris le wild fire qui est un rouge vif classique. Je le porte en ce moment et perso je l'adore !

Oui je vais retenter le rubble en secouant bien cette fois et je te dirai !

Pour dégraisser, j'ai un cleaner (alcool isopropylique) et ça marche nickel ! le VP reste ultra brillant !

voilà une petite photo de ma pose actuelle ! ;)

Pièces jointes

• _DSC7584floutee.jpg
    _DSC7584floutee.jpg
    549.3 KB · Affichages: 227
alors pour le blanc moi j'ai le white studio (l'autre blanc de shellac, quoi)
j'ai pas reussi a comprendre la difference entre les deux. soit disant l'un est plus blanc que l'autre.... ma foi, sur les photos d'internet je vois pas trop ^^

pour le rouge, moi j'ai le hollywood! mdr l'autre rouge rouge de shellac aussi ! ^^
idem, entre le hollywood et le wildfire, pas grande difference....

quand tu mets ds google "shellac hollywood vs wildfire, tu as des photos des deux...

sinon il y a le Masquerade qui est un ton plus foncé (mais vraiment legerement) et qui est très class

Tiphaine, qui en pose et qui est aussi fournisseur en France, dit que le dark lava se vend très très bien (rouge très foncé)

En rouge pétant bien laqué, le "decadence" est superbe.

Pour le blanc, le "creamy puff" est vraiment plus blanc que le "studio white", genre Tipp-Ex.

j'ai pas reussi a comprendre la difference entre les deux. soit disant l'un est plus blanc que l'autre.... ma foi, sur les photos d'internet je vois pas trop ^^

pour le rouge, moi j'ai le hollywood! mdr l'autre rouge rouge de shellac aussi ! ^^

quand tu mets ds google "shellac hollywood vs wildfire, tu as des photos des deux...

sinon il y a le Masquerade miiince, je voulais dire le "Decadence", comme dodie.
le masquerade est vraiment plus foncé.
bref, le decadence est un ton plus foncé que le hollywood ou le wildfire (mais vraiment legerement) et qui est très class.

Tiphaine, qui en pose et qui est aussi fournisseur en France, dit que le dark lava se vend très très bien (rouge très foncé)

Oui ! ils sont tous beaux de toute façon lol
Tout à fait ! j'ai pu discuter avec Tiphaine et effectivement ce coloris marche très bien ! cependant après avoir vu les 2 couleurs en magasin, dark lava et fedora, j'ai choisi le fedora ! il se rapproche plus du cerise noire que je cherchais ! le dark lava, lui, est irisé et plus clair.

jolicoeur0706 a dit:

sinon il y a le Masquerade qui est un ton plus foncé (mais vraiment legerement) et qui est très class

Le Hollywood a des petites paillettes dorées dedans en fait

en fait j'ai un rouge e.l.f dont je suis fan, et je voudrais le même en shellac !! je crois que c'est le rouge velvet (rouge nacré ça fait noel!), faudrait que je revois ...alors si vous connaissez ce rouge elf et les shellac, je suis preneuse !..

est-ce que le top shellac est très utile? je l'ai pris mais je doute !..

tu as quoi d'autre comme top ?
car un top est obligatoire (les couleurs ne peuvent pas etre degraissées, a part pour quelques marques qui font exception)
tu peux tjs utiliser un top d'une autre couleur, mais le top de shellac brille particulement bien.

il n'est pas non plus conseillé de mettre du gel classique sur du VP (genre les gel de finition) au risque de craqueler.

Retour